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 Sujet du message: Re: Lofts Sails Racing Blades 2011
MessagePosté: 21 Juil 2011, 12:59 
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Plus de 6.3 2011, reste en revanche des voiles 2010 neuves en "promo" dont la 6.3

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 Sujet du message: Re: Lofts Sails Racing Blades 2011
MessagePosté: 22 Juil 2011, 13:45 
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Petit retour constaté hier.
ll faut vérifier de temps en temps la tension des lattes. Hier sur ma 7.8 j'ai du remettre 3 à 4 demi tours de clé pour retendre les lattes à cambers. A la prochaine sortie de la 7.0 je regarderai si ça s'est aussi détendu. La voile doit avoir 6 ou 7 sorties, ca doit aussi faire partie de la voile qui se mets en place.
Sinon toujours aussi content de mes voiles.

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 Sujet du message: Re: Lofts Sails Racing Blades 2011
MessagePosté: 22 Juil 2011, 14:47 
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berthali a écrit:
ça doit aussi faire partie de la voile qui se met en place
oui, ça arrive sur un peu toutes d'ailleurs ;)

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 Sujet du message: Re: Lofts Sails Racing Blades 2011
MessagePosté: 22 Juil 2011, 16:24 
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francois a écrit:
berthali a écrit:
ça doit aussi faire partie de la voile qui se met en place
oui, ça arrive sur un peu toutes d'ailleurs ;)



Idem sur les Gaastra...

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 Sujet du message: Re: Lofts Sails Racing Blades 2011
MessagePosté: 23 Juil 2011, 11:02 
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Petit retour sur la 6.3 Racing Blade en naviguation type "speed".
Spot des Coussoules, 25/30knots de NO, Mistral GPS 47 et Gasoil asy 22cm.
J'aurais normalement mis 5.6 mais je ne l'ai pas cette année..

Je suis donc partis à l'eau avec mes réglages "slalom" est dès les premiers runs j'ai eu envie de tirer plus la voile à l'amure, me sentant comme "plafonner" en vitesse mais uniquement autour des 40/41knots ... J'ai donc retiré 1cm de plus (en TE 430 et 2.5cm de ralonge side on verte, j'étais à 0.5cm du poulies/poulies).

A partir de ce moment je n'ai plus jamais sentie la voile me retenir, bouger avant/arrière sur le run...
Bien au contraire, elle était d'une stabilité à toute épreuve, d'une tendresse dans la rafale qui était tout de suite convertie en accélération. Je n'avais plus l'impression d'avoir une 6.3 dans les bras mais plus petit !!
Les vitesses moyennes sont très élevés car je ne lutte pas avec la voile, bien qu'étant surtoilé, mais continu de glisser sans forcer !!

La remontée au cap n'est pas du tout physique, meme surtoilé (35knots) dans le clapot, la voile reste stable dans les bras et grace au RDM on sent beaucoup moins le clapot

Voici les traces du jour:
Image



Bref c'est une session dont je me souviendrait longtemps grace à cette 6.3 8) !!
Je ne pensais vraiment pas la pousser aussi loin dans de telles conditions avec mon poids (73kg)


A bientot

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 Sujet du message: Re: Lofts Sails Racing Blades 2011
MessagePosté: 23 Juil 2011, 20:11 
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Félicitations, gros gros scores !!!
Le 5x10sec et les 500m font rêver :shock:

Pas encore passé les 40kts pour ma part :cry:

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 Sujet du message: Re: Lofts Sails Racing Blades 2011
MessagePosté: 23 Aoû 2011, 18:01 
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J'ai vraiment hâte d'essayer ces machines de course ultra tolérante a en croir tous vos commentaires. :P

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 Sujet du message: Re: Lofts Sails Racing Blades 2011
MessagePosté: 24 Aoû 2011, 06:18 
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Je reviens aussi sur le gréage de la 7.8 sur le RDM bico.
sont en place les spacers sur les lattes en partant du bas: 2-1-1-2 (comme lu à droite à gauche et comme la fait le coureur à qui je l'ai acheté).
j'ai quelques soucis de gréage pour passer les cams.
en utilisant la méthode "classique" de gréage d'une voile de course,
Le cam du haut et celui du bas s'enclenchent correctement, mais pour passer les 2 du milieu je suis obligé de relâcher un peu à l'écoute (grâce à l’enclenchement de celui du bas et du haut). Idem en enlevant leur unique spacer.

Et vous??

Autre point: pour dégréer, je trouve qu'il y a beaucoup de tension sur les lattes. Les cambers sautent assez violemment en relâchant l'amure, j'ai peur de casser les lattes. Comment faites-vous? vous las faites plutôt sauter à la main?

Merci de partager vos expériences.

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Enfin les 30kt sur l'eau et quasi 200kt au dessus


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 Sujet du message: Re: Lofts Sails Racing Blades 2011
MessagePosté: 24 Aoû 2011, 07:35 
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Localisation: Hérault
c'est 1-2-2-1... :wink:

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 Sujet du message: Re: Lofts Sails Racing Blades 2011
MessagePosté: 24 Aoû 2011, 07:38 
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Localisation: Gwenrann!
roger, je vais essayer comme ça.
Mais si j'en ajoute un de plus aux cams du milieu, j'ai l'impression qu'ils s'enclencheront encore moins bien non? d'autant que celui du bas et haut avec 2 spacers passent facilement :roll:
Seb

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 Sujet du message: Re: Lofts Sails Racing Blades 2011
MessagePosté: 24 Aoû 2011, 08:35 
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oui,plutot 1/2/2/1,ou 1 partout,il me semble,

perso,je relache juste un peu en bas et je les fais sauter à la main,ça claque bcp moins,
mais ça pince les doigts un peu plus! :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: Lofts Sails Racing Blades 2011
MessagePosté: 24 Aoû 2011, 08:40 
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seb a écrit:
Autre point: pour dégréer, je trouve qu'il y a beaucoup de tension sur les lattes. Les cambers sautent assez violemment en relâchant l'amure, j'ai peur de casser les lattes. Comment faites-vous? vous las faites plutôt sauter à la main?
Tu relâches un peu de tension en bas, environ 8-10 cm et tu les fais sauter à la main. Celui du bas est parfois plus dur, dans ce cas, tu peux relâcher encore quelques centimètres avant de le faire sauter, ou peut-être que la méthode de la sangle d'amure décrite pour gréer sur la notice marche aussi pour ce camber, au dégréage.

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 Sujet du message: Re: Lofts Sails Racing Blades 2011
MessagePosté: 24 Aoû 2011, 08:42 
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seb a écrit:
roger, je vais essayer comme ça.
Mais si j'en ajoute un de plus aux cams du milieu, j'ai l'impression qu'ils s'enclencheront encore moins bien non? d'autant que celui du bas et haut avec 2 spacers passent facilement :roll:
Seb

Salut, pour passer les cams du milieu, il faut que tu enfiles ta main dans le fourreau par la fenetre de wish, je ne sais pas si c'est ce que tu faisais mais normalement il n'y a pas de problème...
Pour les spacers je mets pour ma part 1221, mais je n'ai pas le bico.

Et pour relacher, j'enlève toujours les 3 cams du haut à la main après avoir détendu que légèrement, puis je relache plus et fais sauter celui de bas!

a+

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 Sujet du message: Re: Lofts Sails Racing Blades 2011
MessagePosté: 24 Aoû 2011, 08:48 
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je confirme , la meilleure méthode est celle de 665 .


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 Sujet du message: Re: Lofts Sails Racing Blades 2011
MessagePosté: 24 Aoû 2011, 08:48 
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665 a écrit:
Pour les spacers je mets pour ma part 1221, mais je n'ai pas le bico.
Tu penses que ça changes beaucoup avec le TE ?

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