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 Sujet du message: Re: Lofts Sails Racing Blades 2011
MessagePosté: 15 Aoû 2012, 12:09 
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En blindant les lattes, le profil passe moins bien, mais ce n'est pas un soucis s'il y a du vent, c'est juste moins souple et ca passe souvent en 2 temps : le profil puis les cams. Je suis pareil pour les spacers : 1 -2 -2 -1
Pour le wish je ne regarde pas vu que je suis en négatif, avec la voile qui touche parfois jusqu'au niveau des bouts

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 Sujet du message: Re: Lofts Sails Racing Blades 2011
MessagePosté: 28 Aoû 2012, 11:54 
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 Sujet du message: Re: Lofts Sails Racing Blades 2011
MessagePosté: 28 Aoû 2012, 12:21 
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La 7.8 est a la cote sans soucis et a la main et +1 si grosse cartouche
La 7 m a la cote et dans tous les cas a effleurement du wish au Max
Question de vieillissement :?

Pour le reste c'est une voile de malade :wink:

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 Sujet du message: Re: Lofts Sails Racing Blades 2011
MessagePosté: 04 Sep 2012, 17:10 
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Premier essai en 7m² + bico dans des conditions pas terribles (trés irréguliéres (claques moyennes) : super premiére impression : stabilité de fou , confort idem , impatient de testé bien toilé :wink:

L'ancien proprio avait fait : 0110 : rotation d'une voile de vague.... :shock:

Le fait de rajouter des spacers doit donner un chouilla plus de creux , non ? (en plus de tendre le fourreau) ...

Au niveau tension à l'amure , 25cm de ralonge (AL360) en laissant 3cm , j'arrive au "bon réglage" (ouverture jusqu'au fourreau entre les lattes 6/7)

Dans des conditions minis/moyen , vous tirez un chouille moins pour gagner un peu dans les minis ?

Merci d'avance :wink:


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 Sujet du message: Re: Lofts Sails Racing Blades 2011
MessagePosté: 04 Sep 2012, 18:07 
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J'ai des soucis d'accélération avec la 7.8 et RDM bico.
Spacers classiques1-2-2-1.
Je viens de retendre un peu les lattes 1 et 2 en partant du bas. J'ai plus de lift sur le flotteur, ça colle un peu moins.
MAIS niveau accélération c'est pas trop ça :roll:
La cote à l'amure est appliquée jusqu'au fameux pli qui vient toucher le double fourreau. Ça correspond effectivement à la cote préconisée.
Question: faut il que je blinde encore plus les lattes? Jusqu'ou serrez vous la vis de latte (enfoncé un max ou à mi course)? Le passage des cambers au changement d'amure est tout à fait bon pour l'instant.

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Enfin les 30kt sur l'eau et quasi 200kt au dessus


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 Sujet du message: Re: Lofts Sails Racing Blades 2011
MessagePosté: 04 Sep 2012, 19:36 
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Tire 1 cm de plus pour accélérer plus fort avec ta 7.8 (cote + 1cim)
Comme je disais plus haut, je tends les lattes jusqu'à ce que ça commence à moins bien tourner.
Si tu as l'impression que ca colle, essaie aussi de reculer ta plaquette, en tirant plus j'ai pu me permettre de plus reculer la plaquette (pas loin de 2cm) et même monter le wish, sans avoir de problème de pied avant qui veut se sauver.

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 Sujet du message: Re: Lofts Sails Racing Blades 2011
MessagePosté: 05 Sep 2012, 03:49 
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berthali a écrit:
Tire 1 cm de plus pour accélérer plus fort avec ta 7.8 (cote + 1cim)
Comme je disais plus haut, je tends les lattes jusqu'à ce que ça commence à moins bien tourner.
Si tu as l'impression que ca colle, essaie aussi de reculer ta plaquette, en tirant plus j'ai pu me permettre de plus reculer la plaquette (pas loin de 2cm) et même monter le wish, sans avoir de problème de pied avant qui veut se sauver.

C'est surtout l'acceleration qui me manque à la risée.
Le PDM peut pas reculer plus sinon facilement en spin out, et le wish plus haut pas possible non plus puisque le pied avnt sort tout de suite et mauvais appuis. Je ne suis pas un colosse, à peine 170 cm, je ne peux pas non plus le monter trop haut.
Vais essayer un peu plus les lattes et tendre un peu plus l'amure. On verra alors si je peux jouer sur l'ensemble PDM/hauteur wish.
Dernière question: tendre les lattes une fois gréé ou avant?

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 Sujet du message: Re: Lofts Sails Racing Blades 2011
MessagePosté: 05 Sep 2012, 06:06 
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Les lattes du bas se règle une fois gréer bien sur

En tirant un peu plus a l'amure tu ouvres sensiblement plus la chute et par voie de fait tu augmentes l'effet de lift de la voile
A l'inverse plus tu lâches a l'amure plus tu colles la planche a l'eau mais en même temps, tu gagne en puissance

Il faut que tu trouves le bon compromis afin de ne pas tirer trop fort et ainsi tué ta voile et que tu ne te retrouves pas, a l'inverse, avec une voile lourde dans les bras, qui tracte beaucoup, mais qui n'accelere pas

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 Sujet du message: Re: Lofts Sails Racing Blades 2011
MessagePosté: 29 Sep 2012, 10:31 
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berthali a écrit:
Tire 1 cm de plus pour accélérer plus fort avec ta 7.8 (cote + 1cim)
Même avis : si tu manques d'accélération, essaie avec plus de tension en bas. Sur mes 7.0 / 7.8 / 8.6, à la cote l'accélération était très moyenne. En tirant davantage, la voile était beaucoup mieux à tout point de vue.

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 Sujet du message: Re: Lofts Sails Racing Blades 2011
MessagePosté: 29 Sep 2012, 12:49 
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Aprés une deuxiéme nave (7m²+RDM bico) , je l'ai trouvée un chouilla lourde dans les pattes (habitué à des vapor 2009 plus légéres..) , limite "camion" , un peu physique ( :shock: ) , malgré une bonne tension à l'amure (proche de LA tension "idéale" dixit les post précédents).

Les symptomes d'une voile pas assez étarquée ?!! 22 cm préco , je dois y étre ...voir un chouille plus

Une ch'tite question : Le fait de rajouter des spacers doit donner un chouilla plus de creux , non ? (en plus de tendre le fourreau) ...

Réglage spacers ancien proprio inchangé pour le moment : 0110.

Merci d'avance


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 Sujet du message: Re: Lofts Sails Racing Blades 2011
MessagePosté: 29 Sep 2012, 13:07 
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Sur ma 7.0, je mets 23-24 cm sinon c'est camion, lourd et accélération bof bof. Visuellement, le panneau entre les lattes 5 et 6 (en partant du bas) est mou quasi jusqu'au fourreau. 1 cm ou 1.5 cm de plus peut tout changer !

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 Sujet du message: Re: Lofts Sails Racing Blades 2011
MessagePosté: 29 Sep 2012, 14:11 
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Merci François !

Et la question au sujet des spacers ? :wink:


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 Sujet du message: Re: Lofts Sails Racing Blades 2011
MessagePosté: 29 Sep 2012, 14:33 
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Pour les spacers, ça retend le fourreau, il est plus clean. Je ne sais pas si ça redonne du creux, nen ayant jamais mis, mais logiquement légèrement oui. La rotation des cams est plus brutale en revanche.

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 Sujet du message: Re: Lofts Sails Racing Blades 2011
MessagePosté: 29 Sep 2012, 18:56 
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Un p'tit gréage :

Spacers : (0110)

Ralonge : dynafiber à 27.5 en laissant 3 cm entre le bas poulie voile / ralonge (dégeule jusqu'au fourreau latte 6/7....p'tre un chouille trop!!!)

Le creux est nettement moins marqué que celle de 665 au début du post.... :shock:

Des avis ?!!!


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 Sujet du message: Re: Lofts Sails Racing Blades 2011
MessagePosté: 29 Sep 2012, 19:15 
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Le creux dépend aussi du type de mât : SDM ou RDM ;)

LOLO38 a écrit:
Ralonge : dynafiber à 27.5 en laissant 3 cm entre le bas poulie voile / ralonge
Mesure avec un mètre depuis le bas du mât, ce sera plus précis, cart bien souvent, la longueur notée sur la rallonge varie d'un modèle à l'autre ;)

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