quentin a écrit:
ca va creer de la discrimination a la revente ce truc...
et le point embetant, c'est qu'on ne connait pas les volumes de vente, il faudrait pouvoir ramener a un fraction
(qui serait tout de meme biaisee par ceux qui ne rapporteront pas leur (s) casse (s), meme si on peut estimer que le biais s'autocorrige a partir d'un certain volume (principale cause de non rapport : flemme ou non connaissance de la bas), en supposant que les profils d'utilisateur soient identiques (ex : que ceux chez dynafiber soient pas plus ou moins faineants que ceux qui roulent en loft, etc)),
fraction qu'on pourrait alors prendre pour un indicateur de risque de casse sur de loccase, pondere au type de casse majoritaorement rapporte (si que les tous neufs petent, en achetant une occase, je suis safe). parce que la, le probleme, c'est que le pekin pas tres bien infore qui tombe dessus, il se dit '40 x9 petes, 1 loft pete, je dois prendre du loft... mais si c'etait 40/1000 et 1/5...
mais bon finis les mauvais commentaires, le public sera forcement 'introduit', donc connaisseur, et on va enfin avoir des chiffres ! ca changera des avis parfois evasifs, souvent redondants.
et bravo, belle motivation a monter un truc pareil !
C'est pas des mauvais commentaires, tes remarques sont plutôt pertinentes même si le but est simplement de l'information en l'état de ce qui est annoncé sans prétentions autres que l'information et l'amélioration ...
C'est clair que si on disposait annuellement des volumes exacts de mâts sortis par année par marques, effectivement que tout ramener du point de vue statistiques a des fractions ... ça apporterait encore une information supplémentaire et on aurait un classement de fiabilité qui s'établirait direct ... tous biais d'annonces manquantes confondues, sachant que plus on s'en servira et plus cela sera pertinent ...
Un autre souci, c'est l'utilisateur local annonce sur le formulaire ... bien ça c'est fait ... et derrière, le SHOP zélé ... ré annonce le même mat sans savoir au préalable que l'utilisateur l'a déjà fait ...
Il va falloir accepter tous les biais possibles en l'état sinon on s'en sortira pas et ça deviendra une usine a gaz ce qui n'est pas le but ... sachant que sur le volume d'annonces, les biais vont se compenser ... surtout si derrière , on compte pas deux fois le même numéro de série par exemple ...