Hello,
cool ça avance alors !
si ta voile devient plus légère, c'est que tu commences à planer,
pour les straps faut essayer de mettre tout ton poids dans le harnais d'ou l'importance d'avoir une voile suffisamment grande,
et doucemet pied avant dans le strap dès que tu sens que ça tire fort, pied arrière doucement ensuite,
ça va p'tet hurler, mais sur le gros matos il y a un exercice qui permet de bien apprendre tout ça,
au non planing avec quand même de l'air dans la voile, tu mets le harnais et tu chausses les deux straps et oui, tu vas être obligé de compenser le cap, ta planche voudra remonter au vent, là tu la fais abattre un peu et hop ça plane,
perso j'ai commencé comme ça, et ça évite ces satanés catapultages pénibles à la longue au début,
bon j'avoue que j'ai un peu gardé l'habitude de faire comme ça après
si tes bouts se décrochent tous seuls, tu peux monter un peu le wish, ta planche est large donc quand tu es au milieu de ta planche tu as un mal de chien à t'accrocher en gros alors que quand tu es en place dans les straps, c'est trop bas ... c'est juste du à la largeur de la planche,
tiens nous au courant, c'est pas drôle drôle au début, mais en insistant ça vient et là ! ...