Al@@ a écrit:
Salut à tous,
je prends vos posts au vol, pour vous faire un petit retour mât / voile :
Je viens de passer la saison en racing Blade 8.6 2011 , montée sur un Dynafiber SDM 4.90 75%C .
La voile tombe bien sur ce mât, elle est très agréable, surtout dans le médium / fort , se tient très bien; par contre peu de puissance dans les bas, et passage des molles vraiment pas convaincant ...
A tel point qu'après ma dernière nav. avec d'autre slalomeurs, j'en ai eu marre , et suis tombé sur un Loft 2011 SDM 100% à bon prix . Affaire faite rapidement (merci Christophe44 et Jean Luc) , je l'ai depuis essayé à 2 reprises ...
Y a pas photo !
Gain évident en creux; à bas régime, passage des molles maintenant sans pb, je ne reconnais plus la voile dans les bas ...
Par contre, essayée dans le vent -pour moi - fort 18-23 knts, c'est une autre affaire, elle est devenue plus physique, et bien + raide dans les claques .
Pour finir, je pense qu'elle lève + le flotteur, et j'ai eu une sensation de prise de vitesse continue, + loin qu'avec le Dyna (28knts gps en SLP46 et 8.6, et j'ai du lever le pied ) ...
Tout bon donc y a pas à dire, rien ne va mieux avec une voile que le mat de sa marque ... du coup, je ne sais pas si je vais changer ma Blade 2011 pour une 2012 ... à suivre !
Nota : pour les réglages, je suis à +4 /préco, en laissant 2cm au dessus de la poulie de rallonge .
attention tu as trois courbures differente chez dina !
a ce que tu décris je penche plus pour une courbure trop constant voire hard top , du coup ça aplati le creux .
quelle est la couleur de l etiquette du manchon de ton mat ?