CR de nav dans la baie d'Ajaccio, plage de l'aéroport.
10 15 kts, grosses risées à 20 kts, voire un peu plus.
Un peu irrégulier dans les 300m, pile side-shore, plan d'eau plat...
Evo III 8.6 et IS121 Carbone, je pars en mode puissance avec le R16 46.
Polyvalence absolue, aileron puissant, nerveux et controlable, que du bonheur. Le lift procuré par l'aileron fait monter la planche sur une assiette extrèmement stable, molles, surventes, près, largue, tout passe avec bonheur. Vraiment très polyvalent en 46.
26.1 kts en Vmax dans ces conditions, pas mal, mais on sent que le foil meme au largue empeche un peu d'atteindre une vitesse plus importante en mode surtoilé.
R16 44, mêmes réglages voile et pdm.
Confort et vitesse, moins de lift, 2 ou 3 spin outs légers, mais en étant bien toilé, ça passe parfaitement.
Une grosse risée arrive (je pense à 22 23 kts), grand largue, c'est impressionant, on ne sent pas l'aileron, la planche n'en finit plus d'accélerer, verdict : 28.2 kts
Sacrée différence de tempérament et de performances pour seulement 2 cm.
Le R16 est vraiment l'idéal avec cette planche.
En ce qui me concerne, 46 pour la brise d'été, 44 quand le vent est bien établi et en mode surtoilé.
Avec l'un comme l'autre, l'isonic 121 ne peut pas être prise à défaut.
Le cap est starboardien, comme dab quoi
Vitesse très satisfaisante en ce qui me concerne
Grosse sensations de glisse surtout en 44
On sent quand meme la largeur et l'epaisseur de la planche en survitesse dans le clapot, mais bon, c'est quand même léger, le global étant vraiment très satisfaisant

Merci Starboard