LA CHRONIQUE D'UN DIVORCE ANNONCEJe t'ai aimé slalomboard JP V 112 quand tu voulais bien monter sur ton bel aileron orange en survolant le clapot à des allures follement enivrantes mais voila c'est fini !
Ces quelques moment fugaces cachaient une réalité bien triste et douloureuse.
Tes pads ultrafins posés directement sur la rondeur de ton rail torturaient ma voute plantaire (ton obsession concernant le poids !), ton strap avant se plantait dans l'eau pendant les jibes appuyés et m'envoyait dans l'eau, en sortie de jibe tu n'en faisait qu'a ta tete en te mettant toute seule sur le rail et en capant comme un monocoque de l'america's cup , je tapais le petit orteil sur ton strap et tu me faisait mal.
Tu m'imposait toujours la direction à suivre et pour te faire changer de cap c'était presque impossible, tu était trop figée tu ne voulais pas abbatre.
Dans le clapot tu me cassait les jambes.
Tu exigeais d'extravagants bijoux Deboichet hors de prix.
Tu piquais du nez quand je m’avançais vers ton nez.
S'en était trop, tu était bien trop exigente réclamant sans cesse de l'attention et des cuisses en acier.
Je t'ai finalement echangée contre une des tes concurrentes, la nouvelle JP supersport pro 118 toutefraiche de cette année non sans une certaine appréhension.
Mais voila après 3 ou 4 navigations ensemble je t'ai oublié.
Ta remplaçante navigue plus fièrement, elle est plus haute sur l'eau.
Elle se contente de bijoux selects plus modestes (S10 41 S09 39 et S11 37), ses pads sont plus généreux et agréables au touché, sa ligne est plus élancée.
Elle ne pique pas du nez quand on s'avance sur elle.
Certe elle cape moins bien mais elle est plus souple et veux bien aller où on lui dit.
Quand le vent s'emballe elle me rassure et reste facile.
Elle se met à planner encore plus vite que toi.
Son jibe est plus fun, elle veut bien changer de rayon de courbure.
Qu'est ce qu'elle glisse bien de travers, et cela sans efforts...
Voila, ta remplaçante est bien plus tolérante, facile, confortable et elle n'a pourtant pas à rougir de sa vitesse de pointe.
Son confort fait que je l'amène aussi loin et aussi vite que toi.
Le retour à une relation plus fun et amusante me plait, mes north ram 7m et 8m lui vont à ravir et comme je ne veux pas faire de compétition avec elle ses petits défauts de cap et de passage de molle sont très peu de chose.
Je laisse donc ces supers slalomeuses à des compétiteurs affutés voir parfois masochiste et élitistes qui seront mieux que moi te faire monter sur l'aileron !
Je te joins quelques photos de ta remplaçante