Arrivée sur le spot a 8h30
Conditions:
-Temps couvert
-Température 7°C
-Vent secteur Sud 10 a 13 nœuds
Matériels:
-Planche --} RRD Firestorm 111LTD 2012
-Voiles --} 7,4 The LOFT Oxygène 2012 sur RDM LOFT Bico et 5,9 O2 2011 sur RDM Epic-Gear
-Aileron --} Maui Fin's Compagny Slalom 44cm d'origine en Power-Box (pas d'autre lame en power)
Mise a l'eau a 10h00
La pluie s'invite a peine on a fini de préparer notre matériel et durera toute la matinée
Le vent quand a lui montera doucement et s’établira autour de 15 nœuds avec claques a un petit 20 nœuds le matin
La planche pars très bien au planning en passif , pour peut qu'on l'aide en pompant 3 ou 4 fois elle a vraiment un très bon départ
Le strap avant se chausse sans aucun soucis en revanche je cherche un peu le strap arrière, je pense que très vite je vais prendre l'habitude, mais a 3 ou 4 reprises, j'ai eut du mal a le trouvé en condition surtoilé
Une fois chaussé, la planche glisse toute seul jusqu’à 19-20 nœuds, sans se soucier de l'assiette et en étant vraiment relaché.
Quand on commence a la pousser un peu, on arrive très facilement a 25 nœuds
Quand on mets le flotteur un peu a la gite la carène se soulève légèrement et le flotteur accélère sans pouffé en ne se souciant guère du clapot
Le flotteur est stable amortis vraiment le plan d'eau et le confort des pads est vraiment agréable
Dans les bords grand largue, sur un plan d'eau assez plat (petit clapot 20 a 30cm de travers, la planche est chatouilleuse de l'aileron et danse pas mal (44 trop grand),
je vais tourner autour de 27 nœuds en 7,4
On s’arrêtera a 12h15 pour se prendre un apéro avec Enzo et Blaireau et se restaurer
Vers 13h, le vent souffle plus fort établi autour de 20 nœuds avec claque autour de 35 nœuds et bascule en Sud - Ouest a Ouest
le Run est plus court et inversé mais plus accessible
Je passe en 5,9 O2 et comme la dernière, fois grosse régalade
La planche part bien au planning, avale le clapot assez court, qui se forme un peu plus que le matin, pour atteindre un 30 a 40cm, les rails ne plantent pas, la planche est a plat sur le plan d'eau et le confort est très appréciable
Au jibe sa rentre tout seul et très facile sur le plat, mais demande un peu plus de souplesse et d'amortis dans les jambes sur les partie agitées
Elle reste saine et Facile!!! Surtout, plus de la moitié des jibes au planing,

ce qui n'était pas le cas en slalom
La relance est facile du surement a la réactivité de la planche
je passe plusieurs fois les 30 nœuds, avec la meilleurs Vmax a 30.9 nœuds et une 5X10 secondes a 29,82 nœuds
La distance pour scorer est réduite a un 200m environ, mais sur de vraiment lisse a a peine 5 Mètres de la digue
On sort de l'eau a 15h30 fatigué mais heureux
la température est remonté a 12°C
Ce qui ressort de ce deuxième test, après 4h de nav
Une planche Plug and play , très facile a exploiter susceptible d'aller très vite en étant très confortable
Une Vmax très proche de la 5x10 secondes et c'est plutôt bon signe
Aileron très bon dans le light a médium, qui nécessite un aileron plus court autour de 38 a 40 et performant
Je pense que la planche est tout a fait en mesure de passer les 35 nœuds avec un bon vent bien régulier
Flotteur très agréable sans surprise, même dans les maxis on se sent en sécurité et sous contrôle
Je n'ai pour l'instant pas de défaut majeure a lui reprocher.
Le seul petit truc qui m'a un peu gêné, c'est le fait de chercher parfois le strap arrière

rien de bien grave en somme
je suis super satisfait de la planche
Pour la voile (7,4) c'est un autre débat
Loft Blade Racing 2011-9.5/7.8 et 7.0-2012-/-Loft O2-2011 5.9/5.2-/-Loft Lip Wave-2008/2009 4.7/4.3

Vmax FW 31.7knts & 5x10sec 30.8knts
Slalom Vmax 35.11knts et 5x10sec 33.45knts