Après les essais d'un Green Mamba 460 réalisé l'an passé par Avida, je me permet d'apporter ma modeste contribution de planchiste du dimanche ... 

 ... amateur de grosses cylindrées (Neil Pryde RSRacing 2008)[/i]
Pour le lightwind et ma RSR 8.4m², je cherchais donc depuis un moment un mât alternatif aux NP X9 490. Après quelques essais plus ou moins concluants dont je tairais les marques ... j'ai eu l'occasion de gréer ma RSR avec un Green Manba 2010 tout juste sorti de l'usine. Voici donc ce que je peux en dire avec mon niveau de cafard de flaques bordelaises ...
Sur terre :
Le mât a de la gueule, y'a pas à dire. Ça respire le costaud. Au premier coup d'oeil, on a l'impression d'un diamètre supérieur aux autres mâts testés, j'ai presque peur que ça soit un pb pour les cambers de la RSR ... Du coup, autant se rassurer vite, je grée  
 Les cams se mettent en fait en place sans soucis. Ils glissent peut-être un peu moins bien en place qu'avec un X9 (et encore ...) mais cela vient peut-être également du mât neuf. A suivre ...
Etarquage de la voile selon les préco NP, ça semble tout bon, la voile a vraiment un très beau profil avec du creux là ou il en faut 

Vite, on teste sur l'eau  
  
  
 Sur l'eau :
1.78m, 78kg - Lac de Sanguinet, 10/11 à 15 noeuds à vu de nez ...
CA70 + SL6 46cm et RSRacing 8.4m² Ressenti d'une certaine légéreté au regard du mât que j'ai utilisé tout l'été 2010 sur cette même voile. C'est pas énorme, mais on a l'impression que la voile est moins encombrante en mode "pas d'air ..."
Deux coups de pomping et zou, ça décolle. Et même ... ça décolle plutôt bien  
  
  
 La voile respire très bien et elle accélère tout ce qu'il faut.
J'ai pas mes partenaires de jeux habituels sinon l'un d'entre eux qui en principe est un chouilla plus rapide et là, c'est moi qui lui gratte systématiquement 20/50m sur chaque bord ... il est moins toilé mais le mât à l'air de bien fonctionner 

__________________________________________
Essais à confirmer par d'autres nav' mais bon, vu qu'elles sont peu nombreuses en ce moment, je tenais quand même à vous dire tout le bien que j'ai pensé de ce Raptor gren Mmba en tant qu'alternative au Neil Pryde X9 sur une RSR 

Au passage, un grand merci à 
f67distributuion@yahoo.fr qui m'a généreusement mis le mât à disposition pour effectuer ces tests. 
Ils ont je crois entre temps rentré du stock 

Grand merci donc 
