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 Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE FIABILITÉ DES MATS
MessagePosté: 04 Oct 2012, 16:34 
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jibay a écrit:
Je disais juste que plutot que de se contenter de pleurer la grande époque du commerce ou on faisait de la bonne qualité et où on vendait pas cher, où le windsurf etait prospère et où il y avait robby qui navigait en voiles roses, on peut aussi se diriger vers le marché de l'occaz pour payer moins cher des mats qui ont déja été rodés et donc sur lesquels on a moins de chances de perdre de l'argent betement (car moins cher + a priori les mats qui ont des défauts cassent avant d'etre revendus)...


toutafé, j'en suis l'excellent exemple... au prix où sont les mâts, j'achète pas neuf.. Ca m'empêche pas de mettre le mât correspondant à ce qu'il y a écrit sur le bas de la voile.. :wink: :wink:

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 Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE FIABILITÉ DES MATS
MessagePosté: 04 Oct 2012, 16:34 
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Papounet a écrit:
slysurf a écrit:
3 usines je crois

Plus , cela évolue certains font, ne font plus...
Tu en as en
- Chine plusieurs
- Italie plusieurs
- Taiwan
- Slovénie
- Croatie
- Il y en avait en Finlande aux US
- Nautix en France :lol:


Autant pour moi
:oops:

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voiles:Challenger-Sail Aero+ 11-2010
Loft Blade Racing 2011-9.5/7.8 et 7.0-2012-/-Loft O2-2011 5.9/5.2-/-Loft Lip Wave-2008/2009 4.7/4.3
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Vmax FW 31.7knts & 5x10sec 30.8knts
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 Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE FIABILITÉ DES MATS
MessagePosté: 04 Oct 2012, 16:37 
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Sujic 1667 a écrit:
jibay a écrit:
Je disais juste que plutot que de se contenter de pleurer la grande époque du commerce ou on faisait de la bonne qualité et où on vendait pas cher, où le windsurf etait prospère et où il y avait robby qui navigait en voiles roses, on peut aussi se diriger vers le marché de l'occaz pour payer moins cher des mats qui ont déja été rodés et donc sur lesquels on a moins de chances de perdre de l'argent betement (car moins cher + a priori les mats qui ont des défauts cassent avant d'etre revendus)...


toutafé, j'en suis l'excellent exemple... au prix où sont les mâts, j'achète pas neuf.. Ca m'empêche pas de mettre le mât correspondant à ce qu'il y a écrit sur le bas de la voile.. :wink: :wink:

Salut Jean Louis
Ben toi aussi tu es un Blaireau croisé avec un gros pigeon :mrgreen: :wink:

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 Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE FIABILITÉ DES MATS
MessagePosté: 04 Oct 2012, 16:48 
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non justement, si j'en crois tes propos initiaux, les pigeons sont ceux qui n'achètent pas d'occaz ? ou tout le monde sauf toi peut-être ?

Me fais pas dire ce que j'ai pas dis sous pretexte que tu comprends pas une tournure de phrase... quand je dis

jibay a écrit:
Monsieur "vous etes tous des gros pigeons bandes de blaireaux"


Je fais référence au fait que tu es le monsieur qui traite tout le monde de moutons

Slysurf a écrit:
A lire la majorité des intervenants je me dus que les marques ont encore de beaux jours devant elles
Il y a encore de la laine sur les moutons a priori


Pour la x-ième fois, MOI je n'insulte personne dans ce débat, c'est toi qui t'es offert ce privilège.

Voilà, j'espère que ce coup ci je me suis fait comprendre Monsieur "Je dis que le débat est clos mais je n'arrete pas de le relancer".

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Dernière édition par jibay le 04 Oct 2012, 16:56, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE FIABILITÉ DES MATS
MessagePosté: 04 Oct 2012, 16:56 
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Il n'y a pas quelqu'un ici qui se sent l'âme de chercheur et qui voudrait nous dire pourquoi les mats cassent? Mauvaise fabrication (volontaire ou non), utilisation aux limites de résistances?

Je ne vois pas tant que de mats casser, mais dans tous les sports il y a de la casse! VTT, voile...

Quelqu'un sait combien coûte un mat à produire?

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 Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE FIABILITÉ DES MATS
MessagePosté: 04 Oct 2012, 16:59 
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polo29sud a écrit:
Il n'y a pas quelqu'un ici qui se sent l'âme de chercheur et qui voudrait nous dire pourquoi les mats cassent? Mauvaise fabrication (volontaire ou non), utilisation aux limites de résistances?

Je ne vois pas tant que de mats casser, mais dans tous les sports il y a de la casse! VTT, voile...

Quelqu'un sait combien coûte un mat à produire?


A mon avis pas si cher vu que visiblement ils font régulièrement l'impasse sur les controles qualité, et vu que certaines marques vendent des produits qui ne cassent pas plus pour 1/3 du prix d'autres marques, en produisant pourtant dans les mêmes usines et en dégageant tout de meme de la marge !

Mais bon le prix des matières premieres augmente et les méchants patrons veulent donner plus d'argents aux méchants actionnaires alors faut vendre plus cher des trucs plus pourris !!

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 Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE FIABILITÉ DES MATS
MessagePosté: 04 Oct 2012, 17:00 
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 Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE FIABILITÉ DES MATS
MessagePosté: 04 Oct 2012, 17:00 
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J 'oubliais un North platinium 2007 de 520 en nav sur RS5 10.5 au dessus de la rallongePas de sav OCCASE :wink:

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 Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE FIABILITÉ DES MATS
MessagePosté: 04 Oct 2012, 17:05 
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neric a écrit:
http://www.youtube.com/watch?v=p7GTSWbHzhA
:wink:


:shock: :shock: :shock:

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 Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE FIABILITÉ DES MATS
MessagePosté: 04 Oct 2012, 17:07 
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Ok, enfin ça va être difficile de simuler un mat en utilisation réelle (le mec qui tire dessus bras + harnais, la tension de la voile plus le vent, donc déformation dans les 2 directions, plus sauts/clapot + vitesse => compression du mat ... ).

Ca manque de précisions quand même au niveau fabrication du matos en général!

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 Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE FIABILITÉ DES MATS
MessagePosté: 04 Oct 2012, 17:10 
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polo29sud a écrit:
.... et qui voudrait nous dire pourquoi les mats cassent? ...
Je n'ai pas suivi tout le débat et ne suis pas un spécialiste en composite mais j'ai quelques notions sur le carbone bobiné...
L'un des gros soucis avec le carbone bobiné est qu'un défaut ou une amorce de rupture non visible en surface est difficile à identifier. Par exemple suite à un choc, même bénin, ou une poignée de wish trop serré, .... ton mat peut être nickel à l'extérieur mais avoir subit de gros dommage à l'intérieur (délaminage voir rupture de fibres...). Dans ce cas, la limite élastique s'effondre brutalement...
C'est pas grand chose mais si ca peut faire avancer le débat :wink:

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Dernière édition par Musclor le 04 Oct 2012, 17:16, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE FIABILITÉ DES MATS
MessagePosté: 04 Oct 2012, 17:13 
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slysurf a écrit:
J 'oubliais un North platinium 2007 de 520 en nav sur RS5 10.5 au dessus de la rallongePas de sav OCCASE :wink:


Quelle idée d'utiliser des mats si longs aussi... :lol:
Perso, dernier mat cassé Gun RDM 65% il y a 3 ans... j'ai des mats Gaastra qui ont 4/5 ans pourvu qu'ils tiennent...

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RRD 98 ,TB Manta 68, 59, 54 ; F2 sx 56 Te, F2 Missile S, Fanatic freewave 77
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 Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE FIABILITÉ DES MATS
MessagePosté: 04 Oct 2012, 17:14 
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La video est pas mal
Mais il est vrai qu'on est très loin du compte quand on pompe avec 11 m ou quand on prend un grosse rafale il parait que le mat fait peur a regarder :lol:

En réception de saut je n'en parle meme pas... Bien que les mats soient plus court ils sont violemment sollicité dans tous les sens

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 Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE FIABILITÉ DES MATS
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Merci pour la petite explication Musclor, d'ou le fait qu'on dit que les mats n'aiment pas du tout les chocs, meme les petits.

Le fait que les mats tordent pas forcément toujours dans le meme sens, et meme que quand on les emboite on les emboite pas 2 fois pareil, ca peut par augmenter l'usure ou au contraire ca la réparti ?

Ca serait intéressant à savoir

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 Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE FIABILITÉ DES MATS
MessagePosté: 04 Oct 2012, 17:17 
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juch1664 a écrit:
slysurf a écrit:
J 'oubliais un North platinium 2007 de 520 en nav sur RS5 10.5 au dessus de la rallongePas de sav OCCASE :wink:


Quelle idée d'utiliser des mats si longs aussi... :lol:
Perso, dernier mat cassé Gun RDM 65% il y a 3 ans... j'ai des mats Gaastra qui ont 4/5 ans pourvu qu'ils tiennent...



Pas souvent de l'air par chez nous
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