Niveau taille, le 46 me convient pas mal avec les deux voiles en fait, peut-être un chouillah trop court avec la 8,6 dans les minis, ou du moins je ne sens pas énormément d'appuis. Le 40 est définitivement trop court, même pour la 7,5. Ce qui me saoule avec le 46, c'est qu'il faut être très fin avec le pied arrière sinon c'est spin out assuré, surtout dans les minis. ça fait plus de 15 ans que je navigue et j'ai jamais fait autant de spin out de toute ma vie.
Finalement, plus je me renseigne sur les différents posts, et moins j'en sais: je lis parfois des ressentis totalement différents sur le même aileron, alors la solution ce serait de tester mais cela m'est impossible! Il ne me reste donc plus qu'à trouver un lame polyvalente, qui colle bien avec la Isonic.
D'autre part, sur le forum Starboard, un mec du team conseille de poncer les Drake d'origine avec du 800 ou du 1000, à l'eau, jusqu'à enlever totalement la peinture rouge

C'est une blague ou quoi? En quoi ça pourrait en changer le comportement? c'est pas risqué de s'amuser à déformer un profil?