Nous sommes le 22 Juin 2025, 23:39

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juil 2010, 19:13 

Skal a écrit:
SL2, Talon, S07/S10 certainement...

+1, des ailerons qui lift la planche à plat sur son assiette qui ont de l'appui dès les bas régimes. Trop souple de base ca manque de calage et le rendement de la planche tombe.

Pour le SLR j'ai un doute vu le feeling de l'aileron.

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juil 2010, 20:21 
Julien85 a écrit:
Skal a écrit:
SL2, Talon, S07/S10 certainement...

+1, des ailerons qui lift la planche à plat sur son assiette qui ont de l'appui dès les bas régimes. Trop souple de base ca manque de calage et le rendement de la planche tombe.

Pour le SLR j'ai un doute vu le feeling de l'aileron.

pourtant testé par un grand gabarit +90 kg en 8m². C'était un peu petit

pour lui , mais il avait un départ au planning très correct et une bonne vitesse

de pointe.

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juil 2010, 20:34 

J'avais testé la JP 6 59 avec un SLR32cm et TR6.6 dans du chantier et j'avais trouvé l'ensemble très bien: sûre, performant sur toutes les allures, une bonne assiete.

Après en 68/8m c'est autre chose mais c'est à tester en SLR/3840/42 :wink:

session gps : http://www.gps-speedsurfing.com/?mnu=user&smnu=sessions&uid=5203

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juil 2010, 06:13 
665 a écrit:
J'avais testé la JP 6 59 avec un SLR32cm et TR6.6 dans du chantier et j'avais trouvé l'ensemble très bien: sûre, performant sur toutes les allures, une bonne assiete.

Après en 68/8m c'est autre chose mais c'est à tester en SLR/3840/42 :wink:

38 c'est pas la taille maxi en SLR ? au dessus le 6.3 est plus performant ?

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juil 2010, 06:42 

reivilo38 a écrit:
38 c'est pas la taille maxi en SLR ? au dessus le 6.3 est plus performant ?

Le SLR se fait jusqu'en 42.

6.3 plus performent ?
Ca dépend des goûts et des couleures :wink:

session gps : http://www.gps-speedsurfing.com/?mnu=user&smnu=sessions&uid=5203

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juil 2010, 16:05 

En tous cas sur le modèle au dessus à savoir la 76, le bon combo = R16 en 44cm pour le bas et le milieu de la plage d'utilisation et ensuite SL2 en 44 ou 42 dans le haut.
J'ai un gros doute pour des lames de type Gaz SLR (que j'adore au passage, mais sur plus petit comme flotteur) ou Deb SL4...sur ce flotteur.

pour répondre à jmd11, un combo très sur avec cette board = SL2 en 38cm et 42cm. j'ai testé à l'Alma sur du très flat, vent d'Est en 7.5m², bonne board, très très très facile d'accès, par contre pour faire monter dans les tours et jouer la gagne par rapport aux autres ça reste très technique car il faut associer de l'appui sur l'aileron et un poile de gite ! sinon y a jamais le coup de pied au cul qui te fait monter dans les tours no limite.

d'ailleurs c'est vraiment les sensations que j'ai eu sur l'ensemble de la gamme JP Slalom VI et j'ai tout testé et re testé sauf la baleine de 82cm.

je trouve que c'est une gamme de planches très saines, faciles, adaptés à tous les physiques, qui ne s'envolent pas, qui tournent très correctement mais qui sont très techniques à faire marcher fort. c'est à coup sur le rider qui fera la différence en adaptant son pilotage à ce matos très pointu.

peut-être à ne pas mettre entre toutes les mains...

julien :?:

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juil 2010, 17:11 

Moi,je possède la baleine et je ne vois franchement pas de ce qui a de si technique de ça comme on le dit pour ce genre de planche ???
A moins d'être débutant,après deux navigations la bête est domptée,ça tire un peut plus dans les jambes au début,ensuite on adapte c'est appuis,c'est tout!
C'est quoi la complexité du bazar,parce que moi,je ne la connais pas?
Si mon shop avait eu un autre discours que celui que j'entend à ce sujet,je serais plus vite passé au slalom! :?

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juil 2010, 13:31 

euh :roll: bon ben ok :lol: alors à plus il faut que j'adapte mes appuis 8)

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juil 2010, 14:02 

Catabatique a écrit:
Moi,je possède la baleine et je ne vois franchement pas de ce qui a de si technique de ça comme on le dit pour ce genre de planche ???
A moins d'être débutant,après deux navigations la bête est domptée,ça tire un peut plus dans les jambes au début,ensuite on adapte c'est appuis,c'est tout!
Si mon shop avait eu un autre discours que celui que j'entend à ce sujet,je serais plus vite passé au slalom! :?

C'est bien ce que dit Gilles-Fra316; ce sont de bonnes planches, "faciles" accès. Tu as trouvé sans problème la 3ème et la 4ème vitesse, félicitations. Mais en fait la boite compte 6 voire 7 vitesses, donc tu as encore de la marge pour vraiment jauger la bête. Après c'est que question de technique et de physique.
Sinon si tu penses, n'avoir rien à apprendre, vas tirer un bord avec A² avec le même matos et tu comprendras mieux ce que veut dire Gilles.

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juil 2010, 18:41 

Pour ma part je trouve la planche plus technique dans le clapot court ou elle est plus difficile à garder son lift, il faut toiler et etre puissant pour survoller.

Dans le clapot long+houle ou il faut une assitte de planche stable elle devient facile face à d'autres planches plus aériennes.

Sur le plat, ras. La planche devient puissante et encombrante dans les hautes vitesses, je change pour un volume inférieur plus rapidement.

Perso je ne l'enmène pas beaucoup plus loin que les 20noeuds, elle est parfaite en 8m² dans du 14/17noeuds et SL2 40cm voir meme dans un vent inférieur.

Une planche pour des allures sérrées et ou spot déventé, sur un spot avec du vent frais régulier avec des vitesses moyennes de navigation élevés ce n'est pas la meilleur pour mon gabarit et mon style de nav. Pour le thermique vendéen avec des vents jamais très fort j'avoue qu'elle s'en tire très bien.

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juil 2010, 08:18 

thierry69 a écrit:
Catabatique a écrit:

C'est bien ce que dit Gilles-Fra316; ce sont de bonnes planches, "faciles" accès. Tu as trouvé sans problème la 3ème et la 4ème vitesse, félicitations. Mais en fait la boite compte 6 voire 7 vitesses, donc tu as encore de la marge pour vraiment jauger la bête. Après c'est que question de technique et de physique.
Sinon si tu penses, n'avoir rien à apprendre, vas tirer un bord avec A² avec le même matos et tu comprendras mieux ce que veut dire Gilles.

La 5 ème et la 6ème bien oui(les 30 noeuds sont dé/passé))
à Wissant sur mer peut agitée( clapot 50cm)
C'est sur qu'il faut s'accrocher,c'est pas une promenade de tout repos,mais une fois "à fond" dans le clapot,ça passe très bien,sans quoi ça secoue ferme.
C'est un cap à passer,au début ça fout les boules,mais une fois passé c'est le nirvana, à fond la caisse.
Ce que je veux dire c'est que c'est une planche que je découvre au fur et à mesure des navigations,mais pas indomptable/inaccessible pour l'amateur que je suis!
Je trouve juste dommage de dire quelle est réservée à une "élite"!
Quand à la technique,c'est justement ça qui fait progresser!
Mais bon si vous le dites,je suis content de savoir que je suis une bête de courses :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Aoû 2010, 09:20 

Premier test en 6.9m² (enfin :shock: ) avec un Déboichet SL2 38cm.
Petite houle + clapot long

2 surprises pendant cette nav : le controle et sa vitesse de pointe.

La planche ne bronche pas, on se prends les clapots vicieux en restant bordé facilement, la planche offre un super guidage. La vitesse moyenne et maxi sont vraiment bonnes, peu de surface mouillé, levé sur l'aileron elle survolle bien le plan d'eau et négocie facilement les variations de vent. Assez étonnant de voir une planche "typé appui/polyvalence" bombarder à ce point. C'est au niveau de l'éxellente Warp66 avec plus de facilité de pilotage, en revanche c'est plus physique, c'est pas évident de tenir la cadence sur de longs bords, elle demande plus de présence, la 6.9m² étant une voile mini. A tester avec un aileron plus tendre type SL4 ou C3.
Une planche ou l'on pourra moins se relacher, mieux vaut toujours etre à bloc pour ne pas subir. Belle plage d'utilisation surtout pour un gabarit lourd, elle permet de passer un jolie panel de surface en restant performante.

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Aoû 2010, 13:49 

c'est pour cette planche le venom 44?
je viens de faire 2 sorties avec ma jp V 54 et venom 32 et rs6 6.2,
je n'ai pas de références,nouvelle planche pour moi,mes 2 seules sorties,
et un niveau de cafard,
l'habitude de naviguer avec isonic 94+venom 34+6.2,

ben,j'ai explosé mes vmax,et ce sans me faire peur,
donc,j'ai l'impression que le venom marche pas mal avec la V! :D 8)

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Aoû 2010, 09:59 

jmd11 a écrit:
c'est pour cette planche le venom 44?
je viens de faire 2 sorties avec ma jp V 54 et venom 32 et rs6 6.2,
je n'ai pas de références,nouvelle planche pour moi,mes 2 seules sorties,
et un niveau de cafard,
l'habitude de naviguer avec isonic 94+venom 34+6.2,

ben,j'ai explosé mes vmax,et ce sans me faire peur,
donc,j'ai l'impression que le venom marche pas mal avec la V! :D 8)

si si :lol:
C'est pour cette raison que je cherchais des C3, si un SL2 fonctionne sur cette planche le C3 fonctionne aussi mais avec plus de confort/facilité (ca va m'éviter d'avoir mal aux pattes).
J'ai changé touts mes Déboichet pour ma Naish et ma Missile pour des Venom, miam :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Aoû 2010, 19:58 

Test de la JP avec le C3 Venom 44cm et Gun MégaXS 8.1m² 2010.
Vent : 13-14noeuds pour forcir à 18-20noeuds dans un bon clapot. Merci le thermique Vendéen toujours présent 8)

Le feeling C3 ce fait sentir dès les premiers mètres, c'est soft dans les jambes. Ca lève la planche sur l'aileron super facilement, c'est très callé en sensation, rien ne bouge, risées/molles/cap/abatté toujours à bloc assez bluffant. La vitesse maxi n'est pas énorme mais c'est super linéaire, la facilité en plus.
La puissance est la dans les bas régimes et les remontés au près et le controle est énorme quand le vent monte, la plage d'utilisation est donc un gros point fort, l'avantage par rapport au SL2 c'est moins physique à mener dans les hauts régimes, par contre le SL2 offre un peu plus d'accélération à condition d'etre vraiment dessus et de naviguer "vérouillé" en puissance.

Le C3 demande un réglage de PDM très reculé, au mini 2cm plus reculé que le SL2 sous peine de collé à l'eau. Le pied avant ne sors pas du strap pour autant, la nav est bien équilibré. L'équivalent du C3 Venom 44 est bien le SL2 40cm.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC