Nous sommes le 12 Juil 2025, 11:32

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juin 2010, 13:45 

C'était juste pour le coté "performance". que je faisais part de ma petite experience.

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juin 2010, 11:29 

Lomic a écrit:
HopHopHop a écrit:
J'avais aussi identifié la nouvelle Hawk100 2010 mais aucun humain sur terre ne semble l'avoir jamais essayée...
ah ben c'est juste que tu ne m'as pas rencontré :lol:

testé la 100 version LTD en mars aux Canaries, dans une mer en cours de démontage, à la rue en 6.2... c'était très sport mais j'ai bien aimé la planche qui me donnait quand même une bonne maitrise dans ces conditions difficiles

maintenant je ne l'ai utilisée qu'une heure et je ne suis pas un testeur donc je serais bien en peine de t'en dire plus :)

Bien quand même ! (et merci)
Si tu compares à tes flotteurs, ou même aux planches dont on parle ici (Rocket et Exocet), tu dois bien avoir un ptit avis, non ?
La Hawk93 et 108 avaient emballé tout le monde me semble t'il...

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juin 2010, 13:26 

hohophop,

au lieu de te poser des questions, viens naviguer avec ta ace

on arrête pas nous, encore à bloc dimanche ds le petit lac

:!:

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juin 2010, 14:14 

message à l'attention de hophophop

9 m² et AB + 80 de 130 L taquet pendant deux heures manche de race de malade avec JM ou auncuns deux lache le morceau avec une 20 de jybes aux bouées de bandes de rives que du bonheur :wink:

EXOCET CROSS III 84 . 5,3 SEVERNE S1+ 4,7 Zone + 4m manic GASTRA

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juin 2010, 08:31 

Aller on se concentre sur le sujet :wink:
Après lecture intensive, reste dans ma "short list" dans l'ordre de préférence du moment :

Tabou 3S LTD 96
Exocet Cross III 94
Starboard Kode 94
et RRD freestyle wave LTD V2 96

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juin 2010, 12:02 

Salut ,

Moi j'ai la cross II 102 , sa marche super tu peux mettre de 7.5m² jusqu'à 4.5m² .
Au niveau position des strap tu as :
centrés ( freestle/vague),avant excentré + 1 centré à l'arrière ( B&J )et puis pour finir excentré avant et excentrés+reculé x2 à l'arrière ( freeride ).
Cette planche marche du tonnerre , avale le clapot , easy jibe , bonne glisse , bonne dans les allures serrées comme le près ou le grand largue ...

Mon avis est très positif sur cette planche : QUE DU BON !!

Arthur

Gun sails escape 6m²
Wave mc 4,5m²-4m²
Hamer 3,7m²-3m²

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juin 2010, 14:35 

manu du lac a écrit:
message à l'attention de hophophop

9 m² et AB + 80 de 130 L taquet pendant deux heures manche de race de malade avec JM ou auncuns deux lache le morceau avec une 20 de jybes aux bouées de bandes de rives que du bonheur :wink:

Pfaaa vous v'là vous 2 ! Je desespérais de vous revoir. Maintenant je sais que vous vous cachez dans le ptit lac :lol:
C'était le thermique du bout du Lac ? A quelle heure ?
Dimanche pour moi, c'était apéro-pique-nique avec les voisins puis sortie VTT avec un déglingué dans le Semnoz. Tombé 5x dont une belle ou je me suis poncé les doigts contre un bloc. Pourtant j'étais très soft sur l'apéro... Bref j'étais à la rue complet... :?
Revenons au sujet messieurs s'il vous plait. J'ai essayé la Falcon d'Alain dans une petite bise debut juin.
:arrow: Je SAIS qu'il faut que je change maintenant. :cry:
Bon, je vais pas changer tt de suite, profitez profitez...
Au fait, un ptit courant de nord qui s'installe vers dimanche ? Je serai pas là le WE mais comptez sur moi dès lundi...
Fin du HS : Rocket / Cross / Hawk(100) / Kode ou Freewave ?

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juin 2010, 11:58 

Bon je craque un peu pour la Tabou 3S 96 LTD sur "le papier" après lecture du test dans planchemag (septembre n°323)
et sur le net
http://stationgliss.com/team/spip.php?article156

http://stationgliss.com/team/spip.php?article172

http://www.directwind.com/forum/forum-t ... 0-ltd.html

Qui possède ou a essayé cette planche en version 2010 ?

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juin 2010, 12:01 

Pas essayée mais pour le coup tout le monde s'accorde à dire que c'est bcp moins rapide qu'une cross/rocket ...

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juin 2010, 12:57 

stemeyer a écrit:
Pas essayée mais pour le coup tout le monde s'accorde à dire que c'est bcp moins rapide qu'une cross/rocket ...

T'es sûr ?
parce que le modele 2009 n'a rien a voir avec celui de 2010.

Ps: elle fait quelle dimension la cross III 94 à 30cm ?

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juin 2010, 17:50 

AMHO, faudrait déjà faire l'état de ce que ce que tu souhaites faire de la planche, là ce n'est pas vraiment bien clair.

Si c'est plutôt pour une nav en contrôle avec de belles courbes, effectivement plutôt Cross, 3S, ou encore ton ex FSW RRD etc. Or dans ce type, tu trouves ça plutôt mou du genou si on interprète tes commentaires pour le moment : prêt à en remettre une couche et changer dans 6 mois ?...

A l'inverse si c'est pour naviguer avec un bon appui, beaucoup de vitesse et s'envoyer en l'air (en clair ex super X), pour mon avis, rien de mieux qu'une board qui a un minimum de vitesse et un peu électrique, auquel cas hawk, rocket etc. Par contre ne pas se tromper de dénomination, une JP super X, c'est pas vraiment le bon choix, par contre une Xcite, oui

Entre les 2, le type freewave, genre Fanatic du même nom, qui est un must, là encore, il en existe d'autres bien évidemment, ou proches, genre JP FSW/ RWW etc,

Vu le choix plutôt pléthorique, je pense qu'il faut quand même un minimum identifier ton besoin.

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juin 2010, 18:34 

Skal a écrit:
AMHO, faudrait déjà faire l'état de ce que ce que tu souhaites faire de la planche, là ce n'est pas vraiment bien clair.

Si c'est plutôt pour une nav en contrôle avec de belles courbes, effectivement plutôt Cross, 3S, ou encore ton ex FSW RRD etc. Or dans ce type, tu trouves ça plutôt mou du genou si on interprète tes commentaires pour le moment : prêt à en remettre une couche et changer dans 6 mois ?...

A l'inverse si c'est pour naviguer avec un bon appui, beaucoup de vitesse et s'envoyer en l'air (en clair ex super X), pour mon avis, rien de mieux qu'une board qui a un minimum de vitesse et un peu électrique, auquel cas hawk, rocket etc. Par contre ne pas se tromper de dénomination, une JP super X, c'est pas vraiment le bon choix, par contre une Xcite, oui

Entre les 2, le type freewave, genre Fanatic du même nom, qui est un must, là encore, il en existe d'autres bien évidemment, ou proches, genre JP FSW/ RWW etc,

Vu le choix plutôt pléthorique, je pense qu'il faut quand même un minimum identifier ton besoin.

Si! Cest clair depuis le départ!....mais faut pas confondre...Y 'a erreur sur la personne...j'ai jamais trouvé "mou" une RRD fsw puisque je n'en ai jamais eu....et je ne change pas de planche tous les 6 mois :evil:.Donc je résume pour ceux qui etaient au fond de la classe :wink:

Je cherche une nouvelle planche facile, confortable et qui reste performante sur le plat dans le clapot de type freewave pour une 5.4 et une 6.3 gunsails Flash qui sera utilsée principalement en Charentes Maritimes.
Aytré et ile de Ré par exemple.

je garde après diverses lectures et vos précieux conseils sur ce forum dans ma liste :Tabou 3S 96 ltd, Exocet cross III 94 et Starboard Kode 94.

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juin 2010, 19:22 

Salut , (Je vais me répèter , mais bon )

Dans le clapot autant que sur le plat la cross II/III , facile d'accès , easy jibe , maniable , relativement rapide pour une fsw ( j'ai fait 28.6 , pourtant je suis pas très orienté speed mais plus freeride )donc bref je me répète mais je suis très positif !!

Cordialement

Gun sails escape 6m²
Wave mc 4,5m²-4m²
Hamer 3,7m²-3m²

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juin 2010, 19:45 

Idem, et la 94 2010 est particulièrement reussie ... planche facile à amener au-dessus de 30kts dans un confort "pullman" 8)
Excellent départ planning, maniabilité du tonnerre.
L'aileron de série est assez freewave, un profile plus slalom permet de booster les perfos ...
Si je devais ne garder qu'une planche dans tout mon quiver ce serait celle-là en raison de sa polyvalence incroyable !

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juin 2010, 20:11 

stemeyer a écrit:
Idem, et la 94 2010 est particulièrement reussie ... planche facile à amener au-dessus de 30kts dans un confort "pullman" 8)
Excellent départ planning, maniabilité du tonnerre.
L'aileron de série est assez freewave, un profile plus slalom permet de booster les perfos ...
Si je devais ne garder qu'une planche dans tout mon quiver ce serait celle-là en raison de sa polyvalence incroyable !

ça semble idyllique et correspondre a ce que je recherche.
le centimetre et demi de largeur en plus sur la Tabou me rassure mais je pense que c'est psychologique.

Surtout que la flottabilité/stabilité d'après le test planchemag est très bonne. peux tu me le confirmer ?

Trouves tu des points negatifs sur cette planche?
Merci

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC