La largeur du wishbone posera un peu problème quand tu ne mets pas beaucoup de tension à l'écoute, car la voile va venir toucher le tube sous le vent. Mais de ce point de vue là, je pense qu'il faut limite un wishbone de formula ou un ancien modèle (cf HPL de jim22), bien large sur le tiers avant, ou encore le AL360 race avec nouvelle poignée arrière large (56 cm de largeur maxi, 20 cm de largeur arrière), pour ne pas que ça vienne toucher. Une fois un peu de tension à l'écoute, ça devrait aller, comme sur la 8.6 de la même année.
jim22 a écrit:
francois a écrit:
J'avais tenté de gréer la même voile sur le même mât : à 8-10 cm de la cote amure, impossible d'aller plus loin et l’impression que tout allait casser

Bizarre.
C'est très étrange effectivement ....?
Je la monte: Platinum 4.90 + 30 cm de rallonge (Pryde XT) en l'étarquant avec 2 doigts ! Et j'ai une marge énorme pour la "muler'' plus au besoin
En effet, bizarre. Sur le mât Loft SDM 490, même avec une rallonge Streamlined à roulements à bille, il me faut une manivelle pour lui mettre la cote, sinon impossible de lui mettre les 3-4 derniers centimètres. Quand j'avais testé avant sur un North Platinum 490 2008, c'était encore pire niveau tension

Il faut croire qu'il y a de grosses variations sur les mâts.
Falcon007 a écrit:
en fait le 490 l'applati un peu, en 2011 il existait un 505 chez loft ce qu'il fallait

Le 505 n'existait qu'en RDM (Bico ou TE) et a été abandonné cette année apparemment.