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 Sujet du message: Re: Test Sélect S11 Slam
MessagePosté: 03 Mar 2011, 19:40 
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c'est quand même étonnant ces spin out
j'ai eu la même chose avec IS94 , 6.7 en S11 33 et remarque idem d'un pote ce jour , avec un S11
à relire les différents post sur cet aileron , nombreux sont ceux qui font la remarque ...

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 Sujet du message: Re: Test Sélect S11 Slam
MessagePosté: 03 Mar 2011, 23:28 
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6.7 en isonic 94,a mon avis avec le S11 il faut raisonner en SO7+2cm, ou S10 2011, soit 33 S10 ou 35 S11,c'est la conclusion que j'ai fait ce week end en exo RS3 +H2 6.7, spinout en S11 35, RAS en S11 37 et en S10 35... :?:

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 Sujet du message: Re: Test Sélect S11 Slam
MessagePosté: 04 Mar 2011, 06:04 
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Dans mon teste je trouvais que le S11 était plus puissant que le SL7 est qu'il fallait prendre une taille inférieure quand on navigue sur-toilé . C'est surtout au changement de direction qu'il part en spin out. Je trouve qu'il est plus rapide et plus glissant que le SL7 quelque soit l'allure et le flotteur navigue plus haut ce qui est un plus dans le chantier.
Alors il faut prendre plus petit ou plus grand que le SL7 ou S07?
:?: :?:


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 Sujet du message: Re: Test Sélect S11 Slam
MessagePosté: 04 Mar 2011, 08:40 
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bizarre qu'on aie la meme impression de spinout mais pas de puissance, foures tu as quoi comme planche

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 Sujet du message: Re: Test Sélect S11 Slam
MessagePosté: 04 Mar 2011, 09:42 
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Isonic 101 2010 teste s11 33 en 6m
voir test ci dessus


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 Sujet du message: Re: Test Sélect S11 Slam
MessagePosté: 04 Mar 2011, 11:14 
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honnetement meme en 6m sur la 101,je verrais plutot un 35,elle a le cul large,c'est ce que je mets de plus petit sur ma rs3(a peu pres meme OFO),et le fait de passer de 35s11 a 35 s10 ou a 37 s11 a supprimé les spinout sans nuire aux perfs(je pese 82kgs)

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 Sujet du message: Re: Test Sélect S11 Slam
MessagePosté: 04 Mar 2011, 12:38 
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Effectivement, je pense que Stef a pas mal résumé l'affaire.
Ne pas oublier qu'à trop chercher à mettre petit en aileron, on finit par coler à l'eau et donc freiner.

a+

JC 1001

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 Sujet du message: Re: Test Sélect S11 Slam
MessagePosté: 04 Mar 2011, 12:57 
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Avec le sl7 en 33 6m sur isonic 101 je n'ai jamais fait de spin out. et 33,5nds au GPS en mer (ocean)
C'est pour cela que j'ai pris un S11 33. Mais bon si il faut 35 je prendrais un 35. j'ai pris un s11 37 pour 7m pour remplacer un sl7 37, mais pas encore essayer.
Sinon je n'ai pas fait de test gps avec le S11 mais il me semble plus glissant en comparaison avec les autres plancheux.
Avec le S11 j'ai l'impression d'avoir plus accélération et d'être plus lifter.
Il faut donc continuer à se régler, c'est pour ça que c'est chouette la planche :) :D


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 Sujet du message: Re: Test Sélect S11 Slam
MessagePosté: 04 Mar 2011, 13:31 
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maintenant tu es parti pour les 35 noeuds!! :)

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 Sujet du message: Re: Test Sélect S11 Slam
MessagePosté: 04 Mar 2011, 18:23 
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Je ne fais que comparer ce qui est comparable le s11 remplace le so7 le sl7 était une version light du so7. Il est normal qu en changeant mes sl7 je prenne la version 2011 du so7. Sur le site de sélect il le présente ainsi. Pour les so9 il conseille de prendre plus grand pas pour les s11. D ailleur comment connaitre la différence de comportemnt sans essayer??
Je ne suis apparament pas le seul a être surpris de la différence.
Le temps est les retour nous dirons si cette ailerons nouvelle mouture du so7 plait ou pas?
Pour ma part je n ai pas fait suffisament d' heure de navigation avec pour conclure.


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 Sujet du message: Re: Test Sélect S11 Slam
MessagePosté: 04 Mar 2011, 23:11 
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stephane29 a écrit:
le s11 n'est pas l'equivalent du s07, l'aileron est different, les zones de twists et d'epaisseur
ne sont pas les memes, je penses que select a fait un aileron tres glissant qui n'aime pas
qu'on lui appui dessus,

c'est comme si tu me disais que le tectonic gw et similaire au talon, rien a voir;


C'est clair qu'après quelques navs c'est quelque chose qui devient assez net: Le S11 n'aime pas qu'on lui appui dessus !
Espérons qu'à l'usage, il gardera la polyvalence appréciable des Select. Il ressemble en comportement pas mal au SL4, avec une nuance de taille: Plus on est dans les tours, plus il est possible d'appuyer avec un SL4. Ce n'est pas vrai avec un S11...

Je vais encore insister, mais il semble assez exigeant côté réglages.

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 Sujet du message: Re: Test Sélect S11 Slam
MessagePosté: 05 Mar 2011, 06:23 
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Localisation: TOULON
Doc SELECT:
Type de planche : Slalom (allround)

Le S11 Slam remplace le légendaire S07. l'outline est identique.
La différence avec le S07 repose sur une nouvelle répartition Twist/Flex ; ce dernier étant plus souple en pointe.
L'effet de foils est accentué, les flotteurs naviguent plus haut sur l'eau, la surface mouillée diminue, la vistesse augmente même au près très serré !
La nouvelle référence du slalom mondial.

Dans mon prochain test quand les conditions seront favorable sl7 37 /S10 37 / S11 37. Ayant les 3 ailerons je pourrais comparer :wink:


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 Sujet du message: Re: Test Sélect S11 Slam
MessagePosté: 05 Mar 2011, 06:52 
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s10 2010 ou 2011?

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 Sujet du message: Re: Test Sélect S11 Slam
MessagePosté: 05 Mar 2011, 09:04 
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stephane29 a écrit:
le s11 n'est pas l'equivalent du s07, l'aileron est different, les zones de twists et d'epaisseur
ne sont pas les memes, je penses que select a fait un aileron tres glissant qui n'aime pas
qu'on lui appui dessus,

c'est comme si tu me disais que le tectonic gw et similaire au talon, rien a voir;
Dans les faits apparemment le S11 propose moins d'appui, mais les choses ne sont pas présentées comme ça par Sélect ;) Quand on voit les mecs prendre des 39 cm pour 7.0 (et non pas 7.8 ) sur les 110L / 69 de large, quand avant c'était plutôt 35-36 cm, effectivement on se dit que le S11 a moins d'appui, mais la présentation de Sélect prête à confusion.

Finalement quel intérêt VS le S10 ?

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 Sujet du message: Re: Test Sélect S11 Slam
MessagePosté: 05 Mar 2011, 17:29 
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francois a écrit:
stephane29 a écrit:
le s11 n'est pas l'equivalent du s07, l'aileron est different, les zones de twists et d'epaisseur
ne sont pas les memes, je penses que select a fait un aileron tres glissant qui n'aime pas
qu'on lui appui dessus,

c'est comme si tu me disais que le tectonic gw et similaire au talon, rien a voir;
Dans les faits apparemment le S11 propose moins d'appui, mais les choses ne sont pas présentées comme ça par Sélect ;) Quand on voit les mecs prendre des 39 cm pour 7.0 (et non pas 7.8 ) sur les 110L / 69 de large, quand avant c'était plutôt 35-36 cm, effectivement on se dit que le S11 a moins d'appui, mais la présentation de Sélect prête à confusion.

Finalement quel intérêt VS le S10 ?


Le S10 est un aileron d'appui, plus large et volumineux, on recherche en le mettant plus de ressource sur du cap ou relance. On a par contre une saturation qui se fera plus sentir qu'avec un S11 à trés haut régime ( solution dans ce cas: baisser en taille dans limite du raisonnable).

Pour ce qui est des décrochement, c'est assez étonnant. Au départ on parle de puissance, puis de spin out dans le light. Ce qui est certain, c'est que comparer un SL7 et un S11 n'est pas simple surtout quand le SL7 n'est pas neuf. Une différence de zone de travail est hop, on se retrouve avec une tendance à appuyer d'une manière alors que l'autre réagit différemment.
Perso, je n'ai changé aucune taille en passant de mes S07 au S11:
SL1 55 et 5.4: 26
Sl1 55 + 6.2 . 25 à 28 en fonction du plan d'eau
SL1 95+ 6.2: 30 à 32
SL1 .95 et 6.7: 34 (30 pour du speed sur flat)
SL1 125 et 7.2: 41
SL1 125 et 8.4 : 43 ou 45 selon plan d'eau
SL1 140 et 8.4: 45


je vais creuser ca lors de mes prochaines sorties

a+

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