Nous sommes le 22 Juin 2025, 19:48

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 158 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Test H2 Racing
MessagePosté: 10 Fév 2013, 22:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juil 2009, 13:15
Messages: 236
Localisation: 60240
Alcatraz a écrit:
Je me demande simplement quel sera le niveau de performance de cette voile qui de visu me semble plus dérivée de la H2 que d'une freerace type RSS ou phantom de Gaastra.

Connaissant Pryde je ne doute pas que la voile soit bien aboutie. Le look est reussi, et bon point si des efforts ont été fait pour la solidité!
On attends tes impressions "pieds dans les straps" :wink:

Nico


Question Performance c'est bien une freerace
Peut etre de visu pour toi ça ressemble à une H2 mais pour les propriétaires de H2 te diront le contraire
1 Le fourreau plus large
2 Position du creux centré
3 la chute s'ouvrant plus qu'un H2
3 Plus légère dans les bras
4 Accélération digne d'une RSS & RSR avec un cran en dessous quand même
etc..
Mais tout a été déjà dit marc13 ou Homerdusud vont juste nous confirmer tout ça sur les grandes tailles

_________________
Image Powered by MWS
FRA43 UFO / Gasoil E9 / CHR M / SLR / ZFins SF S- / SFM S-/ SL S- / SLM S- / ZULU FINS SHAKA / CM71 / IFJU S R3 / ALF / Chopper CHC / Lessacher DUO Slalom Weed / Lessacher Hyper DUO Speed / Maui Ultra Fins Weed
Feedback
=> http://www.windsurfing33.com/forum/view ... 24&t=73800
=> http://www.windsurfing33.com/forum/view ... dy#p747368


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test H2 Racing
MessagePosté: 11 Fév 2013, 10:57 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
Clair que c'est pleins de superlatifs, mais bon c'est normal quand on dévoile un nouveau jouet, et elle est magnifique! Tes numéros aussi, tu les a fait faire ou? (si c'est indiscret MP).

Pour le reste, il y a quand même quelque défaut de relevé, donc ça reste au moins un peu impartial. Quand au reste honnêtement je trouve de plus en plus difficile de faire du retour sur le matos, quand on a un niveau normal, franchement en général le matos est bon, et on a du mal à comparer à du matos d'autres marques de la même année, que l'on peut rarement tester, et même si parfois on l'essaye, on prend rarement le temps de le régler à son gout, bref ça reste des sensations, et c'est déjà ça. Et c'est toujours sympa de lire quelques retours!

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test H2 Racing
MessagePosté: 15 Fév 2013, 05:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Sep 2012, 10:29
Messages: 588
Localisation: FOS & Marignane
Handy a écrit:
Alcatraz a écrit:
Je me demande simplement quel sera le niveau de performance de cette voile qui de visu me semble plus dérivée de la H2 que d'une freerace type RSS ou phantom de Gaastra.

Connaissant Pryde je ne doute pas que la voile soit bien aboutie. Le look est reussi, et bon point si des efforts ont été fait pour la solidité!
On attends tes impressions "pieds dans les straps" :wink:

Nico


Question Performance c'est bien une freerace
Peut etre de visu pour toi ça ressemble à une H2 mais pour les propriétaires de H2 te diront le contraire
1 Le fourreau plus large
2 Position du creux centré
3 la chute s'ouvrant plus qu'un H2
3 Plus légère dans les bras
4 Accélération digne d'une RSS & RSR avec un cran en dessous quand même
etc..
Mais tout a été déjà dit marc13 ou Homerdusud vont juste nous confirmer tout ça sur les grandes tailles


Ben , ce que je peux déjà vous confirmer sur cette taille (d'un premier retour sur l'eau durant 3h) :

- c'est pas une H2 :roll:
- c'est pas une RSS :roll:
- c'est pas une V8 :roll:
- c'est pas une Hellcat :roll:

Image

C'est bien mieux ! :D (et je mets pas 10 smileys même si c'est ce que je pense ^^ )

- gréage : très facile
- polyvalence : grande
- réglages : très facile
- équilibres dynamiques AV/AR : impressionnant
- calage : énorme (pour une NP ^^ )
- légèreté : grande
- stabilité : importante
- plage d'utilisation : importante
- souplesse et douceur : oui
- puissance/freerace : linéaire
- maniabilité : incomparable
- rotation des cambers : super efficace
- facilité d'ensemble : grande
- compatibilité reptile 100% : totale !

Et je le redis pour le partager (et je n'y gagne rien du tout et c'est pas mon genre de faire de la pub) , ce millésime 2013 en termes d'aboutissement du design et de la construction (aux défauts près) , est comme un genre de synthèse des designs NP depuis bien 2007 car je retrouve des sensations analogues a la RSS 5.4 m² 2007 et la Hellcat 7.7 m² 2008 , en termes de douceur , de facilité et d'efficacité ; avec des avantages très intéressants en navigation.

Cette voile est réussie , surprenante et déconcertante et je me sens plus à l'aise qu'avec mon ex RSS 7.8 MK4 2011 !

Plage de vent d'hier , de 5 à 18 kts variables en force et en direction NNO.

Je ne crains pas du tout d'aller explorer maintenant la plage supérieure entre 18 et 25 kts (prochain retour a venir).

Image

En tant que "gabarit moyen" de niveau moyen , ça me convient nickel et je suis plutôt quelqu'un d'exigeant et de difficile. Après , peut-être que pour un > 95 kg , les sensations seront différentes.

Et non , ça n'a probablement pas "la puissance" d'une RSR , mais c'est pas ce qu'on lui demande.

_________________
1m73 , 75 kg , 796
NP RS1 5.3, CROSS 4.8/5.6, PHANTOM 5.7, RB 6.3, GUN GS-R 7.1, SAVAGE 7.2, PHANTOM 8.5
Usurf trifin 84, RS2, RS4
Gasoil fins

VMAX : 33.52 kts (30/07/14 FFF)
V10 : 32.42 kts (30/07/14 FFF)
V500 : 30.38 kts (30/07/14 FFF)


Dernière édition par marc13 le 16 Fév 2013, 05:29, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test H2 Racing
MessagePosté: 15 Fév 2013, 17:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mai 2010, 08:07
Messages: 279
Localisation: Brest, le pays du Windsurf
Merci pour ce retour, j'en pense vraiment du bien aussi de cette voile et son rapport qualité/prix est imbattable à mon sens (et je fais pas de pub, je suis juste un peu piquousé pryde vu que ca été ma première marque de voile !)

Sinon, pour le bouquin, Merci à Pryde et à Notik puisque, ayant vu mon "petit" étonnement à ne pas en avoir eu un avec mes Evo5 sur ce même forum, Pryde a pris l'initiative de m'en envoyer un via le shop... :D

_________________
Sailing is life... the rests are details !

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test H2 Racing
MessagePosté: 15 Fév 2013, 19:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juil 2009, 13:15
Messages: 236
Localisation: 60240
de même pour moi 2 voiles achetés aucun bouquin :evil:
Ewan du coup tu n'as pas pris la H2R en 6.2 ?

_________________
Image Powered by MWS
FRA43 UFO / Gasoil E9 / CHR M / SLR / ZFins SF S- / SFM S-/ SL S- / SLM S- / ZULU FINS SHAKA / CM71 / IFJU S R3 / ALF / Chopper CHC / Lessacher DUO Slalom Weed / Lessacher Hyper DUO Speed / Maui Ultra Fins Weed
Feedback
=> http://www.windsurfing33.com/forum/view ... 24&t=73800
=> http://www.windsurfing33.com/forum/view ... dy#p747368


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test H2 Racing
MessagePosté: 15 Fév 2013, 19:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2007, 07:54
Messages: 675
Localisation: Toulouse
Tiens les distributeurs traînent ici :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test H2 Racing
MessagePosté: 15 Fév 2013, 21:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mai 2010, 08:07
Messages: 279
Localisation: Brest, le pays du Windsurf
Scalpa197 a écrit:
Tiens les distributeurs traînent ici :roll:


Ben en même temps faut pas être candide, le benmarking, c'est pas nouveau et la veille market non plus ! ^^

Au final, je me suis entêté à continuer sur les pures race (6,4 Evo5) et pari gagnant car on a une Evo5 assez dingue dans cette taille qui m'a permis de vraiment libérer les chevaux à partir de 30 nds jusqu'à 40 nds. La seule différence avec la 6,2 h2r que je trouve géniale, c'est le coup de fouet qui fait suite à plusieurs rafales, et que fait que nécessairement on va plus vite au final, avec des sensation de F1 contre une subaru impreza au départ d'un péage ... Mais bon à part aussi un chouille de légéreté en plus pour l'evo5, l'ensemble se compare assez aisément.

C'est pour cela que je dis que la H2R est d'un rapport en qualité prix assez exceptionnel, et la qualité de fabrication + les matériaux employés sont top (mieux que l'evo5 sur pas mal de points) ---- (attention mes ressentis se font avec un pur X9 sur la H2R)

:arrow:

_________________
Sailing is life... the rests are details !

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test H2 Racing
MessagePosté: 16 Fév 2013, 05:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Sep 2012, 10:29
Messages: 588
Localisation: FOS & Marignane
Le réglage "usine" des lattes est suffisant pour commencer (restera à l'affiner ensuite au goût de chacun) :

Image

Image

Bon , une chose est claire , pour mon gabarit , en dessous de 7/8 kts mini établis , c'est même pas la peine d'y penser ..... à moins ..... ^^ de commencer "a tripatouiller les lattes" ...... pour aller chercher "un peu plus" de puissance parce que "à l'amure maxi du relâchement" et "l'écoute maxi du relâchement" , ben c'est pas suffisant et il y a de la marge pour muler les lattes vu comment les cambers se la tourne trop facilement .....

Bon d'un autre côté , c'est pas trop fait pour aller en dessous de 8 kts cet engin !!! :D

_________________
1m73 , 75 kg , 796
NP RS1 5.3, CROSS 4.8/5.6, PHANTOM 5.7, RB 6.3, GUN GS-R 7.1, SAVAGE 7.2, PHANTOM 8.5
Usurf trifin 84, RS2, RS4
Gasoil fins

VMAX : 33.52 kts (30/07/14 FFF)
V10 : 32.42 kts (30/07/14 FFF)
V500 : 30.38 kts (30/07/14 FFF)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test H2 Racing
MessagePosté: 17 Fév 2013, 18:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Sep 2012, 10:29
Messages: 588
Localisation: FOS & Marignane
Ewan a écrit:

C'est pour cela que je dis que la H2R est d'un rapport en qualité prix assez exceptionnel, et la qualité de fabrication + les matériaux employés sont top .....


C'est vrai qu'il y a une nette et visible amélioration des qualités chez NP , tant au niveau design , que matériaux , que fabrication ..... , à "toujours quelques petits détails difficile à vivre au quotidien ..... " :

- la têtière

- le gréage (c'est pas en naviguant qu'on abîme les mono films .....) , d'un autre côté , y'a pas vraiment moyen de faire autrement :? :

Image

- la "non fermeture" du dessous de la protection de pied de mât .....

- le système "plastique" de réglage des lattes ..... (vis a vis "d'autres systèmes éprouvés , c'est plus que moyen ....."):

Image

Il y a encore de la marge de progrès possible sur "les détails" .....

_________________
1m73 , 75 kg , 796
NP RS1 5.3, CROSS 4.8/5.6, PHANTOM 5.7, RB 6.3, GUN GS-R 7.1, SAVAGE 7.2, PHANTOM 8.5
Usurf trifin 84, RS2, RS4
Gasoil fins

VMAX : 33.52 kts (30/07/14 FFF)
V10 : 32.42 kts (30/07/14 FFF)
V500 : 30.38 kts (30/07/14 FFF)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test H2 Racing
MessagePosté: 17 Fév 2013, 20:02 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
Ouais c'est basique donc relativement fiable, et ça rouille pas...

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test H2 Racing
MessagePosté: 17 Fév 2013, 20:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Sep 2012, 10:29
Messages: 588
Localisation: FOS & Marignane
Homerdusud a écrit:

Pour les réglages de latte en plastique, je ne vois pas le soucis, ca se manipule facilement, et je me pense pas que ca pete facilement, a moins bien sur de les regler tous les jours, a force...


Y'a aucuns soucis , on est d'accord :D (manipulation ok , ça risque pas de péter , c'est simple et facile c'est sur) ; c'est juste "que ça fait un peu cheap" sur une voile "qui se veut leader du marché" face à ce qui se fait mieux sur des voiles mieux finies et pas plus cher.

En fait ça n'a rien a voir avec le prix , ça a a voir avec la perception que tu donnes du produit , "un super produit" ..... "avec des finitions cheaps" et croire que ça va pas se voir , c'est un mauvais calcul.

C'est comme une subaru impreza ^^ :wink: avec des poignées de portes en plastiques et des échappements en carton.

Je remets pas en question la voile (c'est une tuerie .....) , c'est juste pour faire un bilan complet , détails inclus.

Bon d'accord , je chipote mais le soin des détails , c'est quelque chose qui me touche et à laquelle je suis plutôt sensible.

Tu prend le livre bleu par exemple , d'entrée ça fait soigné et l'impression est différente.

La meilleure image donnée par un produit , c'est la qualité du produit lui-même , pas tout le baratin qu'on fait autour.

_________________
1m73 , 75 kg , 796
NP RS1 5.3, CROSS 4.8/5.6, PHANTOM 5.7, RB 6.3, GUN GS-R 7.1, SAVAGE 7.2, PHANTOM 8.5
Usurf trifin 84, RS2, RS4
Gasoil fins

VMAX : 33.52 kts (30/07/14 FFF)
V10 : 32.42 kts (30/07/14 FFF)
V500 : 30.38 kts (30/07/14 FFF)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test H2 Racing
MessagePosté: 17 Fév 2013, 20:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Sep 2012, 10:29
Messages: 588
Localisation: FOS & Marignane
Homerdusud a écrit:
Par contre les bouquins pryde a force vont finir par devoir en offrir un par voile si ca marronne ^^


Ça c'est sûr qu'ils ont pas fini d'en offrir ..... ^^ (par contre , c'est quand même une sacrée promotion , et c'est assez bien vu).

_________________
1m73 , 75 kg , 796
NP RS1 5.3, CROSS 4.8/5.6, PHANTOM 5.7, RB 6.3, GUN GS-R 7.1, SAVAGE 7.2, PHANTOM 8.5
Usurf trifin 84, RS2, RS4
Gasoil fins

VMAX : 33.52 kts (30/07/14 FFF)
V10 : 32.42 kts (30/07/14 FFF)
V500 : 30.38 kts (30/07/14 FFF)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test H2 Racing
MessagePosté: 17 Fév 2013, 20:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Avr 2006, 11:02
Messages: 2725
Localisation: Nantes
Sauf qu un réglage de latte se fait voile dégréer

_________________
Planches: Falcon 80, JP speed 45
Voiles: P7 ACX
Ailerons: UFO
V max 50.32 nœuds
NM 40.50 nœuds


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test H2 Racing
MessagePosté: 17 Fév 2013, 20:35 
Hors ligne

Inscription: 28 Aoû 2011, 14:07
Messages: 247
Localisation: Croissy-sur-Seine (78)
mechouille a écrit:
Sauf qu un réglage de latte se fait voile dégréer

même celles non munis d'un cambers.....?

_________________
viewtopic.php?f=24&t=67190


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test H2 Racing
MessagePosté: 20 Fév 2013, 21:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Sep 2012, 10:29
Messages: 588
Localisation: FOS & Marignane
Bon , sur les premiers réglages de la H2R 8.7 m² et après avoir affiné les réglages des lattes 1 à 4 (en partant du bas) , il semble y avoir grosse modo 3 plages de fonctionnements (vu mon gabarit):

"Basse": de 8 à 14 kts
(-3 cm à l'amure/côte et écoute relâchée au maximum)

"Moyenne": de 12 à 18 kts
(-2 cm à l'amure/côte et écoute au neutre)

La voile "devient dure à piloter" à partir de 18 kts car la chute "ne s'ouvre pas assez" avec seulement -2 cm à l'amure et nécessite une reprise de l'étarquage à l'amure , à l'écoute et des bouts pour aller en plage haute ..... (même si je vois plus trop l'intérêt .....)

"Haute": de 16 à 22 kts (après j'ai plus le niveau :? ^^ , pour - 1 cm à l'amure/côte et écoute étarquée à +1 à +2 cm)

Le domaine de prédilection de cette voile semble 8 à 18 kts établis :D (plage basse à moyenne) , après de toute les façons , je passe en 7.7 m² a partir de 12/14 kts établis pour la plage 15/25 kts.

Quand "aux détails (suite)" , début de décollement (en moins de 10h après 3 sessions "d'utilisation normale dans des conditions standards" .....) du galon noir de la couture en bordure de la zone d'efforts tramée noir :

La "zone":

Image

Le "début de décollement" :

Image

_________________
1m73 , 75 kg , 796
NP RS1 5.3, CROSS 4.8/5.6, PHANTOM 5.7, RB 6.3, GUN GS-R 7.1, SAVAGE 7.2, PHANTOM 8.5
Usurf trifin 84, RS2, RS4
Gasoil fins

VMAX : 33.52 kts (30/07/14 FFF)
V10 : 32.42 kts (30/07/14 FFF)
V500 : 30.38 kts (30/07/14 FFF)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 158 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 11  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com