Hi
Je suis de plus en plus en train de réfléchir à une formula pour assurer mes sessions (j'ai pas souvent le choix).
L'idée étant d'avoir du matos qui me permette de partir (très) tôt, et qui puisse se tenir convenablement.
Rider : 1m86, 65+ kilos (on va dire 70 équipé & mouillé

).
Navigue pas assez (d'où la formula), mais physique et pas trop manche

L'expérience montre qu'avec du volume sous les pattes, je ne tombe pour ainsi dire pas.
Bon pour l'instant ça reste un projet à moyen terme, j'en suis pas encore à réfléchir aux modèles, mais plus aux types de trucs.
Niveau voile, certes les nocams sont légères, mais j'ai pu constater sur ma 7,0 que le creux bougeait beaucoup quand ça surtoilait... j'ose pas imaginer ce que ça peut donner sur plus de 10m². Une full cambers sera par contre sans doute lourde... ou bien est-ce jouable si je ne me casse pas trop la gueule ? Ou alors une intermédiaire genre V8 ?
Question board : d'un côté, les antérieures à 2005/6 sont plus longues et agréables au non-planing, de l'autre faut les trouver... et surtout c'est plus encombrant. Alors est-ce que les boards courtes "récentes" (< 5 ans d'âge) sont quand même potables en conditions irrégulières pour mon poids ?
Pour résumer un peu :
Voile : recherche du compromis entre poids (ie nombre de cams) et tenue... dans quelles tailles ?
Flotteur : recherche du compromis entre comportement non-planing et encombrement (surtout longueur).
Merki d'avance pour vos retours