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 Sujet du message: Re: severne overdrive R4/R5
MessagePosté: 26 Mar 2014, 19:58 
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Mât constant pour les loft, dommage ....


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 Sujet du message: Re: severne overdrive R4/R5
MessagePosté: 27 Mar 2014, 07:28 
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Bas a écrit:
Et par rapport à une Reflex? Quelle est la différence si ce n'est le prix?


En premier le prix, le poids, facilitée de gréer, possible de mettre un mat SDM et RDM, on peu descendre sur un mat en 75% de carbone, réglage très simple et une voile qui marche aussi vite pour quelqu'un qui navigue peu dans la plage haute.

Kévin

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 Sujet du message: Re: severne overdrive R4/R5
MessagePosté: 27 Mar 2014, 18:37 
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quelqu'un qui navigue peu dans la plage haute.

ET encore même dans la plage haute elle marche fort !!
et je ne parle même pas de la ncx c de la boucherie !! la voile la plus rapide des voiles no cam , la plus legere , m bon
ce n'est pas le sujet du jour ! :roll: :wink:
pat


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 Sujet du message: Re: severne overdrive R4/R5
MessagePosté: 28 Mar 2014, 17:30 
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Tu viens Pat ce wkd pour la course au Jaï ?
Faut représenter le team severne :lol:

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 Sujet du message: Re: severne overdrive R4/R5
MessagePosté: 29 Mar 2014, 19:34 
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bien capté les indications de freepat pour le montage de la voile,qu'elle est la meilleure façon de faire pour dégréer ?
Merci


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 Sujet du message: Re: severne overdrive R4/R5
MessagePosté: 31 Mar 2014, 12:19 
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Pour ce qui est de la plage haute et n'en déplaise à certains commentaires qui sont totalement à côté de la plaque, l'Overdrive est loin d'être ridicule par rapport à une Reflex en zone rouge vif : http://www.speedsurfingblog.com/2013/06 ... verne.html

En match racing au près, la Reflex est devant. Au travers, c'est kif kif.
Au largue par contre, la Reflex va prendre le dessus car le profil est plus creusé, plus bloqué sur l'avant et plus stable à très haut régime.

L'Overdrive est nettement plus tolérante question mâts : parfaitement compatible avec une teneur en carbone de 75%, 90% ou 100% tant en SDM qu'en RDM (avec un kit de conversion camber RDM).
La Reflex ne délivre son potentiel maxi qu'avec un mât carbone SDM 100%.

En résumé, l'Overdrive est une voile de course accessible au plus grand nombre sans prise de tête. La Reflex est la voile de course ultime qui demande un réglage très pointu pour un public de connaisseurs affûtés. CQFD.


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 Sujet du message: Re: severne overdrive R4/R5
MessagePosté: 31 Mar 2014, 18:07 
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POUR DEGREER
1 RETIRER LE WISH
2 RETOURNER LA PROTECTION
3 RELACHER LA VOILE à l'amure DE 6 CM
3 RETIER LE CAMBER DU BAS et le camber en dessous du wish faire clack clack OU CLAC CLAC AVEC LES CAMBERS c pas mon truc :roll: :roll:
c pour vous :cry:
4 RELACHER La voile
5 RETIRER LA RALLONGE

ATTENTION SUR LES RALLONGES SEVERNE IL YA UN ERGO QUI RISQUE DE SE PRENDRE DANS LA PROTECTION
BILAN DECHIREMENT DE LA PROTECTION à vous de faire attention
uniquement sur les voile 7m et 7.8 m

le truc est simple du scotch autour de l'ergo
comme du scotch à la base du mat m c un autre sujet encore !
bonne nav à tous
pat
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 Sujet du message: Re: severne overdrive R4/R5
MessagePosté: 31 Mar 2014, 18:58 
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Donc si je comprend bien , si on n'est pas un compétiteur, autant prendre l'Overdrive !!!?


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 Sujet du message: Re: severne overdrive R4/R5
MessagePosté: 31 Mar 2014, 19:28 
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tu peux faire de la compete avec une overdrive c une boucherie la bête
c rapide
c tout bon !!!
pat


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 Sujet du message: Re: severne overdrive R4/R5
MessagePosté: 31 Mar 2014, 20:34 
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Vu les prestations de Jim 8888 et ces "Overdrive" à l'Almanarre , l'automne dernier, ça déménageait.


Dernière édition par max larague le 17 Avr 2014, 19:38, édité 3 fois.

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 Sujet du message: Re: severne overdrive R4/R5
MessagePosté: 31 Mar 2014, 20:58 
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Petit retour, pendant un an j'ai eu en même temps la Relfex en 7 m et l'Overdrive en 6.7.

Pour faire simple, la Reflex à une puissance en plage basse bien supérieure à l'overdrive, une fois au planning tu as un meilleur appui au travers mais surtout au cap.

Dans le vent établit et régulier elles font jeu égal avec un avantage pour l'Overdrive avec une légèreté supérieure..........c'est plutôt les bons réglages de l'une ou de l'autre qui te feront avancer plus ou moins vite à mon humble avis.

Dans le vent fort, la Reflex est largement devant avec une tenue supérieure pour celui qui le bon réglage et le physique pour l'emmener..........mais dans les transitions l'Overdrive est plus légère et plus souple.

La Reflex pour avoir toujours de la ressource et tirer la bourre en tête mais au détriment de l’encombrement et l'Overdrive pour sa facilité/performance dans toutes les conditions de vent.

Bon ride


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 Sujet du message: Re: severne overdrive R4/R5
MessagePosté: 01 Avr 2014, 18:25 
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hermine a écrit:
Petit retour, pendant un an j'ai eu en même temps la Relfex en 7 m et l'Overdrive en 6.7.

Pour faire simple, la Reflex à une puissance en plage basse bien supérieure à l'overdrive, une fois au planning tu as un meilleur appui au travers mais surtout au cap.

Dans le vent établit et régulier elles font jeu égal avec un avantage pour l'Overdrive avec une légèreté supérieure..........c'est plutôt les bons réglages de l'une ou de l'autre qui te feront avancer plus ou moins vite à mon humble avis.

Dans le vent fort, la Reflex est largement devant avec une tenue supérieure pour celui qui le bon réglage et le physique pour l'emmener..........mais dans les transitions l'Overdrive est plus légère et plus souple.

La Reflex pour avoir toujours de la ressource et tirer la bourre en tête mais au détriment de l’encombrement et l'Overdrive pour sa facilité/performance dans toutes les conditions de vent.

Bon ride


Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur quelques points, tel que la puissance de l'overdrive qui pour moi est supérieur à une reflex ( attention je compare sur du millésime 2013/14 ).
Ensuite pour le largement supérieur dans la tenue vent fort, j'ai envie de dire Non !! La reflex sera oui un peu plus stable mais c'est pas flagrant non plus.
Pour le moment j'ai aimé la 7 et 6,2, la 8,6 est vraiment légère et puissante mais pas extraordinaire sur l'Isonic 110.
En attente de réception de l'Isonic 130, qui je pense collera mieux avec la 8,6.

Kevin

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 Sujet du message: Re: severne overdrive R4/R5
MessagePosté: 04 Avr 2014, 07:29 
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kev06 a écrit:
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur quelques points, tel que la puissance de l'overdrive qui pour moi est supérieur à une reflex ( attention je compare sur du millésime 2013/14 ).


Kevin


Pour info je fais 95 kg et dans l'appui en plage basse et le potentiel à passer les molles la Reflex me semble avoir à un rendement supérieur mais bon.....

Au passage si tu peux nous expliquer comment tu utilises les "reflex system" je suis preneur.

Bon ride


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 Sujet du message: Re: severne overdrive R4/R5
MessagePosté: 04 Avr 2014, 16:53 
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 Sujet du message: Re: severne overdrive R4/R5
MessagePosté: 04 Avr 2014, 17:30 
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merci pour ce raccourci, pourtant j'ai des Severne mais je ne comprends pas l'intérêt de ce type de tension de lattes, ce qu'il apporte en plus réellement..... :?: J'ai changé à plusieurs reprise la tension de la dernière latte mais je n'ai pas vu le changement...


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