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 Sujet du message: Re: Lofts Sails Racing Blades 2011
MessagePosté: 21 Mai 2011, 10:23 
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Quand tu mets 8.5/8.6 c'est que tu n'est pas dépassé par le vent. Tu peux gérer facile.
Donc suis passé de la BLADE à la SWITCH BLADE qui est plus légère, plus facile, plus souple (en 4.90 RDM). L a BLADE étant un poil plus performante dans un vent soutenu, s'il y a des molles j'ai l'impression que je passe mieux avec la SWITCH.
Par contre de 7.7 et au dessous, je prends les BLADE sans hésitation parce que surtoilé, calé sur ta board, elles ne bronchent pas et te permettent de speeder sans problème.


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 Sujet du message: Re: Lofts Sails Racing Blades 2011
MessagePosté: 30 Mai 2011, 11:09 
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Al@@ a écrit:
hello,

je suis potentiellement intéressé par une switch-blade ou racing-blade en 8,6, pouvez vous me dire si différence majeure entre ces 2 voiles ?

utilisation = slalom et freerace ...

merci par avance ...


Des différences majeures de manipulation (à terre comme sur l'eau) entre les BLADE et les SWITCH?


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 Sujet du message: Re: Lofts Sails Racing Blades 2011
MessagePosté: 30 Mai 2011, 11:49 
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Si tu tombes (ça arrive) le fourreau des BLADES peut se remplir et la tu as 20/30 litres a vider dans le pire des cas.Les switch beaucoup moins, fourreau + étroit.
Aprés elles sont aussi faciles en manip hors d'eau.


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 Sujet du message: Re: Lofts Sails Racing Blades 2011
MessagePosté: 30 Mai 2011, 12:19 
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DELTA a écrit:
Si tu tombes (ça arrive) le fourreau des BLADES peut se remplir et la tu as 20/30 litres a vider dans le pire des cas.Les switch beaucoup moins, fourreau + étroit.
Aprés elles sont aussi faciles en manip hors d'eau.


Attention la SB sera beaucoup plus difficile à gréer à cause du fourreau étroit justement.

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 Sujet du message: Re: Lofts Sails Racing Blades 2011
MessagePosté: 30 Mai 2011, 12:23 
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Pas étroit, il est médium.
fourreau étroit, un vrai plaisir :x ma RS PRYDE en 12.5, tu n'en vois jamais la fin ( 6 m) et les 5 cambers de la tarte :roll:


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 Sujet du message: Re: Lofts Sails Racing Blades 2011
MessagePosté: 30 Mai 2011, 12:48 
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Premier vrai test de ma 6.3 vendredi dernier à Gruissan dans du 20/30 avec un passage à 25+/40- pendant une bonne demi heure, gréée sur bico 4.30. Pour l'insant, spacers en config 1-1-1-1. On verra après quelques sorties pour ajuster.
Même feeling qu'avec la 7.0 ou la 7.8, mais un sentiment de voile un peu plus raide, certainement dû au mat avec seulement 1cm de rallonge.
Dans les rafales, la voile ne bronchait pas, c'était le pilote qui ne suivait pas, creux toujours très stable. J'ai juste repris 2 petits cm au palan quand c'était vraiment fort pour les bords de léger près ou travers. Je me suis surpris à naviguer en 6.3 dans du vent où avant j'aurais mis 5.5 sans trop hésiter (même si quand c'était fort, ca aurait très bien marché, pour moi, en 5.5)
Avec les gens venus préparer le défi il commençait a yen avoir un bon paquet des Blade 2011 sur l'eau.
Ensuite, et déjà remarqué avec la 7.0/110l, j'avais tendance à être un peu moins perfo dans les match racing au près qu'au travers et largue, mais je ne sais pas si ça vient des voiles, flotteurs ou ailerons.
J'étais en Mistral 95 avec SL4 34, qui m'a paru un poil trop grand quand c'était bien établi. Il me faudrait certainement plutôt 32, je sentais que c'était dur dans le clapot de bien pousser pour faire avancer le bazar.

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 Sujet du message: Re: Lofts Sails Racing Blades 2011
MessagePosté: 30 Mai 2011, 23:16 
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 Sujet du message: Re: Lofts Sails Racing Blades 2011
MessagePosté: 20 Juin 2011, 20:12 
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Après 3 ou 4 sorties sur la 7.0, je suis passé à 1-2-2-1 pour les spacers, et aucun problème de rotation du profil, une fois la voile faite.
Pour la 6.3, je suis encore en 1-1-1-1. Je verrai après quelques autres sorties, mais le camber au dessus du wish est plus dur à mettre, donc lui n'aura peut être pas droit à un deuxième spacer :)

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 Sujet du message: Re: Lofts Sails Racing Blades 2011
MessagePosté: 20 Juin 2011, 20:25 
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vraiment content de ces voiles, de la glisse, du contrôle, c'est léger, maniable et ça a l'air solide.
la 8.6 est réglée depuis qq temps et ça m'impressionne toujours. Aujourd'hui sur Thau, petit clapot et bcp d'algues, 14nds moyens, maxi à 18nds.
27.5 en Vmax, 25.7 sur 500m en WSL78/46 R16. Jacky dans le rôle du lièvre en WSL78/8.4TR6/44R16, j'étais mieux que lui, peut être il n'a pas encore optimisé les réglages. Par contre le seul point où il était mieux c'est en replacement. NB: 8kgs de + pour moi.

NB2: Jacky fait 109 au défi en AB+67/7.0Blade/aileron 36.. avec la latte principale pétée au pomping au départ et en ratant la porte d'arrivée, donc il a continué, jibé plus loin et en revenant il croise Allard qui fait 39... :shock: : j'aurais aimé voir ce que ça aurait donné avec une voile intacte et un 38 sous la planche :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: Lofts Sails Racing Blades 2011
MessagePosté: 24 Juin 2011, 19:09 
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Elles marchent bien en tout cas a ARUBA !!!

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 Sujet du message: Re: Lofts Sails Racing Blades 2011
MessagePosté: 24 Juin 2011, 21:05 
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Les sessions s'enchainent aussi pour moi: toujours très content des voiles, c'est surtout la plage d'utilisation, la stabilité et l'économie physique sans oublier la petite ellasticité qui me plaie beaucoup...


Olivier Augé vient de recevoir ses "jouets" de 6.3 à 8.6 en SDM et comment dire: ca déboule TRES fort, bref il en est très content !!

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 Sujet du message: Re: Lofts Sails Racing Blades 2011
MessagePosté: 25 Juin 2011, 08:39 
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Il y en à toujours en stock :?:


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 Sujet du message: Re: Lofts Sails Racing Blades 2011
MessagePosté: 25 Juin 2011, 11:41 
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pierrerodriguez a écrit:
Il y en à toujours en stock :?:



Oui mais plus pour longtemps :P

++

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 Sujet du message: Re: Lofts Sails Racing Blades 2011
MessagePosté: 27 Juin 2011, 19:51 
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Localisation: ensués-la-redonne
j'ai enfin pu tester ma 4.9 avec un 370 unifiber et AB+ 54 au jaï
et bien c'est que du bonheur de bon mini et une facilité au jibe déconcertante
voile très, trés légére dans les mains , pour une fois dans le clapot du jai je ne me "battais" plus qu'avec la planche :lol:
vivement un bon gros coup de mistral pour tester à fos et dans le gros gros clapot du jaï :D


Dernière édition par legui le 03 Juil 2011, 11:20, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Lofts Sails Racing Blades 2011
MessagePosté: 30 Juin 2011, 07:24 
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Messages: 866
Localisation: Hérault
Bon, un petit essai 7.8 sur Loft SDM / 7.0 sur Gun rdm...
nav sur Thau Jacky en 7.0 sur AB+67 38 SL2 mât Gun et moi en WSL78 / 7.8 sur SDM 42 SL2.
On a tiré un bord de 7 km A/R. Aller bien toilé Vmax à l'avantage de Jacky qui fait 23.95 de moyenne (max autour de 30 nds), je suis pour ma part à 23.20 de moyenne, je suis la plupart du temps à la même vitesse mais dans les maxis je n'ose pas glisser au max (ça devient physique de tenir l'engin dans le clapot...).
retour: des molles et ça refuse par moment, Vmoyenne 20.10 pour tous les deux, mais j'ai laissé glisser en abattant dans les refusantes, ... lui non!
le bilan est clair: il passe mieux les molles que moi avec plus de replacement :shock: :shock: :shock: .
Si on regarde mieux sur GPSAR, il me prend 250m sur la 1ère partie du retour que je reprend sur la 2ème partie en lachant qqs degrés. Si j'avais voulu tenir au cap comme lui, j'aurais scotché ...!
Ensuite on a échangé le matos. La 7.0 est plus puissante que la 7.8... mais la 7.8 est plus agréable et se tient sans forcer dans les rafales ce qui est moins le cas de la 7.0.
En conclusion, dans les minis la 7.0 sur rdm Gun est une tuerie, les molles sont passées sans s'en rendre compte (et on ne comprend pas comment...), par contre j'y ai retrouvé ce côté plus physique et technique dans les rafales.
On a préféré la 7.8 pour la plage d'utilisation plus homogène.
Cependant une 7.0 avec 2 mâts (Loft + Gun) permet des minis plutôt meilleurs que la 7.8... à méditer pour ceux qui veulent faire qqs économies.
Attention tout de même à trouver le bon réglage, ne pas trop étarquer à l'amure sous peine de faire trop flapper la chute ce qui peut occasionner des dégâts.
Au passage, je suis toujours très agréablement surpris de la WSL78 et de sa tenue dans les conditions musclées et le clapot, Jacky a fait la même réflexion après essai. Le 42 SL2 va bien dans les maxis mais trouve ses limites dans le light, à réessayer en 44 R16.

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