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 Sujet du message: Re: Test H2 Racing
MessagePosté: 07 Sep 2013, 18:42 
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A priori, pas de gros changement entre 2013 et 2014, en tous cas, des changements qui ne méritent pas de lâcher son modèle 2013 pour une 2014, avec une augmentation de tarif dans les dents.
Après, il n'y a pas que Pryde qui monte ses prix.... Loft aussi par exemple.
Et à part Gun, j'ai l'impression que les modèles de pointe vont se retrouver dans le même niveau de prix (Pryde, Severne, Loft, Naish, North... pas de grandes différences).

Pour ce qui est de la solidité... ça reste du matériel fragile (comme les flotteurs). Alors perso, je manipule avec une très grande attention, pour que ça dure plus longtemps...
J'ai vu 2 h2r après 3 sorties : l'une comme neuve (celle que j'ai achetée), l'autre pas (on aurait cru que la gars avait marché dessus). Le matériel est fragile mais certaines personnes ne l'ont pas encore compris.

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 Sujet du message: Re: Test H2 Racing
MessagePosté: 07 Sep 2013, 18:52 
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jekkyl a écrit:
... ça reste du matériel fragile (comme les flotteurs). Alors perso, je manipule avec une très grande attention, pour que ça dure plus longtemps....


+1 , en faisant vraiment gaffe et en en prenant un peu soin, on double facilement la durée de vie des matériels.

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1m73 , 75 kg , 796
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 Sujet du message: Re: Test H2 Racing
MessagePosté: 08 Sep 2013, 17:28 
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marc13 a écrit:
jekkyl a écrit:
... ça reste du matériel fragile (comme les flotteurs). Alors perso, je manipule avec une très grande attention, pour que ça dure plus longtemps....


+1 , en faisant vraiment gaffe et en en prenant un peu soin, on double facilement la durée de vie des matériels.



C'est comme tout, 100€ ou 800€ la voile même la plus solide peut être ruinée en 2 rounds si elle est dans les mains d'un goujat :wink:

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 Sujet du message: Re: Test H2 Racing
MessagePosté: 09 Sep 2013, 13:30 
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ANTOINE17 a écrit:
C'est comme tout, 100€ ou 800€ la voile même la plus solide peut être ruinée en 2 rounds si elle est dans les mains d'un goujat :wink:


+10.
Surtout si c'est une Pryde.


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 Sujet du message: Re: Test H2 Racing
MessagePosté: 09 Sep 2013, 13:48 
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marc13 a écrit:
Déjà visuellement par rapport a 2013, la chute au dessus du point d'écoute est renforcée et ça c'est plutôt un bon point.

Ensuite il semblerait que la puissance soit légèrement revue a la hausse, sans rien perdre de toutes ses autres qualités 2013 déjà plaisantes.

2014 semble 2013+ et ça s'annonce intéressant.


J'adore tes arguments.


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 Sujet du message: Re: Test H2 Racing
MessagePosté: 09 Sep 2013, 17:58 
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" Ta voile est belle Antoine, toute neuve, mais reparlons en dans 6 mois, déjà dans deux trois sorties la sérigraphie du fourreau va commencer à se faire la malle rien qu'avec le frottement du sable (vécu), à moins d'être exceptionnellement méticuleux, et encore. :? "

Salut Pierre,

Sans prêcher "PRYDE" même si c'est mon choix en voile depuis 2 saisons, je dois avoir de la chance car mes Hellcat, H2 2012 et la H2R 2013 ne m'ont posé aucun problème . Petite précision la H2R 8,7 n'est pas neuve !!! (il suffit de regarder le fourreau qui a une répa suite à casse d'un X9 neuf dès le début avec l'ancien proprio, elle totalise 12/15 sessions et effectivement le marquage sur le fourreau a tendance à s'effacer, si le seul souci doit être la disparition du logo et bien celà ne sera pas vraiment gênant (je ne parle pas des mâts car je suis sur du Dynafiber 100% depuis le début pour mes voiles sauf le X65 4,30 que tu m'as vendu et qui ne me pose aucun problème).

J'achète en connaissance de cause et les shops sont aussi là pour assurer le suivi en cas de problème.

Bref, aujourd'hui super session en 7m de 13h à 16h puis en 8,7 jusqu'à 19h ^^ ^^ ^^

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 Sujet du message: Re: Test H2 Racing
MessagePosté: 23 Mar 2014, 21:50 
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Test de la 6.2 H2R avec un Amex Crosscut 75% - SDM- 430 - imcs 21 - poids 1.8 kg
Au niveau diamètre il est entre un SDM et RDM
J'ai testé le mât sur 190 km au total
Le montage du mât encore plus simple qu'un X9 ou X6
La voile en statique moins de creux et la chute déglue mais il n'y aucune ondulation du monofilm
Sur l'eau un peu plus de main arrière
Passage des cams ? J’ai eu plus l'impression d'avoir une voile no cam
Elle ouvre moins bien dans les rafles suivant le rapport de ceux qui étaient sur la plage
pourtant j'ai trouvé que je pouvais l'envoyer beaucoup plus loin.
Démarrage planning j'en ai scotché plus d'un
W117 North 7m même gabarit que moi et une F140 North 8.6 95kg, moi sur mon Ex Exo SL66 105
Bon après ils me rattrapaient mais quand même pour une 6.2 avec ce mât elle m'a laissé perplexe
Mon ressenti c’est d’avoir gagné en plage basse et haute avec ce mât
Je mettrai des photos en ligne en comparaison du profil de la 6.2 d’Ewan

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 Sujet du message: Re: Test H2 Racing
MessagePosté: 05 Avr 2014, 15:40 
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Ewan a écrit:
Test ces deux derniers jours de la H2 Racing en 6,2. Merci à Patnotik pour le prêt, le bon de commande est signé !

Jour 1

Exocet RS3 et 34 Sting II. Wish X9 180-230 et mât X9 430 ultra wave.

Vent de 25 à 35 nds, plan d’eau bien chaotique avec parfois de vraie vague en rade de Brest. Gros coef de 105 et du clapot pas facilement maitrisable.

Je reprends le gréement à la suite de Patrice.

La voile est douce, se manie très facilement dans le manœuvre type ws, jibe et virements. Les grosses rafales sont encaissées, et, contrairement à au voile de race pure (type ma 6,2 Evo 3), la voile te laisse le choix d’accélérer ou non fonction de ce qui se prépare en clapot/vague devant toi. C’est un gros plus pour moi dans cette taille car tu as le temps de te caler, éventuellement d’analyser un mauvais réglage de harnais ou de hauteur de wish.

La contre partie c’est que une fois que tu as décidé d’y aller, elle met plus de temps à monter dans les tours, mais n’est pas loin d’être aussi rapide qu’une pure race. Avec ceci près que comme le contrôle est bien meilleur, une fois réglé tu déboules en en redemandant dans le chantier. Les vmax sont moindres, mais les vmoy sur 250 et 500m sont au moins aussi bonnes, et surtout établies dans la plus grande sérénité.

Dans grosses rafales, je contrôlais pas trop mal alors qu’avec une race pure, pas moyen, le strap arrière était parfois inaccessible dans les mêmes conditions !

Parfois un manque de stabilité, mais je comprendrais le lendemain pourquoi !

C’est donc la première fois que je me sent à l’aise sur un plan d’eau compliqué, et je repasse enfin en toute sécurité la barre des 30 nds sur quasiment tous les runs ! (Mon gros pb, c’est que je fais 32 nds en 132 lt et 8m et jamais plus de 29 nds dans le baston !)

En comparaison avec un jeune espoir en Loft race et ISonic, je n’étais pas ridicule du tout sur un run fait ensemble, je gagnais parfois du terrain. Il faut dire que la planche est tellement saine que je me suis concentré sur la voile et les rafales…

Côté Jibe, ca ressemble plus à une freeride qu’une race, c’est donc un atout dans le vent fort, maintenant dans le medium je suis pas sur d’aimer, ca manque d’appui, mais ma technique n’est pas au top !

Jour 2

Exocet RS3 et Sting II 34 – Wish X9 160-210 et mat 430 ultra wave X9.

Exocet CrossIV 94 avec un Select S1 elliptique de 31cm, strap en mode « race »

Le wish a changé la forme de la voile et je met +2 en écoute, usine en amure. La voile plaque un peu sur le wish contrairement à la veille ou elle était plus plate. Elle me plait nettement mieux comme cela. -2,5 en amure environ.

Exit les palans d’écoute, je me concentre sur mon réglage de départ, point.

Vent moyen de 25 nds, des claques à 30nds, et parfois 35-40 sous les grains (assez rares cependant). Toujours un gros coef, mais le plan d’eau nettement plus abordable même si à certains moments ca devenait chaud, mais rien à voir avec la veille.

Je pars tout d’abords en RS mode slalom. La c’est une voile assez différente dans la mesure ou le creux est de suite calé, et la voile accélère plus vivement à la rafale. La veille, j’en suis sur, l’écoute était trop tendue. La sensation de légèreté est incroyable, pourtant il y a du vent, et ca drope tout seul. Par moment un poil sous toilé, (parfois 15-20 nds), la voile est impressionnante dans les minis en tenue. Je prends un grand plaisir à enchaîner les aller/retour sans me prendre la tête et ce dès les premiers bords.

Par rapport à mon Evo3, c’est le jour et la nuit, la voile est tout le temps calée sur le pont, les écoulement d’air se font bien et les conduites sont tellement régulières que l’ensemble est dur à arrêter une fois calé (même dans les minis). Côté jibe un régal dans le vent soutenu !

Côté vitesses, ca ne défrise pas, mais c’est cohérent avec le zef du jour., plusieurs Vmax dans les 30 nds, et surtout c’est le confort qu’il faut souligner.

Je décide de tester avec la CrossIV et son aileron de slalom, l’idée du combo c’est d’aller vite en freewave et voile de slalom dans des conditions de gros chantier lorsque, à mon sens, le slalom devient dangereux (cad + de 30 nds moyen et déferlantes dans le clapot).

Evidement, un bon 35 nds moyen serait mieux, mais je voulais tester. Sur quelques runs, bonne surprise puisque comparé à un rider en Jp slalom et 6,7 RSR qui pèse beaucoup moins que moi, ce n’était pas ridicule du tout, et la glisse inédite pour moi dans un vent médium et 6,2 ! (15-23 nds à ce moment la). J’ai bien hâte d’essayer dans le vrai baston, je pense que certaines slalom seront derrière ;-) J’ai pour la première fois envie d’en découdre dans le vent fort.

Donc en gros la 6,2 est facile, rapide (mais linéaire), toujours calée, et elle surtout magnifique visuellement !

Après, dans les rafales nocturnes à plus de 35 nds, faut pas rêver, 6,2 ca devient compliqué ! (cf photo « On ferme ! »)

Vous pouvez la voir dans différentes situations sur les clichés ci-après, merci à Sylvie et Kevin pour les tofs !


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Quelle que photo histoire de comparer le profil avec X9 et un Amex Crosscut 75%


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