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 Sujet du message: Mettre les cambers, on commence par le haut ou le bas ?
MessagePosté: 04 Mai 2010, 18:24 
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Inscription: 16 Mai 2008, 17:33
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telle est la question..

bien réglée une voile à camber , quand vous avez mis le mat en légère tension et mis le wishbone, vous commencer par quel camber ?

on commence par celui du haut et on descend ou on commence par le bas et on finit par le haut ?

merci..


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MessagePosté: 04 Mai 2010, 18:40 
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On commence en haut.

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MessagePosté: 04 Mai 2010, 19:03 
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Roc a écrit:
On commence en haut.


AH bon :?:
Moi je les passe comme ca me chante, c'est pas l'ordre qui fait le réglage.
Dans la pratique donc, je commence par le bas, puisque je viens de relacher l'amure.

l'essentiel pour moi ce de ne pas les casser :wink:

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MessagePosté: 04 Mai 2010, 19:11 
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Citation:
l'essentiel pour moi ce de ne pas les casser


Normalement on commence en bas

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Dernière édition par Arthur PaPaRoUmBa le 04 Mai 2010, 19:30, édité 1 fois.

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MessagePosté: 04 Mai 2010, 19:23 
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ben moi sur ma Warp 6.8 j'mets ceux autour du wish d'abord, puis celui du haut (qui tient à peine tant que ce n'est pas franchement étarqué)
puis je dois complètement relacher en bas pour passer celui du bas

sur mes CS Aero3D, j'vais de haut en bas, çà passe tout seul (et sans wishbone) si on a la bonne tension à l'amure (10cm de la poulie environ)

donc çà dépend un peu de la voile je dirais ... 8)

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MessagePosté: 04 Mai 2010, 19:27 
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marcsaker a écrit:
ben moi sur ma Warp 6.8 j'mets ceux autour du wish d'abord, puis celui du haut (qui tient à peine tant que ce n'est pas franchement étarqué)
puis je dois complètement relacher en bas pour passer celui du bas

sur mes CS Aero3D, j'vais de haut en bas, çà passe tout seul (et sans wishbone) si on a la bonne tension à l'amure (10cm de la poulie environ)

donc çà dépend un peu de la voile je dirais ... 8)


+1
De même sur les Pryde, c'est d'ailleurs marqué dessus.

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MessagePosté: 04 Mai 2010, 19:33 
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Localisation: Gruissan
JULE a écrit:
Roc a écrit:
On commence en haut.


AH bon :?:
Moi je les passe comme ca me chante, c'est pas l'ordre qui fait le réglage.
Dans la pratique donc, je commence par le bas, puisque je viens de relacher l'amure.

l'essentiel pour moi ce de ne pas les casser :wink:
Sur les MS, c'est tellement facile à mettre que tu peux faire comme tu veux, mais l'ordre idéal, c'est (si 1 est celui du bas) 3 - 2 - 4 - 1.
Le 3 est le plus facile à passer, le 2 dans la foulée. Ca tend la voile et écarte le fourreau, du coup le 4 est plus facile à mettre s'il n'y a pas de zip pour y accéder (sinon, c'est du beurre, comme sur les MS), et enfin le 1 qui est en général le plus dur.

Maintenant, ça dépend un peu des voiles...

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MessagePosté: 04 Mai 2010, 19:49 
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Juste une question en passant, pour dé-gréer une voile à cambers.
Lorsqu'on lâche la tension au point d'amure cela n'abime pas la voile quand les cambers sautent ? Ou il faut y aller mollo ?

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MessagePosté: 04 Mai 2010, 19:59 
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marcsaker a écrit:
çà dépend un peu de la voile je dirais ... 8)

+1

Pour ce que j'ai essayé :
> sur Maui Sails TR : dans n'importe quel ordre, tout marche,
> sur North Warp F2009 : les deux du bas, puis un peu de tension supplémentaire pour les deux du haut,
> sur XO Gold : de bas en haut, ça marche et vraisemblablement dans n'importe quel ordre aussi.


Manualpi a écrit:
Lorsqu'on lâche la tension au point d'amure cela n'abime pas la voile quand les cambers sautent ? Ou il faut y aller mollo ?

Ça dépend des voiles là aussi, sur certaines il vaut mieux tout lacher d'un coup que de faire tout au ralenti et risquer de casser une latte qui serait restée coincée à 90°.

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MessagePosté: 04 Mai 2010, 22:09 
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marcsaker a écrit:
ben moi sur ma Warp 6.8 j'mets ceux autour du wish d'abord, puis celui du haut (qui tient à peine tant que ce n'est pas franchement étarqué)
puis je dois complètement relacher en bas pour passer celui du bas

Ram F9 6.8 idem, celui du bas est franchement gonflant.
Pour dégréer, je remets la tension sur l'écoute, je relache l'amure et aprés, j'enleve les cambers.

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