tidji69 a écrit:
sur la mienne, je mettais deux vis pour un strap afin qu'il ne tourne pas ..............

enfin, il me semble que c'est fait pour !!!
Oui bien sûr.
Mais je me suis peut-être mal exprimé dans la mesure où ma question supposait un montage de straps avec 3 vis (2/1 comme 665 l'annonce à l'origine de ce post) avec comme possibilité dès lors que l'orientation du straps arrière pouvait être gérée ainsi.
Un montage en 4 vis (comme Berthali) est par définition fixe.
En fait, à l'origine de ma "réflexion", il y a ma relative difficulté à chausser le stras arrière (je ne compte que quelques nav avec cette AB+67 et je n'ai manifestement pas encore trouvé le "truc") et donc je me disais qu'en plaçant les 2 vis à l'arrière, je pouvais mettre la vis avant un peu plus vers l'axe de la planche, ce qui pourrait résoudre mon soucis.
Je l'ai reçue avec le straps arrière monté avec 1 vis excentrée à l'arrière et 2 vis à l'avant de celui-ci, donc un peu en "canard" ce qui ne me dérange pas, mais un peu trop excentré à mon goût... Aussi compte tenu de mon poids (95kgs) ce qui dans le "light" ne me permet pas de le chausser aussi vite que je ne le voudrais.
Bref, je vais tester ça quand la neige aura fondu...