Aux utilisateurs de Ram 7.8, merci de préciser le mât utilisé ou plutôt l' assemblage extendeur + 4.60 (gold ou platinum) pour tirer le meilleur de la voile.
Mon expérience avec la 7.8 F11 n'a pas été très positive en effet sur conseil du vendeur pro

, il faut un 4.90 pour aller à 5.01m ce sera un Simmer c 10(100%) je n' ai que ça, mais courbure compatible.
Résultat pas trop mal en visuel un creux tout en longueur pas très marqué sur l' avant, il faut utiliser la sangle(trop courte) au pied de mât et tirer comme un porc pour lui donner l' effet cuillère(merci François)
La chute difficile à mollir, pas envie de voir mon mat en 3 parties. Cintre important rapport à d' autres marques.
En nave dans un themique 16/18N bien calé, la voile légère dans les mains, bon rendement vitesse cap, comparatif fait avec des pointures, ça va.
Par contre ou ça l'a pas fait, c' est dans du vent avec raffales velues, là où passent les gars en voiles de course même surface comme qui rigole, résultat je me faisais ouvrir copieusement contrairement aux attentes de cette voile.
Conclusion, impérativement lui coller le mât qui correspondra à vos attentes.