hermine a écrit:
Petit retour, pendant un an j'ai eu en même temps la Relfex en 7 m et l'Overdrive en 6.7.
Pour faire simple, la Reflex à une puissance en plage basse bien supérieure à l'overdrive, une fois au planning tu as un meilleur appui au travers mais surtout au cap.
Dans le vent établit et régulier elles font jeu égal avec un avantage pour l'Overdrive avec une légèreté supérieure..........c'est plutôt les bons réglages de l'une ou de l'autre qui te feront avancer plus ou moins vite à mon humble avis.
Dans le vent fort, la Reflex est largement devant avec une tenue supérieure pour celui qui le bon réglage et le physique pour l'emmener..........mais dans les transitions l'Overdrive est plus légère et plus souple.
La Reflex pour avoir toujours de la ressource et tirer la bourre en tête mais au détriment de l’encombrement et l'Overdrive pour sa facilité/performance dans toutes les conditions de vent.
Bon ride
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur quelques points, tel que la puissance de l'overdrive qui pour moi est supérieur à une reflex ( attention je compare sur du millésime 2013/14 ).
Ensuite pour le largement supérieur dans la tenue vent fort, j'ai envie de dire Non !! La reflex sera oui un peu plus stable mais c'est pas flagrant non plus.
Pour le moment j'ai aimé la 7 et 6,2, la 8,6 est vraiment légère et puissante mais pas extraordinaire sur l'Isonic 110.
En attente de réception de l'Isonic 130, qui je pense collera mieux avec la 8,6.
Kevin