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 Sujet du message: Re: Test H2 Racing
MessagePosté: 26 Fév 2013, 21:50 
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Lomic a écrit:
c'est parce que tu la grées mal et que tu sais pas t'en servir, vas acheter des Gun Sails :P ^^


Vu le poids en 8.7 m² , "j'aurais pas la force" ^^

Bon au moins le positif , c'est que ça fait le buzz et que ça fait marrer la france entière :D

(La rallonge elle pourrait bien alimenter le questionnaire sur la casse soit dit en passant ... ^^ )

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 Sujet du message: Re: Test H2 Racing
MessagePosté: 26 Fév 2013, 21:54 
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A force de mettre du scotch noir on va bientot croire que c'est une Point7 héhé. (Je blague hein)

Sinon dans les faits, si le dacron se décolle du mono ce n'est pas très grave, c'est chiant esthétiquement, ce qui compte c'est la couture.
Cependant c'est inadmissible pour une voile à ce prix, d'une marque qui se veut leader, que l'usure soit a ce point prématurée..
Pour l'usure de ton fourreau, est ce que le mat mamba a un diamètre inférieur au mat préco?

Nico

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 Sujet du message: Re: Test H2 Racing
MessagePosté: 26 Fév 2013, 22:09 
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Alcatraz a écrit:
A force de mettre du scotch noir on va bientot croire que c'est une Point7 héhé. (Je blague hein)


C'est pour l'esthétisme ^^

Tu rigoles mais pour le même budget en avoir , peut-être bien que j'aurais pris une POINT7 , parce qu'avec toutes mes voiles d'occasions a finir jusqu'à la fin , la première qui "meure complet" a ne plus pouvoir être scotchée sans peser un âne mort ^^ , risque bien de devenir une POINT7 justement et je regarde cette marque plus que attentivement .....

D'autant que j'essayerais bien d'en mettre une sur un reptile , ça me démange ^^

Alcatraz a écrit:
Sinon dans les faits, si le dacron se décolle du mono ce n'est pas très grave, c'est chiant esthétiquement, ce qui compte c'est la couture.


Non , c'est pas grave du tout , les coutures sont intègres (pour l'instant ^^ , c'est que la 6ème sortie .... ^^ , peut-être que l'eau est trop froide , le collage tient plus en dessous de 10°C ^^ ) , je scotch préventivement comme l'a indiqué Stef38 pour éviter , qu'en plus , le sable vienne justement attaquer les coutures , ça serait tellement drôle ^^

Alcatraz a écrit:
Pour l'usure de ton fourreau, est ce que le mat mamba a un diamètre inférieur au mat préco?

Nico


Alors ça ..... ? :shock: j'en sais absolument rien du tout ..... et qu'est-ce que ça ferait si le diamètre était différent ?

Pour l'instant , je trouve que le reptile marche vraiment bien avec la voile (même si j'ai pas vraiment de point de comparaison) , même si dans les sensations, je le trouve un poil "souple" , un poil plus nerveux , ça ne me dérangerait pas ....

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 Sujet du message: Re: Test H2 Racing
MessagePosté: 26 Fév 2013, 23:06 
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marc13 a écrit:
ATTENTION : dans la série "les détails de la H2R ça continuent ..." :?

Image

--> nous avons aujourd'hui à la 6ème session , usure prématurée du tissu de fourreau par l'intérieure par le coin du camber(sur la gauche) ..... (environ 12h de navigation , 6 gréages sans forcer et 6 dégréages en faisant bien attention de pas faire "sauter" les cambers .....) :shock:

Image

Et pourtant , ce matériau est super bien ..... et la voile est super légère , douce et équilibrée en navigation ..... :D

Qu'on vienne pas me dire "que je suis maniaque" ou qu'il faille choisir entre légèreté , solidité et durabilité ..... ^^

Faire un design léger , solide , robuste et durable , c'est possible en conception comme en fabrication !

Le camber "qui déchire" le fourreau ..... , c'est pas une fatalité ..... !


J'ai le coupable le Green mamba ^^ voilà quand on ne veut pas mettre du NP
Je plaisante marc :wink:
J'ai eu le même souci avec la 8.6 MK4 2012
L'angle droit du camber qui a percé le tissu du fourreau au bout de qlq nav :evil:
alors avec la 7.8 MK4 2012 nada j'ai eu le même problème avec une RSR 2008
pour les autres années RAS
C'est le quel camber ?

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 Sujet du message: Re: Test H2 Racing
MessagePosté: 26 Fév 2013, 23:09 
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Est ce qu'un mat un peu plus fin ne pourrait pas amener a un décalage du camber qui deviendrait saillant?

Image

Sinon peut etre faudrait il recouper un peu le camber a ses extrémités pour qu'il ne vienne pas raper contre le fourreau?

Nico

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 Sujet du message: Re: Test H2 Racing
MessagePosté: 26 Fév 2013, 23:15 
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Handy a écrit:
C'est le quel camber ?


Celui du bas ...

Bizarre , pas eu de soucis avant depuis 2011 , avec aucuns reptiles sur aucunes RSS de 5.4 2007 à 7.8 m² 2011 MK4 ....

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 Sujet du message: Re: Test H2 Racing
MessagePosté: 26 Fév 2013, 23:18 
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marc13 a écrit:
muscadet a écrit:
scotche là intégralement, comme ça t'auras plus de pbs de décollement, de camber qui perce...

(oui, tu dois être énervé, j'aurais dû m'abstenir... désolé... ^^ )


Et pourtant , c'est une super voile ! :D en fait peut-être que ça se décolle a partir de 18 kts ? Ils avaient peut-être pas prévu d'aller au-delà ... ! ^^


Elle est prévu jusqu'à 13 nds normal quelle part en lambeau :lol:

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Dernière édition par Handy le 16 Fév 2019, 00:49, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Test H2 Racing
MessagePosté: 26 Fév 2013, 23:20 
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Alcatraz a écrit:
Est ce qu'un mat un peu plus fin ne pourrait pas amener a un décalage du camber qui deviendrait saillant?

Image

Sinon peut etre faudrait il recouper un peu le camber a ses extrémités pour qu'il ne vienne pas raper contre le fourreau?

Nico


Peut-être ..... effectivement , j'y avais pensé de "retailler le camber en le limant un peu" quand j'aurais fini de scotcher la voile ^^

Et aussi , pendant que j'y suis , "découdre la têtière" pour aller récupérer le bouchon du mât et après , rescotcher le tout en posant un velcro a la place ..... ^^

Et j'insiste , "la voile est super bien" ..... :D

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 Sujet du message: Re: Test H2 Racing
MessagePosté: 26 Fév 2013, 23:24 
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marc13 a écrit:
Handy a écrit:
C'est le quel camber ?


Celui du bas ...

Bizarre , pas eu de soucis avant depuis 2011 , avec aucuns reptiles sur aucunes RSS de 5.4 2007 à 7.8 m² 2011 MK4 ....


c'est la même pour moi sur la MK4 2012 :?

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 Sujet du message: Re: Test H2 Racing
MessagePosté: 26 Fév 2013, 23:28 
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Handy a écrit:
marc13 a écrit:
muscadet a écrit:
scotche là intégralement, comme ça t'auras plus de pbs de décollement, de camber qui perce...

(oui, tu dois être énervé, j'aurais dû m'abstenir... désolé... ^^ )


Et pourtant , c'est une super voile ! :D en fait peut-être que ça se décolle a partir de 18 kts ? Ils avaient peut-être pas prévu d'aller au-delà ... ! ^^


Elle est prévu jusqu'à 13 nds normal quelle parte en lambeau :lol:


Eh ouais , 22 kts ^^ , elle a pas supporté , tout part en vrille , dommage , a l'écoute j'étais toujours au neutre à 22 kts mais y avait plus assez de vent .... tu me diras heureusement ^^ parce que si je l'avais étarquée a l'écoute après 22 kts , peut-être qu'elle se déchirait en 2 lol ^^

Pourtant , 8 à 22 kts , de relâché a neutre a l'écoute , c'est pas mal comme plage d'utilisation avec le nominal à l'amure !

Elle est probablement peut-être un poil moins puissante qu'une RSS mais il semblerait qu'elle passe presque mieux dans le vent avec un équilibre et une stabilité dynamique aussi intéressante , même dans les rafales tant qu'on passe pas à contre .....

Bien réglée et en jouant avec le palan sur toute la plage , on a quasiment a aucuns moments de main arrière gênante ni de sensations de lourdeur , c'est assez bien fait comme équilibres.

Vis a vis du flotteur , c'est assez intéressant aussi , comportement plutôt "neutre" , "pas de lift extrême" du flotteur , ni "d'écrasements" , l'assiette du flotteur reste bien stable et ça tracte sans difficultés.

Au jibe , l'équilibre est impeccable , on est pas déséquilibré par la voile dans aucunes directions , le passage des cambers (même avec les 4 premières lattes reprises) reste agréable et facile même si bien marqué , ça reste direct , franc et précis ; tu bordes , ça passe et ça bloque sur l'autre amure , pas besoin de s'y reprendre à 2 fois.

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 Sujet du message: Re: Test H2 Racing
MessagePosté: 27 Fév 2013, 11:09 
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 Sujet du message: Re: Test H2 Racing
MessagePosté: 27 Fév 2013, 14:41 
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Il faut un renfort interne au niveau de chaque cam. Point barre. D'autres marques le font... Sinon ça ne peut que donner ça, en 12h de nav et 6 sessions c'est quand même l'hallus au prix de cette voile. Facile de critiquer le poids des voiles, mais il y a quelques inconvénients a avoir une voile ultralight...

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 Sujet du message: Re: Test H2 Racing
MessagePosté: 27 Fév 2013, 16:32 
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C'est un cas isolé j'ai 8 sessions avec la 7.2
Avec pas mal de session à 25/30 nds et aucune déformation alors quelle est prévu pour 10/22 nds et je n'ai rien de tout cela
Retour au shop je pense :?

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 Sujet du message: Re: Test H2 Racing
MessagePosté: 27 Fév 2013, 16:48 
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Handy a écrit:
Retour au shop je pense :?

curieux de connaitre leur avis, ça va pas etre simple...

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 Sujet du message: Re: Test H2 Racing
MessagePosté: 27 Fév 2013, 17:32 
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Homerdusud a écrit:
C est quoi les marques noires sur le fourreau autour du cam?


Probablement "des traces de dépôts divers ...." qui traînent sur les tapis de sol au rinçage sur la zone de gréage , dégréage ?

Sinon , je vois pas trop .....

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