je suis allé cherché ma nouvelle remorque hier à Perpignan... Je passe sur l'aller retour sous un temps de chiottes, même pas eu le temps de passer à Gruissan claquer la bise à Rémy.
donc voilà la bête

je l'ai prise en blanc pour ne pas que les planches chauffent de trop quand y'a pétole en plein été.
C'est un millésime 2013. Différences avec les 2012 :
-les cornières en aluminium sont anodisées, donc protégées.
-Les feux de route sont différents, les autres présentaient des problèmes de contacts, là, les contacts sont étanches.
-Les grilles d'aération sont plus grandes.
sinon, belle qualité d'aluminium, belle finition, tenue de route impeccable même à vide.
A noter que Dominique Lopez, le concepteur réalisateur, est un planchiste. Il fait un produit adapté, il est soucieux du détail, et super au point que la législation en cours et à venir. Tout est fait dans les règles de l'art.
En tarif, je pense qu'il est super bien placé. Celle-ci m'a couté 2450 euros, accessoires compris. (roue de secours, rack 3 planches amovible, barres de toit).
Grosse différence avec mon ancienne Funbox : la porte avant, qui permet de loger plus de fourbi tout en équilibrant mieux les charges. Le rack s'enlève en 2 mn, ce qui permet d'avoir un volume intéressant pour aller cherche le bois pour la cheminée.
les barres de toit sont en inox.
Les serrures sont inox et clé unique pour les 4 serrures.
Les vérins sont super puissants (fait pour Boxrider).
Les tubes sur les cotés permettent aussi de suspendre des accessoires, d'y installer des supports pour ranger l'outillage, etc.. Bref, c'est évolutif.
Comme disait Coluche : "moins pratique qu'une poubelle, y'a pas les poignées".. C'est vrai, il faut que j'en rajoute, car pour la manoeuvrer, mouillée, c'est une vraie savonnette.

prochain épisode : la remorque chargée.. Ba, ok, mais quand il fera moins froid.