Testée hier en 6,4 RSR EVO V et Zfin ZSF 36.
Straps vissés sur les inserts au milieu.
A Lacanau Ville vent rafaleux de Nord-Ouest (12-25+) donc un plan d'eau en demi-teinte pour le speed
Tout comme founette, 2 choses se dégagent sur les premiers mètres quand on chausse les straps :
1 - la planche ne dégage quasiment plus de puissance sur la zone arrière,
2 - la planche balance de rail à rail ..... au moins au début ...... il faut trouver les appuis permettant de supprimer ce phénomène, il faut se mettre sur le V (gîte).
En navigation, même constat que les IS 117 et 107 2014, il ne faut pas hésiter à reculer son PDM, je suis allé jusqu'à 132 cm qui m'a semblé être le sweetspot (sur la 2011, j'étais environ à 135).
La planche est très libre sous les pieds, exit tout ce que l'on a pu connaître auparavant avec des Isonic qui semblaient posée sur un rail ...... qu'on se le dise !!!! Du coup, le pilotage "automatique" s'éloigne, on est plus dans du "pilotage manuel".
Les accélérations, comme le laissait imaginer le shape, sont de très très haut niveau, le passage au planning et les accélérations dans les surventes sont terribles ....... Ce millésime (vs la 2011) jibe mieux, meilleure accroche dans le virage, meilleure relance, on se fait plaisir à coucher la voile!
En vitesse moyenne, on retrouve ce qui fait la réputation des Isonic, à savoir ça passe dans le rouge mais aussi dans les molles, on trouve le près sans trop d'effort.
Honnêtement je n'ai pas pu pousser la planche loin en Vmax (30,5 sur 2 secondes), le plan d'eau n'engageait pas au speed et je me suis plutôt concentré sur les réglages (Straps, PDM, hauteur wish). Je pense que sur un plan d'eau plus adapté, il n'y aura aucun problème à aller beaucoup plus vite, le potentiel est là