francois a écrit:
stephane29 a écrit:
le s11 n'est pas l'equivalent du s07, l'aileron est different, les zones de twists et d'epaisseur
ne sont pas les memes, je penses que select a fait un aileron tres glissant qui n'aime pas
qu'on lui appui dessus,
c'est comme si tu me disais que le tectonic gw et similaire au talon, rien a voir;
Dans les faits apparemment le S11 propose moins d'appui, mais les choses ne sont pas présentées comme ça par Sélect

Quand on voit les mecs prendre des 39 cm pour 7.0 (et non pas 7.8 ) sur les 110L / 69 de large, quand avant c'était plutôt 35-36 cm, effectivement on se dit que le S11 a moins d'appui, mais la présentation de Sélect prête à confusion.
Finalement quel intérêt VS le S10 ?
Le S10 est un aileron d'appui, plus large et volumineux, on recherche en le mettant plus de ressource sur du cap ou relance. On a par contre une saturation qui se fera plus sentir qu'avec un S11 à trés haut régime ( solution dans ce cas: baisser en taille dans limite du raisonnable).
Pour ce qui est des décrochement, c'est assez étonnant. Au départ on parle de puissance, puis de spin out dans le light. Ce qui est certain, c'est que comparer un SL7 et un S11 n'est pas simple surtout quand le SL7 n'est pas neuf. Une différence de zone de travail est hop, on se retrouve avec une tendance à appuyer d'une manière alors que l'autre réagit différemment.
Perso, je n'ai changé aucune taille en passant de mes S07 au S11:
SL1 55 et 5.4: 26
Sl1 55 + 6.2 . 25 à 28 en fonction du plan d'eau
SL1 95+ 6.2: 30 à 32
SL1 .95 et 6.7: 34 (30 pour du speed sur flat)
SL1 125 et 7.2: 41
SL1 125 et 8.4 : 43 ou 45 selon plan d'eau
SL1 140 et 8.4: 45
je vais creuser ca lors de mes prochaines sorties
a+
JC 1001