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 Sujet du message: Quel aileron pour 8m sur XFire 115
MessagePosté: 17 Sep 2009, 08:21 
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Bonjour,

J'ai acheté cet été une RRD XFire de 2005
65cm de large pour 115 litres
et une severne overdrive 8mètres pour aller dessus

Je fait 69Kg et navigue souvent sur eau plate, et de tps en tps a Lancieux
J'ai l'aileron d'origine MFC SL 38 (mais vielle version ), que je trouve pas mal il a l'air pas trop petit, pas trop de spin out.

Bon c'est pas mal même si ca parait un peu petit, le selector de select donne une taille de 39Cm pour les 65 de large de la planche.

Mais l'aileron est assez usé, bref quel aileron vous me conseilleriez ?

J'ai pas mal lu sur le sujet et j'hésiterais entre :

MFC RC 40 : mais il parait que ca va etre sérieusement plus puissant que mon SL 38 et le RC n'existe pas en 38/39

MFC SL 40 : Il ne se fait plus (max =38 ) mais il y en a en occaz

SL2 ? SL7 ? Je n'y connais pas grand chose :oops:

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MessagePosté: 18 Sep 2009, 13:01 
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Gasoil GT9 36 ?
Tomcat 38/40 ?

Le Gasoil 36 equivaudrait au Tomcat 40 ? ou plutot 38 ? en puissance

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MessagePosté: 18 Sep 2009, 13:44 
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je mets un Tomcat 42 avec la 8.5 et ça passe pas mal.

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MessagePosté: 18 Sep 2009, 13:47 
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pour faire simple, j'ai un Goldwing 36 en 6.8, un Tomcat 38 en 7.5 et un 42 en 8.5

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MessagePosté: 18 Sep 2009, 13:48 
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Pas éssayé la planche mais au vu des cotes :
GT9 36
Tomcat 38
Select SL7 37

Avec ces ailerons tu aura plus d'appui et surtout plus de performance que ton MFC.
Le GT9 est plus raide, il cale bien la planche, ne spin out pas du tout et a une grosse plage d'utilisation. Les perfs sont top également en revanche il se fait un peu plus sentir à haut régime dans les jambes.
Le Tomcat est plus tendre, plus doux, plus confort. Il est moins nerveux et offre un appui moins direct au pied, très bon aileron également
Le SL7, moins cher, beaucoup plus facile à trouver. Il offre un bon appui, bien stable et linéaire, ce n'est pas le plus rapide, ni le plus confort, ca reste une lame très correct en performance.

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Foil : AHD Compact foil 83 ; AFS 100 700/370cm²
Fun : Fanatic Falcon136 ; Sainte Fanatic Falcon 105 2007 ; Vénérable Fanatic Falcon 89 2008 ; Starboard Isonic 80 2013 ; Ailerons ALF
Voiles : Loft Blade 7.7 / 5.8 / 4.6m² ; Gun GSR 7 / 6.3m²


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MessagePosté: 19 Sep 2009, 21:50 
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merci reste plus qu'a attendre une bonne occase sur le forum alors ! :wink:

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 Sujet du message: bon je reviens a la charge
MessagePosté: 07 Juin 2010, 20:08 
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Suite a vos conseils ca fait 2 mois que je test mon nouveau SL7 37 et c'est trop petit, bien moins puissant que le MFC SL 38 d'origine. Depart au planing plus lent moins de cap et plein de spin out toujours avec ma 8.0M Severne overdrive.
Seulement voila je l'ai cassé le mfc donc il me faut un autre aileron vous pouvez me refaire un echantillon de ce qu'il me faut ? ;)

Je dois passer de SL7 37 à 39 ou plus ?

AutreChose de bizarre le SL7 a tres fort régime il m'est arrivé que la planche sorte de l'eau et bascule sur la tranche heureusement elle est toujours revenue sur la position initiale mais ca aurait pu faire mal ! Je ne sais pas si c'est ce qui s'appelle se cabrer ..

Je pensais à S07 39 d'occaz, ou S10 39 mais cher ! Gasoil 38 ? jamais vu en occaz

Au final le MFC 38 était bien manquait juste un peu de départ au planning et cap => dond MFC RC 40 serait bien aussi mais c'est le prix d'un S07 ...

Beaucoup de SL9 sur le marché de l'occaz mais moins puissant que SL7 donc il me faudrait un SL9 42 ??

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MessagePosté: 08 Juin 2010, 21:23 
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Salut.
Essaie un S-Ride 38 ou 40 de chez Select, modèle 2009.
Les RRD préfèrent le G10 avec un peu de tendresse. Les SL7 sont "trop " rigides et donnent des comportements un peu bizarre à ces flotteurs....
A+


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 Sujet du message: Re: bon je reviens a la charge
MessagePosté: 10 Juin 2010, 06:14 
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Localisation: Marseille
fotoweb a écrit:
Suite a vos conseils ca fait 2 mois que je test mon nouveau SL7 37 et c'est trop petit, bien moins puissant que le MFC SL 38 d'origine. Depart au planing plus lent moins de cap et plein de spin out toujours avec ma 8.0M Severne overdrive.
Seulement voila je l'ai cassé le mfc donc il me faut un autre aileron vous pouvez me refaire un echantillon de ce qu'il me faut ? ;)

Je dois passer de SL7 37 à 39 ou plus ?

AutreChose de bizarre le SL7 a tres fort régime il m'est arrivé que la planche sorte de l'eau et bascule sur la tranche heureusement elle est toujours revenue sur la position initiale mais ca aurait pu faire mal ! Je ne sais pas si c'est ce qui s'appelle se cabrer ..

Je pensais à S07 39 d'occaz, ou S10 39 mais cher ! Gasoil 38 ? jamais vu en occaz

Au final le MFC 38 était bien manquait juste un peu de départ au planning et cap => dond MFC RC 40 serait bien aussi mais c'est le prix d'un S07 ...

Beaucoup de SL9 sur le marché de l'occaz mais moins puissant que SL7 donc il me faudrait un SL9 42 ??


M'étonne pas, ca me paraissait un peu court 37 meme pour 115L....

J'ai chopé le meme en 43 (RS7 du coup), pour ma 8m mais sur 124L, je pense que c'est un poil grand, pour toi jdirais 39-41 pour bien tenir dans la pétole...

Edit: quoi que, si t'as un 38 d'origine, tu dois avoir un OFO proche de ma 124L, elle aussi fournie avec un 38...

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MessagePosté: 10 Juin 2010, 07:59 
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Inscription: 17 Sep 2009, 08:10
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j'ai trouvé un S07 en 39 mais je me demande si je vais voir la différence avec le SL 37 ..
Et un S09 43 peut etre un peu grand quand même :?

Je pense que l'idéal serait le 41 pas envie d'avoir 2 ailerons au final
;) je deviens difficile

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