blaireau77 a écrit:
Pour doubler, largment suffissant, il suffit de rétrograder (avec les palettes au volant).
Si t'as besoin de rétrograder, c'est justement que ce n'est pas assez puissant, sinon il suffit d'appuyer un peu sur la pédale de droite !

blaireau77 a écrit:
Bon c'est une familiale et avec les radars, rien ne sert d'avoir de la puissance mais du couple. Le HDI 110 cv et même mieux que le 136CV, plus souple et surtout moins gourmand
Pour avoir essayé les deux, d'un côté le 110 tu dois rétrograder pour avoir de la reprise, de l'autre le 136 tu appuies juste sur la pédale (et encore, c'était avec une caisse plus lourde) : pas comparable. Et ce n'est pas une question de dépasser les limitations de vitesse, mais de capacité à atteindre sa vitesse de croisière rapidement. S'il faut x kilomètres pour arriver à 110/130, bonjour le danger public sur la route, cf les voitures sans permis qui s'insèrent à 50 km/h. NB : c'est caricaturé.
En restant chez Citroën, je préfère largement le C8, là c'est réellement modulable, tu as 7 vrais sièges, devant, comme au milieu et derrière, avec la possibilité de ne garder que les deux avants (conducteur et place du mort) et les faire pivoter. C'est tout con, mais en pivotant ton siège passager avant, tu as de quoi charger énormément : 5-6 planches, 10 voiles/mâts/wish, plus les bagages.
L'essentiel est de trouver chaussure à son pied et dans son budget

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F195 -
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