Nous sommes le 29 Juin 2025, 22:47

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mai 2010, 10:20 

Ca se trouve à 0 € en cherchant bien.

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mai 2010, 22:05 

Avec des vrais morceaux de baudrier ? :o
J'aime le bricolage, ça me ravit !
Et à 0€ c'est encore mieux... mais faut expliquer la combine maintenant... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mai 2010, 00:43 

Oui

La combine est très simple, un baudrier qui a 4/5 ans, c'est poubelle direct si on tient un minimum à sa sécurité... Si on cherche, on en trouve gratos ou presque. Comme le tour de cuisses n'est pas réglable, faut trouver quand même la bonne taille, avec un peu marge, pour usage avec ou sans combinaison, ne serait ce que ça.

Pour les boucles plates en plastique, ça se trouve en magasin de bricolage, de sport, shop etc. Celle là proviennent de la récupération sur les bretelles de vieux sac à dos. Dans la mesure du possible, des 2.5 (standard). On peut être tenté par des clipsables, mais ce n'est pas une bonne idée, autant le dire d'entrée.

1m de sangle plate polypro pour placer les attaches ainsi que celle croisée de tirage central.

Ses p'tits doigts, une bonne pince ça aide si on n'a pas de poinçon ou encore paume pour pousser, une bonne grosse aiguille et du fil à voile, de la patience.

Perso, j'ai une machine à coudre manuelle (speedy stitcher), pour réparer les voiles, sellerie etc, dont je me sers pour faire tout mon bricolage. Ca facilite beaucoup les choses.

Pour ceux qui ne connaissent pas :
http://www.bigship.com/catalogue/coutur ... y-stitcher

Pour faire l'ensemble, j'ai mis environ 2h tranquille devant la TV (ça occupe durant :lol: )

Faut voir selon le harnais, ce n'est pas possible sur toutes les ceintures : il faut de la matière solide qui revienne suffisamment vers le centre pour poser les attaches. Chez Dakine par exemple, on a le choix entre boucle fixe légèrement réglable en hauteur (NRG), ou coulissante (T4). Un nexus convient aussi (ancien modèle).

Je préfère coulissante, le jeu latéral va de large à quasi nul fonction de la tension (ou double tour) qu'on met sur la sangle croisée qui passe dans le crochet, mais dispo quoi qu'il en soit.

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mai 2010, 15:32 

L'hiver a été long, Skal, on dirait !
ça me rappelle quand j'avais rajouté un grand angle à mon Orégon...
En tous cas, bravo pour les doigts en or, c'est du beau boulot.
Ca pourrait m'être accessible, j'ai des patronnières à mon taf avec des machines à coudre de compet.
Elles avaient d'ailleurs sauvé mon DK il y a quelques années, mais là il est rincé (je crois que je l'ai depuis... 18 ans ???)
Pour faire simple, je vais faire un coup de carte bleue, et puis rapidos car le N-E devrait se repointer mardi prochain...

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mai 2010, 16:15 

Ce n'est pas le 1er que je transforme.

La seule marque qui propose un produit approchant est North.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC