pyou a écrit:
ça m'ait arrivé de le faire pour une planche qui était collée à l'eau et qui n'avançait pas suite au passage par un pro qui avait repeint le tier arrière de la carène. après quelques mois de nav comme ça je me suis dit que je n'avais rien à y perdre de tenter!
résultat la planche beaucoup plus de glisse, plus rapide, plus facile.
papier ponçage à l'eau + tuyau d'arrosage petit débit et contrôle de l'écoulement de l'eau en inclinant la planche une fois la carène recouverte d'eau, on pouvait voir des zone où l'eau accrochait et d'autre glissait bien. ponçage de ces zones jusqu'à que ce soit bon partout.
ponçage tjr dans le même sens : longitudinal, de l'avant vers l'arrière
au touché avant le ponçage la main accrochait, sur la peinture, en la glissant sur la carène après la main glissait bien plus, la différence m'avait frappée.
quel est l'interet de poncer de cette façon? l'intérêt a priori est d'emprisonner de l'eau pour que la glisse soit eau sur eau

donc un ponçage aléatoire devrait le faire aussi
je précise que je suis en plein ponçage de mes Erd ou l'importance d'empêcher les bulles d'air de remonter rentrent en jeu aussi
