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MessagePosté: 12 Jan 2010, 17:26 
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Oui, j'ai juste fait quelques bords avec, c'est le premier sentiment qui m'a frappé. La planche navigue un chouille plus libre, un peu plus direct, d'année en année Starboard évolue de la même manière j'ai l'impression, ca reste quand meme proche des 2009, pas de révolution à mon sens.

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Foil : AHD Compact foil 83 ; AFS 100 700/370cm²
Fun : Fanatic Falcon136 ; Sainte Fanatic Falcon 105 2007 ; Vénérable Fanatic Falcon 89 2008 ; Starboard Isonic 80 2013 ; Ailerons ALF
Voiles : Loft Blade 7.7 / 5.8 / 4.6m² ; Gun GSR 7 / 6.3m²


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 Sujet du message: Re: Test Starboard Isonic 121 wood-carbon 2010
MessagePosté: 12 Jan 2010, 17:29 
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Inscription: 07 Fév 2006, 17:29
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fra463 a écrit:
christine a écrit:
Elle a pris 150 gr


Hein ?!!

La version carbon 2010 est plus lourde que la version wood de 2009 ???

C'est un peu bizarre, autant garder la version wood qui est moins cher et plus legere, non ?! :?


Non, pas bizarre vu qu'elle a pris 5l de volume.
D'une planche à l'autre dans la même série, tu as aussi des écarts de poids .
Après, c'est pas tant une question de 300g qu'une question de "touché d'eau" et de goût. La version carbon est plus nerveuse sous les pieds.
J'ai gardé une version wood car je ne pense pas avoir la puissance physique adéquate pour exploiter la version carbone correctement alors que ma moitié, oui.
A+ :wink:


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 Sujet du message: ISONIC
MessagePosté: 12 Jan 2010, 20:23 
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merci de ta réponse rapide.Dominique.


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 Sujet du message: Re: Test Starboard Isonic 121 wood-carbon 2010
MessagePosté: 13 Jan 2010, 12:58 
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Inscription: 01 Juin 2009, 15:59
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christine a écrit:
fra463 a écrit:
christine a écrit:
Elle a pris 150 gr


Hein ?!!

La version carbon 2010 est plus lourde que la version wood de 2009 ???

C'est un peu bizarre, autant garder la version wood qui est moins cher et plus legere, non ?! :?


Non, pas bizarre vu qu'elle a pris 5l de volume.
D'une planche à l'autre dans la même série, tu as aussi des écarts de poids .
Après, c'est pas tant une question de 300g qu'une question de "touché d'eau" et de goût. La version carbon est plus nerveuse sous les pieds.
J'ai gardé une version wood car je ne pense pas avoir la puissance physique adéquate pour exploiter la version carbone correctement alors que ma moitié, oui.
A+ :wink:


oOups :?

Excusez moi


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 Sujet du message: Re: Test Starboard Isonic 121 wood-carbon 2010
MessagePosté: 13 Jan 2010, 17:36 
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Mais y'a pas de mal à demander des infos... :wink:


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MessagePosté: 21 Fév 2010, 19:01 
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Testé la belle plus sérieusement dans des conditions musclés en 7.8m² avec un Select S10 43cm.

Et bien je suis sorti de l'eau surpris :) , l'ensemble planche/aileron est nickel.
La planche a vraiment gagner en facilité à survoller le plan d'eau, elle est plus fine sous les pieds (en concervant l'appui de 2009). Elle est aussi plus libre et haute sur l'eau, du coup on gagne sérieusement en sensations/confort.
Sur de longs bords je n'étais pas tellement gèné par la puissance, la conduite est toujours facile, une planche à grande plage d'utilisation et plus facilement éxploitable pour de petits gabarits à mon gout.
Un bien beau millésime la chez starboard :D

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MessagePosté: 12 Mai 2010, 21:48 
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Hi,

Reçu ce matin , monté des straps DaKine primo cette aprem, strap avant tout a l'arriere et exterieur, strap arriere au milieu et a l'exterieur et j'ai fixé le 42 Talon pour une petite sorti en 7.8 demain , petit compte rendu demain !

Yann

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 Sujet du message: Re: Test Starboard Isonic 121 wood-carbon 2010
MessagePosté: 14 Sep 2012, 20:58 
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CR de nav dans la baie d'Ajaccio, plage de l'aéroport.

10 15 kts, grosses risées à 20 kts, voire un peu plus.

Un peu irrégulier dans les 300m, pile side-shore, plan d'eau plat...

Evo III 8.6 et IS121 Carbone, je pars en mode puissance avec le R16 46.

Polyvalence absolue, aileron puissant, nerveux et controlable, que du bonheur. Le lift procuré par l'aileron fait monter la planche sur une assiette extrèmement stable, molles, surventes, près, largue, tout passe avec bonheur. Vraiment très polyvalent en 46.

26.1 kts en Vmax dans ces conditions, pas mal, mais on sent que le foil meme au largue empeche un peu d'atteindre une vitesse plus importante en mode surtoilé.


R16 44, mêmes réglages voile et pdm.
Confort et vitesse, moins de lift, 2 ou 3 spin outs légers, mais en étant bien toilé, ça passe parfaitement.
Une grosse risée arrive (je pense à 22 23 kts), grand largue, c'est impressionant, on ne sent pas l'aileron, la planche n'en finit plus d'accélerer, verdict : 28.2 kts

Sacrée différence de tempérament et de performances pour seulement 2 cm.



Le R16 est vraiment l'idéal avec cette planche.
En ce qui me concerne, 46 pour la brise d'été, 44 quand le vent est bien établi et en mode surtoilé.

Avec l'un comme l'autre, l'isonic 121 ne peut pas être prise à défaut.

Le cap est starboardien, comme dab quoi
Vitesse très satisfaisante en ce qui me concerne
Grosse sensations de glisse surtout en 44

On sent quand meme la largeur et l'epaisseur de la planche en survitesse dans le clapot, mais bon, c'est quand même léger, le global étant vraiment très satisfaisant :)


Merci Starboard

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 Sujet du message: Re: Test Starboard Isonic 121 wood-carbon 2010
MessagePosté: 10 Oct 2012, 12:59 
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Cette planche a une polyvalence énorme. Pour mes 90 kg je plane dans 12 noeuds en 8.6 et s10 46 et dans 20/25 noeuds en 7.8 et sting 42 elle est d'une rapidité redoutable ( 35,5 en vmax et 33,7 sur le 500m).

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 Sujet du message: Re: Test Starboard Isonic 121 wood-carbon 2010
MessagePosté: 10 Oct 2012, 13:20 
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Localisation: Savoie et Méditerranée
SERGE a écrit:
elle est d'une rapidité redoutable ( 35,5 en vmax et 33,7 sur le 500m).



LA vache!!!!!!!!!!!!!!!

Je veux dire le red bull!!!!!!!!!!!!!



Tu es aussi rapide qu'elle :)

Et tiens petite question, ça vaut le coup de prendre une 7.8 en complément de la 8.6 pour cette board?

Autrement dit, est-on plus performant en vitesse pure avec 7.8 que 8.6?

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 Sujet du message: Re: Test Starboard Isonic 121 wood-carbon 2010
MessagePosté: 10 Oct 2012, 18:01 
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En 8.6 j'arrache tout juste 35 noeuds mais avec 46 d'aileron. C'est pas top mais en 7.8 le flotteur parait plus petit et répond beaucoup mieux aux accélérations. L'aileron est bien entendu très important et le sting 42 permet de vraiment bien faire foiler le flotteur. C'est ce dernier aileron qui m'a donné les meilleurs résultats. Oui, la 7.8 est vraiment top dessus et je m'amuse plus qu'avec la 8.6.

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 Sujet du message: Re: Test Starboard Isonic 121 wood-carbon 2010
MessagePosté: 10 Oct 2012, 21:24 
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C'est parfait, merci pour tes infos...


En 8.6, j'ai pas pu faire mieux que 28 kts et quelques avec r16 44...



Va falloir s'entraîner davantage...

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 Sujet du message: Re: Test Starboard Isonic 121 wood-carbon 2010
MessagePosté: 12 Oct 2012, 14:17 
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SERGE a écrit:
En 8.6 j'arrache tout juste 35 noeuds mais avec 46 d'aileron. C'est pas top mais en 7.8 le flotteur parait plus petit et répond beaucoup mieux aux accélérations. L'aileron est bien entendu très important et le sting 42 permet de vraiment bien faire foiler le flotteur. C'est ce dernier aileron qui m'a donné les meilleurs résultats. Oui, la 7.8 est vraiment top dessus et je m'amuse plus qu'avec la 8.6.

salut serge, tu vas la remplacer par quelle bombinette cette chère121? :D

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Point 7 ACX 6,5/7,9 (2022)
Fins ERD

Mon Feedback : http://www.windsurfing33.com/forum/view ... 24&t=75959


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 Sujet du message: Re: Test Starboard Isonic 121 wood-carbon 2010
MessagePosté: 13 Oct 2012, 04:52 
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SERGE a écrit:
En 8.6 j'arrache tout juste 35 noeuds mais avec 46 d'aileron. C'est pas top mais en 7.8 le flotteur parait plus petit et répond beaucoup mieux aux accélérations. L'aileron est bien entendu très important et le sting 42 permet de vraiment bien faire foiler le flotteur. C'est ce dernier aileron qui m'a donné les meilleurs résultats. Oui, la 7.8 est vraiment top dessus et je m'amuse plus qu'avec la 8.6.



Penses-tu que ça vaille le coup d'avoir une IS101 (2009) voire une IS97 en complément pour la 7.8? (niveau perf toujours)

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 Sujet du message: Re: Test Starboard Isonic 121 wood-carbon 2010
MessagePosté: 13 Oct 2012, 10:59 
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Pour poulou : Je connais pas ton gabarit mais pour mon gabarit +/- 90 kg, 100 l devient incontournable mais plutôt en 7m/ 6.4m car je trouve 7.8 un peu gros pour moi sur 100l (manque de volume).

Pour patrice29 : Je me sépare de cette bombe pour une autre que je pense plus affûtée. La pd 115.
Je n'utilise plus trop la 121 dans 12 noeuds donc je vise plus la plage 14/25 noeuds en 8.6 /7.8 avec une option plus speed/slalom que nav dans le light.

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