Nous sommes le 20 Juin 2025, 17:28

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 756 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 51  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE FIABILITÉ DES MATS
MessagePosté: 24 Oct 2012, 12:30 
Hors ligne

Inscription: 25 Nov 2007, 22:01
Messages: 728
Sujic 1667 a écrit:
Comment créer un collectif de gens qui ne respectent pas les idées qu'ils ont acceptées 1h avant ??
Mettre un tapis de gravillons à l'arrivée, les gens marcheront au pas... :lol:

Lomic a écrit:
sinon j'ai ma petit idée pour faire bouger les choses, ça va juste demander un peu de temps...

Le défi 365 mats? :?:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE FIABILITÉ DES MATS
MessagePosté: 24 Oct 2012, 12:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2008, 18:12
Messages: 402
Localisation: Six-fours-les-plages
mimich a écrit:
A la limite, on aurait tendance à etre sur le même créneau (en volume) que les sauteurs à la perche.
Je suis pas certain qu'ils cassent autant de perches qu'on pète de mats...

Euh..., je connais un sauteur à la perche : Ils en cassent pas mal.

Amicalement.

Jean-Marie

_________________
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Vmax : 28,29 nœuds
Tiga Freecarve 59 - AHD Fury 110l - Neil Pryde Combat 4.2 - Avanti Viper 5.0 - Loft Racing blade 6.2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE FIABILITÉ DES MATS
MessagePosté: 24 Oct 2012, 13:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juin 2007, 11:23
Messages: 807
Localisation: Reims en Champagne/ Le Brusc
En tout cas pour les volontaires du collectif c'est comme le dit Sujic pas la ruée vers l'or

Pourtant l'idée me semblait bonne

_________________
F607 SLYSURF:
FW F160-2006-/-RRD X-Fire 108 V9 LTD-2018 -/- Tabou 3S 96l/2012 -/-Haléakala 69 -/-DEBOICHET R13Soft+70+4.-/-SL2 34/30-/-SL4.. 36. FOIL AFS
voiles:Challenger-Sail Aero+ 11-2010
Loft Blade Racing 2011-9.5/7.8 et 7.0-2012-/-Loft O2-2011 5.9/5.2-/-Loft Lip Wave-2008/2009 4.7/4.3
Image
Vmax FW 31.7knts & 5x10sec 30.8knts
Slalom Vmax 35.11knts et 5x10sec 33.45knts


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE FIABILITÉ DES MATS
MessagePosté: 24 Oct 2012, 15:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Sep 2012, 10:29
Messages: 588
Localisation: FOS & Marignane
:arrow: :idea: La première des choses a faire, c'est de s'organiser "pour permettre la récolte des données dans toute la France chaque année" ... genre comme un lien sur une page du site de la FFV ... (comme pour obtenir ton numéro de voile FFV) ... tu annoncerais "ta casse" via les clubs et internet pour les particuliers ... qui alimenteraient une base de données ... (accessible via internet autant a ceux qui annoncent les casses, qu'à ceux qui les analyseront ensuite ...)

Comme ça, on pourrait a peu près savoir de quoi on parle vraiment ... :roll:

(Nom Prénom, adresse, téléphone)

facultatif, ça peut très bien être anonyme ... mais c'est moins pratique pour obtenir des précisions a posteriori sur l'incident ... (voir dans certains cas, récupérer les morceaux pour analyse du type de ruptures en laboratoire pour démontrer la cause du défaut industriel ...)

Date, lieu et heure de l'incident:
Marque, modèle, année, taille, n° série du mat:
Circonstances de l'incident (en l'occurrence la casse d'un mat):
Spot , voile, réglages, température de l'air, température de l'eau , conditions de navigation et d'emploi du matériel, type d'usages, types d'usures, éventuellement photos des pièces cassées, copie de la facture d'achat, réponses a quelques questions types du genre:

Est-ce que le mat a subit un choc depuis son achat ?

Est-ce qu'il a été laissé stocké quelque part et de quelle manière ?

Est-ce que le mat séjourne régulièrement dans la voiture ?

Est-ce que le gréement est resté au soleil et si oui combien de temps a peu près ?

Etc ...


Ça ce fait très bien depuis longtemps dans toute l'industrie aéronautique , a des fins préventives de retour d'expériences basées sur l'analyse des incidents , ça s'appelle le BEA (Bureau national des Enquêtes et Accidents) dont le but est le retour d'expériences vers les constructeurs et les exploitants d'aéronefs a des fins d'améliorations des matériels , des pratiques et de l'organisation de la sécurité aérienne.

C'est normal, vu qu'ils transportent des passagers. :!:

Dans le cas qui nous intéressent, c'est légitime vu qu'il s'agit de notre sécurité a tous ...

_________________
1m73 , 75 kg , 796
NP RS1 5.3, CROSS 4.8/5.6, PHANTOM 5.7, RB 6.3, GUN GS-R 7.1, SAVAGE 7.2, PHANTOM 8.5
Usurf trifin 84, RS2, RS4
Gasoil fins

VMAX : 33.52 kts (30/07/14 FFF)
V10 : 32.42 kts (30/07/14 FFF)
V500 : 30.38 kts (30/07/14 FFF)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE FIABILITÉ DES MATS
MessagePosté: 24 Oct 2012, 15:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2008, 18:12
Messages: 402
Localisation: Six-fours-les-plages
marc13 a écrit:
:arrow: :idea: La première des choses a faire, c'est de s'organiser "pour permettre la récolte des données dans toute la France chaque année" ... genre comme un lien sur une page du site de la FFV ... (comme pour obtenir ton numéro de voile FFV) ... tu annoncerais "ta casse" via les clubs et internet pour les particuliers ... qui alimenteraient une base de données ... (accessible via internet autant a ceux qui annoncent les casses, qu'à ceux qui les analyseront ensuite ...)

Comme ça, on pourrait a peu près savoir de quoi on parle vraiment ... :roll:

(Nom Prénom, adresse, téléphone)

facultatif, ça peut très bien être anonyme ... mais c'est moins pratique pour obtenir des précisions a posteriori sur l'incident ... (voir dans certains cas, récupérer les morceaux pour analyse du type de ruptures en laboratoire pour démontrer la cause du défaut industriel ...)

Date, lieu et heure de l'incident:
Marque, modèle, année, taille, n° série du mat:
Circonstances de l'incident (en l'occurrence la casse d'un mat):
Spot , voile, réglages, température de l'air, température de l'eau , conditions de navigation et d'emploi du matériel, type d'usages, types d'usures, éventuellement photos des pièces cassées, copie de la facture d'achat, réponses a quelques questions types du genre:

Est-ce que le mat a subit un choc depuis son achat ?

Est-ce qu'il a été laissé stocké quelque part et de quelle manière ?

Est-ce que le mat séjourne régulièrement dans la voiture ?

Est-ce que le gréement est resté au soleil et si oui combien de temps a peu près ?

Etc ...


Ça ce fait très bien depuis longtemps dans toute l'industrie aéronautique , a des fins préventives de retour d'expériences basées sur l'analyse des incidents , ça s'appelle le BEA (Bureau national des Enquêtes et Accidents) dont le but est le retour d'expériences vers les constructeurs et les exploitants d'aéronefs a des fins d'améliorations des matériels , des pratiques et de l'organisation de la sécurité aérienne.

C'est normal, vu qu'ils transportent des passagers. :!:

Dans le cas qui nous intéressent, c'est légitime vu qu'il s'agit de notre sécurité a tous ...

Tu t'y colles ?

Bon, je :arrow:

Amicalement.

Jean-Marie

_________________
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Vmax : 28,29 nœuds
Tiga Freecarve 59 - AHD Fury 110l - Neil Pryde Combat 4.2 - Avanti Viper 5.0 - Loft Racing blade 6.2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE FIABILITÉ DES MATS
MessagePosté: 24 Oct 2012, 16:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Sep 2012, 10:29
Messages: 588
Localisation: FOS & Marignane
Il faudrait savoir qui a la Fédération (http://www.ffvoile.fr/ffv/web/contact.asp) est en contact avec le milieu de la planche a voile :?: et est le plus susceptible d'entrer en matière administrativement et informatiquement sur le sujet qui nous intéresse tous ... a savoir :

"La possibilité pour n'importe qui (club, licencié, particulier) d'annoncer un incident de casse de mâts via un formulaire internet directement sur le site de la FFV ..."

Je veux bien discuter avec toutes les personnes nécessaires pour aller dans ce sens ... :D

Je n'ai que 6 ans de pratique de la planche, seulement licencié depuis 2011 et 2012 et je connais pas grand monde a la FFV, il me faudrait un point d'entrée par le milieu des moustachus de la planche ???

Après je suis dispo pour essayer de faire avancer "le schmilblick" ... :roll:

Ensuite , si quelqu'un a des connaissances informatiques pour expliquer ce qu'il faudrait faire techniquement sur le site de la FFV pour que ça marche de manière simple et fiable , je suis preneur ?

_________________
1m73 , 75 kg , 796
NP RS1 5.3, CROSS 4.8/5.6, PHANTOM 5.7, RB 6.3, GUN GS-R 7.1, SAVAGE 7.2, PHANTOM 8.5
Usurf trifin 84, RS2, RS4
Gasoil fins

VMAX : 33.52 kts (30/07/14 FFF)
V10 : 32.42 kts (30/07/14 FFF)
V500 : 30.38 kts (30/07/14 FFF)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE FIABILITÉ DES MATS
MessagePosté: 24 Oct 2012, 16:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juin 2007, 11:23
Messages: 807
Localisation: Reims en Champagne/ Le Brusc
Il va falloir trouver un mec qui aime bien les planchistes dans les instances FFV
c'est pas forcement gagné...
en tous cas c'est carrément mort dans mon club :lol:

_________________
F607 SLYSURF:
FW F160-2006-/-RRD X-Fire 108 V9 LTD-2018 -/- Tabou 3S 96l/2012 -/-Haléakala 69 -/-DEBOICHET R13Soft+70+4.-/-SL2 34/30-/-SL4.. 36. FOIL AFS
voiles:Challenger-Sail Aero+ 11-2010
Loft Blade Racing 2011-9.5/7.8 et 7.0-2012-/-Loft O2-2011 5.9/5.2-/-Loft Lip Wave-2008/2009 4.7/4.3
Image
Vmax FW 31.7knts & 5x10sec 30.8knts
Slalom Vmax 35.11knts et 5x10sec 33.45knts


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE FIABILITÉ DES MATS
MessagePosté: 24 Oct 2012, 17:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Sep 2012, 10:29
Messages: 588
Localisation: FOS & Marignane
Ça va pas être si compliqué ...

http://www.ffvoile.fr/ffv/web/services/ ... gement.asp

Visiblement il faut dans un premier temps:

1. trouver une solution technique simple avec des outils standards du marché www et disponibles gratuitement sur le net (formulaire qui remplit une base de données sécurisée a travers un minisite un peu design dans le style planche a voile)
2. s'organiser à partir d'un club pour faire une demande d'hébergement a la FFV (voir procédure FFV ci-dessus) et
3. gérer ensuite a distance le site "ANNONCE DE CASSE D'UN MAT DE WINDURF" ... (Webmaster a distance pour gérer les accès et les données ...)

Rien que ça, accessible publiquement sur le net ... t'inquiète , ça va faire bouger les choses ... les constructeurs pourront pas se permettre de rester les bras croisés ... :mrgreen:

_________________
1m73 , 75 kg , 796
NP RS1 5.3, CROSS 4.8/5.6, PHANTOM 5.7, RB 6.3, GUN GS-R 7.1, SAVAGE 7.2, PHANTOM 8.5
Usurf trifin 84, RS2, RS4
Gasoil fins

VMAX : 33.52 kts (30/07/14 FFF)
V10 : 32.42 kts (30/07/14 FFF)
V500 : 30.38 kts (30/07/14 FFF)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE FIABILITÉ DES MATS
MessagePosté: 24 Oct 2012, 17:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Sep 2012, 10:29
Messages: 588
Localisation: FOS & Marignane
marc13 a écrit:
Ça va pas être si compliqué ...

http://www.ffvoile.fr/ffv/web/services/ ... gement.asp

Visiblement il faut dans un premier temps:

1. trouver une solution technique simple avec des outils standards du marché www et disponibles gratuitement sur le net (formulaire qui remplit une base de données sécurisée a travers un minisite un peu design dans le style planche a voile)
2. s'organiser à partir d'un club pour faire une demande d'hébergement a la FFV (voir procédure FFV ci-dessus) et
3. gérer ensuite a distance le site "ANNONCE DE CASSE D'UN MAT DE WINDURF" ... (Webmaster a distance pour gérer les accès et les données ...)

Rien que ça, accessible publiquement sur le net ... t'inquiète , ça va faire bouger les choses ... les constructeurs pourront pas se permettre de rester les bras croisés ... :mrgreen:


L'avantage d'une solution pareille "type FFV" ... c'est que c'est gratuit et prend une dimension nationale directe et c'est directement en besoin avec le sujet et en rapport avec la commission sécurité ...

_________________
1m73 , 75 kg , 796
NP RS1 5.3, CROSS 4.8/5.6, PHANTOM 5.7, RB 6.3, GUN GS-R 7.1, SAVAGE 7.2, PHANTOM 8.5
Usurf trifin 84, RS2, RS4
Gasoil fins

VMAX : 33.52 kts (30/07/14 FFF)
V10 : 32.42 kts (30/07/14 FFF)
V500 : 30.38 kts (30/07/14 FFF)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE FIABILITÉ DES MATS
MessagePosté: 24 Oct 2012, 18:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Sep 2012, 10:29
Messages: 588
Localisation: FOS & Marignane
+1

cool ... :wink:

_________________
1m73 , 75 kg , 796
NP RS1 5.3, CROSS 4.8/5.6, PHANTOM 5.7, RB 6.3, GUN GS-R 7.1, SAVAGE 7.2, PHANTOM 8.5
Usurf trifin 84, RS2, RS4
Gasoil fins

VMAX : 33.52 kts (30/07/14 FFF)
V10 : 32.42 kts (30/07/14 FFF)
V500 : 30.38 kts (30/07/14 FFF)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE FIABILITÉ DES MATS
MessagePosté: 24 Oct 2012, 18:21 
Hors ligne

Inscription: 08 Aoû 2006, 08:37
Messages: 1692
marc13 a écrit:
Il faudrait savoir qui a la Fédération (http://www.ffvoile.fr/ffv/web/contact.asp) est en contact avec le milieu de la planche a voile :?: et est le plus susceptible d'entrer en matière administrativement et informatiquement sur le sujet qui nous intéresse tous ... a savoir :

"La possibilité pour n'importe qui (club, licencié, particulier) d'annoncer un incident de casse de mâts via un formulaire internet directement sur le site de la FFV ..."

Je veux bien discuter avec toutes les personnes nécessaires pour aller dans ce sens ... :D

Je n'ai que 6 ans de pratique de la planche, seulement licencié depuis 2011 et 2012 et je connais pas grand monde a la FFV, il me faudrait un point d'entrée par le milieu des moustachus de la planche ???

Après je suis dispo pour essayer de faire avancer "le schmilblick" ... :roll:

Ensuite , si quelqu'un a des connaissances informatiques pour expliquer ce qu'il faudrait faire techniquement sur le site de la FFV pour que ça marche de manière simple et fiable , je suis preneur ?


Ils sont pas 50 : Didier.flamme@ffvoile.fr

Si tu lis le post , http://www.windsurfing33.com/forum/view ... 20&t=71103
, il est au centre du sujet. :wink:

_________________
Image
Ailerons Black Project

http://aerial-pictures.fr

https://www.facebook.com/aerial.pictures.drones.charentes
--------------------------------------------------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE FIABILITÉ DES MATS
MessagePosté: 24 Oct 2012, 19:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2011, 13:31
Messages: 573
Euh question bête.... mais pourquoi pas sur ce site ?
Suffirait ensuite d'envoyer le lien à qui de droit. M. Flamme par ex puisqu'on vient d'avoir son mail (merci Sujic).

_________________
Feedback Raph33


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE FIABILITÉ DES MATS
MessagePosté: 24 Oct 2012, 19:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2011, 13:31
Messages: 573
Lomic, je te rejoins. Mais quand on parle du site de la FFV, sérieusement, qui le regarde ?

_________________
Feedback Raph33


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE FIABILITÉ DES MATS
MessagePosté: 24 Oct 2012, 19:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Sep 2012, 10:29
Messages: 588
Localisation: FOS & Marignane
Lomic a écrit:
muscadet a écrit:
Euh question bête.... mais pourquoi pas sur ce site ?
parce qu'il n'est pas adapté pour faire un questionnaire complet et que son audience est bien petite, alors qu'avec un site fait pour on peut toucher le monde entier ;)


+1 félicitations :!:

Eh ben voilà, ... on y arrive :idea: ... :wink: 8) :arrow:

"formulaire en français et en anglais" ... et c'est réglé ... tu auras un bon observatoire international du problème ... au plan mondial ... parce que c'est un problème général et global de sécurité ... de tous les véliplanchistes ... pas plus les français que les autres ... et aujourd'hui, l'avantage d'Internet , c'est que cela rend cela faisable facilement et simplement ... et la ... les marques n'auront plus d'autres choix que d'entrer en matière sur le sujet ... pour commencer a progresser tous ensemble ... puisque c'est le marché lui-même des usagers-clients ... qui recense les cas ... "dont les marques connaissent parfaitement l'existence puisqu'ils les voient au travers de la garantie ..." :shock:

_________________
1m73 , 75 kg , 796
NP RS1 5.3, CROSS 4.8/5.6, PHANTOM 5.7, RB 6.3, GUN GS-R 7.1, SAVAGE 7.2, PHANTOM 8.5
Usurf trifin 84, RS2, RS4
Gasoil fins

VMAX : 33.52 kts (30/07/14 FFF)
V10 : 32.42 kts (30/07/14 FFF)
V500 : 30.38 kts (30/07/14 FFF)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE FIABILITÉ DES MATS
MessagePosté: 25 Oct 2012, 00:17 
Hors ligne

Inscription: 25 Nov 2007, 22:01
Messages: 728
Je pense que la gamme tarifaire du produit est importante a renseigner.... Mais hors mat et aileron, c'est difficile a quantifier....


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 756 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 51  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com