Petite sensation et pas TEST car pas le niveau : Gus 1,8 pour 90kg bien tassé,PLN,tram 20-30nds,bon clapot, trés carré. Voile Loft Blade 6,3 2011,mat RDM TE,spacer 1/3/3/1,beaucoup de coffre ,pas de pli, évidement rotation un peu plus difficile , mais compromis puissance /vite pour moi extra dans cette configuration. Ailerons essayés: C3 Venom 34,Sting 32,Talon 34,Slr 34. Autant, j'adore les C3 sur les CA , là bof , planche trop bloquée, hyper stable, oui mais les nouvelles IS sont tellement plus Fun que les assagir tant pas pour moi. Talon bien mais planche trop basse, moins percutante, mais trés bonne glisse et vitesse une fois lancé. SLR parfait pour moi , validé, puissance , contrôle , glisse et lift. Pied de mat très reculé : milieu du carré arrière. Wish 1/3 sup . La planche est une vraie bombe , avec un démarrage planning trés rapide , il faut juste penser que tout le volume est à l'arrière et bien se reculer et un 0 à ...!!!! ; rien à voir avec les anciennes IS. Elle garde un bon contrôle mais moins bloquée qu'avant .Il faut le dire , elle est plus technique donc plus de tâtonnement . Mais une fois trouvé la bonne position(strap, pied mat ) que du bonheur. J'ai pris cette IS car ma CA 58 2010, n'était pas assez vivante à mon goût et rapide pour mon niveau. Mais j'ai gardé ma CA 52 avec Venom 28 et 30,pour le baston et gros clapot, car je n'ai jamais de planche avec un tel compromis confort clapot vent fort et performances facile pour un lourd.... Voilà mais impression après quelques navigation avec ce combo.
|