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 Sujet du message: Réglages 8.8 redline 2009
MessagePosté: 11 Juin 2010, 06:14 
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Inscription: 12 Mai 2007, 19:05
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Aprés avoir eu une redline 9m² 2008 pendant presque 2 ans , une (bonne)occase s'est présentée...!!!

Un 1er gréage rapide dans le jardin sur d4 490 100% , les cotes préco amure/écoute semblent un peu juste...(assez juste en 2008)

-Amure préco : 28 , +2/3 pour avoir un profil bien régulier (pas de creux trop marqué prés du mat)

-Ecoute préco : 230 , +2/3cm

-Camber du milieu a besoin au moins de 2 spacers

La pluie m'a coupé dans mon élan de réglages....!!

Des avis pour ceux qui ont (eu) cette voile... :wink:


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MessagePosté: 11 Juin 2010, 09:16 
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Localisation: Valence
Salut, j'ai un Gun Select 520 à petit prix.
Combien il te faut en amure (490+28=518 ?) ?
Je peux livrer en fin de semaine prochaine sur Grenoble.
Amicalement

_________________
ISonic 50
North Sails Warp 12.5,11.0,9.9,9.0,7.8,5.8,5.4,5.0,4.5
North Sails X Type 6.6,Ice 4.7,4.0,3.7,Voodoo 3.4,3.0
Select RS7,SL7,SO7


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MessagePosté: 11 Juin 2010, 10:33 
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Ca m'intéresse aussi car je viens d'acheter cette voile aussi.
Normalement, d'après ce qui est écrit dessus, elle est coupée pour le 490.

J'ai un gun terminator 100 et au premier gréage, le camber n°2 en partant du bas a cassé au dégréage.
Visiblement, le diametre du mat était un peu gros à ce niveau.
Remplacé par un camber à rouleau depuis...

en attente de vacances pour les réglages!

Si tu peux faire des photos de ta voile pour voir sa tronche avec le décathlon, je veux bien car mon gun se fait vieux et je cherche son remplaçant.
Et puis ça aidera certains à nous conseiller au niveau des réglages.

A+


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MessagePosté: 11 Juin 2010, 16:26 
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Oui , c'est un 490 préconisé...! merci quand meme Fanou!! :wink:

Pour les photos , je devrais pouvoir en faire demain....

fl14 , si tu as la pssibilité d'en faire aussi avec ton gun , ca permettra de comparer !


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MessagePosté: 12 Juin 2010, 06:16 
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Inscription: 14 Fév 2009, 18:04
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Localisation: 64
bonjour,

J'ai cette voile avec un bon nombre de nav maintenant et j'en suis super content.
Je la grée sur un side on 75% en 490. Je met la rallonge à 28 comme préco (en faisant toucher les poulies de la voile aux poulies de la rallonge): la chute est régulière et ouvre bien avec un bon creux. Je mets le wish sur 2.35(j'ai un palan). J'ai remarqué que l'écoute relâchée ou au neutre donne un comportement difficile qui ne me permet pas de me caler. Par contre avec un peu de tension sur l'écoute, la voile est super stable et accélère bien.
Pour fl14: sur les 2009, d'origine, les deux cambers sont orange à rouleaux et le troisième du haut gris à billes.

_________________
1m92/91kg :twisted:
[size=70]
GONG NFA 10'
GONG Curve 8'9

Retour à l'essentiel : Du swell, une board et une pagaie


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MessagePosté: 12 Juin 2010, 07:46 
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Inscription: 12 Mai 2007, 19:05
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Localisation: Grenoble
Perso , je fais 67kg ( petite différence par rapport à tes 94 !!!) ....

Avec 28 de ralonge et 1cm voile / ralonge , le creux était trop marqué (proche du mat) à mon gout , j'aime bien avoir des profils assez régulier au niveau du creux et avec 30 de ralonge , jolie profil (+ de creux que mon ancienne redline 9m² 2008)

Le cambers du milieu est bien calé sur le mat sur ton mat side one? pas de plis verticaux sur le fourreau à ce niveau? spacers? (j'en ai rajouté 2 , pas eu le temps d'essayer)

Au dégréage , le cambers à billes (celui du milieu) est pas facile à enlever , il tire un peu la gueule et la latte aussi..!!! contrairement des cambers à rouleaux..! va falloir peut-etre laisser le wich pour l'enlever...


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MessagePosté: 12 Juin 2010, 08:27 
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LOLO38 a écrit:
Au dégréage , le cambers à billes (celui du milieu) est pas facile à enlever , il tire un peu la gueule et la latte aussi..!!! contrairement des cambers à rouleaux..! va falloir peut-etre laisser le wich pour l'enlever...


Perso je laisse toujours le wish, car avec ce genre de camber tu risque de faire péter la latte en laissant le camber sauter tout seul. Garde ton wish, et fait sauter le cam à la main ( les deux autres aussi, ça améliorera la longévité de tes lattes ).

_________________
Boards: Lorch Thunderbird 75, AHD Sl1 95, Tiga Wave 2.68
Sails: NP 5.4 Alpha, NP 6.7 Saber, Severne 7.5 Overdrive, Ka Sail 8.5 Koncept

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 Sujet du message: réglages naish red line 2009
MessagePosté: 12 Juin 2010, 10:01 
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Inscription: 11 Déc 2005, 18:33
Messages: 367
J'ai eu cette voile (catapulte maintenant) : gréée sur un North Platinum 2008 : très belle forme, dégueule bien.
Pour les cambers : laisser le wish.
Attention : le camber à billes ne demande qu'à casser !
Idem sur Grand Prix 2010.


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MessagePosté: 12 Juin 2010, 13:12 
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Inscription: 15 Nov 2009, 14:37
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Voilà quelques photos prises il y a un mois sans aucun spacer.
http://www.hpics.li/cfb54
http://www.hpics.li/8d266
http://www.hpics.li/1a3b3
http://www.hpics.li/15ad0

Des avis pour améliorer le réglage rapidement, please?

J'ai trop tendu (réglage maximum) en bas car le cambeur du milieu (nouvellement à rouleau) sautait.
Pour qu'il ne saute pas, il faut je pense rajouter un spacer (le cambeur manque de tension)

Faut aussi mettre un spacer sur le camber du haut pour retendre le vilain pli...

J'ai testé après (pas de photo) et mis sur le camber du haut deux (grand + petit) spacers (mais c'était trop...trop de tension sur le fourreau et la latte)et mis un gros spacer sur le camber central.
Ca a donné plus de creux et un nettement moins bon passage des cambers...

Je ne peux la regréer que début juillet maintenant...
Je pense tester de mettre :
un seul gros spacer sur le camber du haut combiné à soit un seul petit ou un seul gros sur le camber central

Peut-être je me plante, donc n'hésitez pas à m'aider

Et puis il faut surtout ALLER sur L'EAU !!!!!!!!!!!!!!!

A+


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MessagePosté: 12 Juin 2010, 16:39 
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Voilà la bestiole avec un d4 490 100% (2008) , 30 de ralonge (au lieu de 28) avec 2cm entre les poulies.....

J'ai mi 2 spacers sur le camber du milieu , faudra que j'en rajoute 1 sur les 2 autres pour tendre un peu le fourreau.

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MessagePosté: 13 Juin 2010, 05:57 
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D'accord avec toi pour la tension trop importante à l'amure , à ressayer aujourd'hui avec 1à 2cm de moins.... :wink:
Pour l'écoute , la voile touchait le wich sur le 1/3 à 1/2 en nav.

Lattes : détendu et retendu (un minimun) pour supprimer les plis sur le gousset de lattes .

Spacer : comme je le disait plus haut , le cam du milieu était dans le vide de 5mm , avec 2 (1 gros + 1 petit) , il est en appui sur le mat.

Rotation du profil : trés bon , juste le cam du haut qui tournait en 2 temps , il terminait de tourner au pomping , certainement à cause de la tension un chouilla trop importante en bas (la 9m 2008 faisait pareil si trop de tension...)

Sur l'eau 8.8 - 2009/ 9 - 2008 : Meme feeling , voile légére dans les bras , puissance au niveau de la 9 (hate de ressayer avec moins de tension!!) , plus stable et meilleur perf dans les "claques" , un chouilla plus maniable ( 5cm de moins au wich ) ...

Conclusion : Voile trés légére , performante , super adaptée aux petits gabarits , trés tolérante au niveau des mats (d4 , gun.....) , pas mal de point positif :wink:


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MessagePosté: 13 Juin 2010, 16:36 
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Localisation: Grenoble
Retesté cette aprem avec 28 de ralonge (comme préco) et nettement plus "fort" qu'hier , pas photo , c'est une autre voile , qui a de la patate à bas régime et qui se tient vraiment bien bien mieux en haut que la 2008 qui commencait à guidonner , là , çà reste super stable et çà accélere ...!!
Grosse plage d'utilisation pour du freerace....


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MessagePosté: 13 Juin 2010, 17:34 
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Localisation: Feins, Lancieux (35), Fouesnant (29)...
"Petit gabarit", c'est quoi pour toi ?
Pasque pour les 65 kg (haut placés tout de même, 185 cm), je me sens vraiment super-très-léger, comparé à beaucoup...

_________________
1.86 m, 65 kg
Exocet L 99 — XO Gold 2009 11.0 — Select R07 Wing 70
Fanatic Falcon 105 — Bic Hybrid 8.5, Naish Stealth 7.0 2008 — Select SL9 41, Gasoil E8.5 38, Vector Rockit 37 moulé

À vendre :
Gréément complet : North Natural 7.0 2008 - 460 15% - Nautix 165-215
Bic Techno 133 + Select Ride 42


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MessagePosté: 13 Juin 2010, 19:50 
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Comme dit plus haut : 67kg - 1.73 :wink:


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