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 Sujet du message: Re: Lofts Sails Racing Blades 2011
MessagePosté: 10 Mai 2011, 18:52 
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C'est pas ce qui se passe sur les parkings, On était 3 a gréer une Blade car les cambers ne passait pas, puis au tour du mât dans le fourreau qui était bloqué... On a finit à 3 par y arriver mais c'est pas simple quand même. Après sur l'eau, les voiles sont bien. C'est du matériel très technique, c'est clair.


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 Sujet du message: Re: Lofts Sails Racing Blades 2011
MessagePosté: 10 Mai 2011, 18:56 
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stemeyer a écrit:
riverside a écrit:
Ca l'air quand même d'être une grosse usine à GAZ les Blades.
A chaque fois, il y un truc qui va pas.


Pas du tout, on parle juste de réglages et aucune voile n'y échappe ...

spacers ou pas, cambers petits ou gros, mâts rdm ou sdm, lattes tirées ou pas tirées, etc je pense qu'il parle de ça, sans parler des N° de voiles qui collent pas au pentex lol

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 Sujet du message: Re: Lofts Sails Racing Blades 2011
MessagePosté: 10 Mai 2011, 18:59 
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stemeyer a écrit:
Ok donc tu mets presque pas de tension dans les lattes, j'ai bourriné comme un sauvage peut-être faut-il que je réduise la tension et que je mette des spacers ?

Pour la tension DH ça te semble trop sur les photos ?


La tension superflue dans les lattes n'est pas nécessaire..
Si tu n'as pas de plis sur l'extrados, pas forcement besoin de spacers.

Et pour la tension DH, je n'ai pas tiré la 8.6 autant même dans 20 noeuds :shock:
il faudra que j'essaye pour voir :!: D'habitude ma chute vient "mollire" à 20-30cm du foureau entre les lattes 6 et 7.
Par contre sur mes 7 et 6.3, je les tire toujours comme tu as tiré ta 8.6 sur les photos.

voilà a+

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 Sujet du message: Re: Lofts Sails Racing Blades 2011
MessagePosté: 10 Mai 2011, 19:01 
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riverside a écrit:
C'est pas ce qui se passe sur les parkings, On était 3 a gréer une Blade car les cambers ne passait pas, puis au tour du mât dans le fourreau qui était bloqué... On a finit à 3 par y arriver mais c'est pas simple quand même. Après sur l'eau, les voiles sont bien. C'est du matériel très technique, c'est clair.

:?: pas encore rencontré ce genre de problèmes!
Et à 3 pour gréer :?:

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 Sujet du message: Re: Lofts Sails Racing Blades 2011
MessagePosté: 10 Mai 2011, 19:02 
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767 a écrit:
stemeyer a écrit:
riverside a écrit:
Ca l'air quand même d'être une grosse usine à GAZ les Blades.
A chaque fois, il y un truc qui va pas.


Pas du tout, on parle juste de réglages et aucune voile n'y échappe ...

spacers ou pas, cambers petits ou gros, mâts rdm ou sdm, lattes tirées ou pas tirées, etc je pense qu'il parle de ça, sans parler des N° de voiles qui collent pas au pentex lol


Ouais ben moi je paie mes voiles et celles-ci sont sans aucun soucis, c'est monté en cams SDM et avec le bon mât ça se grée aussi facilement que n'importe quelle voile de course, bien sûr il faut lire la notice et relâcher toute la tension avant de passer les cams, mais à part ça c'est très facile.

Si on pouvait revenir aux réglages svp :roll: :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: Lofts Sails Racing Blades 2011
MessagePosté: 10 Mai 2011, 19:04 
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665 a écrit:
stemeyer a écrit:
Ok donc tu mets presque pas de tension dans les lattes, j'ai bourriné comme un sauvage peut-être faut-il que je réduise la tension et que je mette des spacers ?

Pour la tension DH ça te semble trop sur les photos ?


La tension superflue dans les lattes n'est pas nécessaire..
Si tu n'as pas de plis sur l'extrados, pas forcement besoin de spacer.

Et pour la tension DH, je n'ai pas tiré la 8.6 autant même dans 20 noeuds :shock:
il faudra que j'essaye pour voir :!: D'habitude ma chute vient "mollire" à 20-30cm du foureau entre les lattes 6 et 7.
Par contre sur les 7 et 6.3, je les tire toujours comme toi pour la 8.6.

voilà a+


Merci pour tes conseils, je vais donc relâcher mes lattes et les retendre juste assez pour enlever les plis autour des goussets.
Pour la tension DH je m'étais basé sur les conversations entendues ici "pli jusqu'au fourreau au niveau des lattes 6/7". Le mieux évidemment reste d'essayer sur l'eau ...

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 Sujet du message: Re: Lofts Sails Racing Blades 2011
MessagePosté: 10 Mai 2011, 19:08 
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juste pour en finir avec le gréage (car j'ai eu le cas il y a qq années), est-ce qu'il faut toujours la juste tension à l'amure pour pouvoir mettre les cams sans qu'ils ne sautent? quid de celui du bas?

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 Sujet du message: Re: Lofts Sails Racing Blades 2011
MessagePosté: 10 Mai 2011, 19:13 
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gigi66 a écrit:
juste pour en finir avec le gréage (car j'ai eu le cas il y a qq années), est-ce qu'il faut toujours la juste tension à l'amure pour pouvoir mettre les cams sans qu'ils ne sautent? quid de celui du bas?

Non pas de truc de ce genre avec les nouvelles...

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 Sujet du message: Re: Lofts Sails Racing Blades 2011
MessagePosté: 10 Mai 2011, 19:14 
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stemeyer a écrit:

Ouais ben moi je paie mes voiles


Pourquoi tu mets ca ? on s'en fou que tu payes tes voiles, c'est pas le sujet ! Je trouvais que les Blades étaient peut être plus compliqué a régler que d'autres voiles et vu la longueur du Post et les questions posées.


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 Sujet du message: Re: Lofts Sails Racing Blades 2011
MessagePosté: 10 Mai 2011, 19:14 
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gigi66 a écrit:
juste pour en finir avec le gréage (car j'ai eu le cas il y a qq années), est-ce qu'il faut toujours la juste tension à l'amure pour pouvoir mettre les cams sans qu'ils ne sautent? quid de celui du bas?


Il faut lire la notice, ni + ni - :
- tension amure pour pouvoir mettre le wish
- tension forte écoute
- relacher TOUTE la tension amure, aider un peu au besoin
- passer les cams (ils ne sautent pas)
- mettre la tension finale

J'ai eu zéro problèmes, mais c'est vrai que c'est bien ajusté et qu'il faut bien appliquer les consignes ...

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 Sujet du message: Re: Lofts Sails Racing Blades 2011
MessagePosté: 10 Mai 2011, 19:16 
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riverside a écrit:
stemeyer a écrit:

Ouais ben moi je paie mes voiles


Pourquoi tu mets ca ? on s'en fou que tu payes tes voiles, c'est pas le sujet ! Je trouvais que les Blades étaient peut être plus compliqué a régler que d'autres voiles et vu la longueur du Post et les questions posées.


Je précise ceci car certains intervenants de ce forum sont sponsorisés et ne paient pas leur matériel, ce qui permet de relativiser un peu leur propos, enfin c'est mon avis.
Donc je paie mes voiles, quand c'est bien je le dis et quand c'est naze je le dis aussi :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: Lofts Sails Racing Blades 2011
MessagePosté: 10 Mai 2011, 19:17 
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ok, c'est clair :wink:(je parle de la méthodologie :mrgreen: )

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 Sujet du message: Re: Lofts Sails Racing Blades 2011
MessagePosté: 10 Mai 2011, 19:17 
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stemeyer a écrit:
Je précise ceci car certains intervenants de ce forum sont sponsorisés et ne paient pas leur matériel
Tu es mal renseigné, car personne ici n'est dans ce cas, à part A² qui a fait un passage il y a quelques années.

Par ailleurs, ce n'est pas le sujet :arrow: Blade ;) ;) ;)

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 Sujet du message: Re: Lofts Sails Racing Blades 2011
MessagePosté: 10 Mai 2011, 19:18 
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francois a écrit:
stemeyer a écrit:
Je précise ceci car certains intervenants de ce forum sont sponsorisés et ne paient pas leur matériel
Tu es mal renseigné, car personne ici n'est dans ce cas, à part A² qui a fait un passage il y a quelques années.

Par ailleurs, ce n'est pas le sujet :arrow: Blade ;) ;) ;)


Ok j'aurais du dire "ne paient pas ou pas au prix public leur matériel"
Fin du débat :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: Lofts Sails Racing Blades 2011
MessagePosté: 10 Mai 2011, 21:21 
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je commence à être réglé avec ma 8.6... :wink:
Tu peux tirer plus en bas :mrgreen:
Avec la rallonge North XTR à +8 cms c'est poulies contre poulies. Moi je mets +10, ça me laisse 2cms de bout entre poulies :wink: , par contre faut rester négatif au wish.

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