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 Sujet du message: Lofts Sails Racing Blades 2011
MessagePosté: 16 Jan 2011, 18:54 
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Hello,

Ca y est les premières racing blades ont débarqués dans les meilleurs shops de France (dispo de 6.3 à 8.6 pour le moment) !!

Pour ma part j'ai eu la chance de bien pouvoir tester la 7.0 dans différentes conditions.

On peut tout d'abord noter la présence du pentex dans la partie haute de la voile (plus léger et plus costaud que le monofilm classique),
du nouveau système de réglage des lattes prévu pour réduire le poids en naviguation de la voile (ils sont près du mat sur les 3 lattes du haut)
des 2 lattes 100% carbon au dessus du wish
et bien sûre toujours une finition très soignée et un enssemble qui fait très solide (belle proportion de pentex/monofilm tramé) !!
A noter les racing blades sont compatibles rdm/sdm (à partir de 6.3 et plus en sdm)


Sur l'eau la voile a bien progréssé dans les minis (elle a du coffre et de l'appui) et garde ses principales qualitées dans les médiums est hauts régimes, c'est une voiles très fine et stable dans les bras qui ne cesse d'accélérer dans la risée.
La vitesse moyenne est très élevée et on peut la maintenir sur de longues distances tant on fait des économies sur le plan physique.

Photos 7.0 green blade !!

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A bientôt

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 Sujet du message: Re: Lofts Sails Racing Blades 2011
MessagePosté: 17 Jan 2011, 00:06 
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Est-ce due au Pentex l'impression que la chute est tendue ?

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 Sujet du message: Re: Lofts Sails Racing Blades 2011
MessagePosté: 17 Jan 2011, 08:47 
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non, la chute est beaucoup plus tendu (tendance sur toutes les marques il semblerait) ce qui procure une main arrière qui n'existait quasiment pas avant.

testé la 8.6m² samedi matin à La Ciotat dans du 10/15nds avec un bon 18° et du soleil...sur mat SDM avec Tabouze 75 de 2011 et 44cm d'aileron.
c'est vraiment devenu une voile de light wind, puissance accrue, ça relance plus fort, c'est plus physique que la 8.3m² de 2010 qui je pense était plus proche d'une 8m²...due au Pentex la voile est plus légère aussi, il y a plus d'appui.

attention, les indications au niveau du guindant sont pas bonnes, la voile est donnée pour 4.93cm, c'est en fait 4.98cm qu'il faut lui mettre.
entre les lattes 2 et 3 sa dois ramollir jusqu'à peut près 13/16 cm du fourreau.

il faut aussi bien relacher la tension au niveau des lattes du haut, celles qui ont le système de tension dans le fourreau de mat...

au niveau du wish il faut 0/-2cm en fonction...

have fun...

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 Sujet du message: Re: Lofts Sails Racing Blades 2011
MessagePosté: 17 Jan 2011, 09:25 
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Lomic a écrit:
jolie voile ;)


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 Sujet du message: Re: Lofts Sails Racing Blades 2011
MessagePosté: 17 Jan 2011, 12:02 
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Ai récupéré chez Arnaud ( merçi pierrot) une 7 m pentex blade 2010 et aprés l'avoir gréé je trouve quelle a une "bouille" plus sympa, plus glisse, plus fonctionnelle que ma 6.8 qui m'allait pourtant pas mal. Mat de 4.3 au lieu de 4.6 et le pentex, plus léger, plus aérien.
Attendons la 1° nav pour confirmation.


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 Sujet du message: Re: Lofts Sails Racing Blades 2011
MessagePosté: 17 Jan 2011, 12:42 
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oh la 7m de 2010.........à mes yeux la plus réussie de la gamme.
une plage d'utilisation énorme, tout en glisse avec juste ce qu'il faut de coffre pour les minis...et une tenue dans le vent ;)
attention là aussi au niveau réglages, il te faut mettre +20cm au guidant contre +18 préconisé.

tu vas te régaler :D

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 Sujet du message: Re: Lofts Sails Racing Blades 2011
MessagePosté: 17 Jan 2011, 13:26 
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Gilles- FRA316 a écrit:
oh la 7m de 2010.........à mes yeux la plus réussie de la gamme.
une plage d'utilisation énorme, tout en glisse avec juste ce qu'il faut de coffre pour les minis...et une tenue dans le vent ;)
attention là aussi au niveau réglages, il te faut mettre +20cm au guidant contre +18 préconisé.

tu vas te régaler :D

Super. Pour le point d'amure c'est vrai, rectifié au montage. Merçi pour le rendu qualité. A plus.


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 Sujet du message: Re: Lofts Sails Racing Blades 2011
MessagePosté: 17 Jan 2011, 18:44 
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Pour cette 7.0 je met pour le moment 430+27.5cm (ralonge side-on verte) en rdm et 430+28cm (rallonge pryde UXT) en sdm
Niveau wish c'est 190+12.5cm (sur un AL360) il me semble avec l'oeilet du bas et le wish médian.

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 Sujet du message: Re: Lofts Sails Racing Blades 2011
MessagePosté: 17 Jan 2011, 18:54 
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p'tite question, c'est quoi les bossages sur le fourreau en partie haute de voile ?
très jolie (surtout sur les secondes photos pour moi !)


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 Sujet du message: Re: Lofts Sails Racing Blades 2011
MessagePosté: 17 Jan 2011, 20:30 
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oui c'est ca, des ouvertures mais sans zip pour régler les lattes, d'ailleurs c'est très très chiant à utiliser.
mais l'objectif est ici d'aller chercher quelques centaines de grammes en moins sur la chute de la voile.

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 Sujet du message: Re: Lofts Sails Racing Blades 2011
MessagePosté: 17 Jan 2011, 20:53 
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Oki, merci pour l'info les gars ! :wink:


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 Sujet du message: Re: Lofts Sails Racing Blades 2011
MessagePosté: 18 Jan 2011, 06:04 
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Gilles- FRA316 a écrit:
oui c'est ca, des ouvertures mais sans zip pour régler les lattes, d'ailleurs c'est très très chiant à utiliser.
mais l'objectif est ici d'aller chercher quelques centaines de grammes en moins sur la chute de la voile.

et ça ferme comment? pourquoi c'est très chiant?

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 Sujet du message: Re: Lofts Sails Racing Blades 2011
MessagePosté: 18 Jan 2011, 10:09 
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c'est très tendu avec le mat dans le fourreau et il y a peu d'espace pour passer la clé BTR et ensuite la faire tourner...mais bon c'est le genre de truc qu'on ne fait qu'une fois.

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 Sujet du message: Re: Lofts Sails Racing Blades 2011
MessagePosté: 18 Jan 2011, 10:19 
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Tu pourrais faire une photo pour voir comment le système est fait stp??

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 Sujet du message: Re: Lofts Sails Racing Blades 2011
MessagePosté: 18 Jan 2011, 10:31 
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Et ça sert également a vider + vite le fourreau lorsque tu as pris une boite.
Salut.


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