Lomic a écrit:
à moins que ton logiciel utilise les ressources de la carte graphique, celle-ci n'intervient pas dans le rendu, c'est uniquement le trio processeur-RAM-disque dur
certains softs peuvent exploiter la puissance de la CG mais sur un logiciel de montage, ça se limitera à mon avis à l'utilisation de l'interface de montage, pas de bénéfice au rendu
Non, certains soft utilisent le GPU pour booster le rendu aussi. Mais je n'en sais pas plus, je pense que ca passe par des codec* maisons...
Donc la reponse reste: change ton CPU et augmente en RAM...
(mais bon un quad 9300, ce n'est pas si ridicule, je ne m'attendrai pas a pouvoir diviser les temps de rendu par deux sans monter sur un octo coeur)
*ici, des en
codeurs maisons, ce qui fait que le
codec utilise va sans doute produire un format standard. Mais la moulinette qui genere le fichier video aura ete ecrite par l'editeur, pour tirer parti du GPU.
Apres etre alle voir un peu chez Adobe (Premiere), ce qu'ils accelerent, ce ne sont que les effets (correction de couleur, stabilisation), ce qui est tres bien pour des video pro, ou ce genre d'effet plombe les temps de rendu, mais ca reste de la preparation. L'encodage lui semble non concerne (forcement, c'est un boulot monstre de rendre ca GPU compatible, et c'est un peu le boulot de ceux qui ecrivent les codec, pas les logiciels de montage).