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MessagePosté: 21 Fév 2010, 13:42 
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87Kg aurais tu pris du poids ?? :lol:

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MessagePosté: 21 Fév 2010, 16:18 
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Au niveau du comportement du flotteur, qu'est-ce que ça donne? Est-ce qu'il aide à lifter le flotteur ou est-ce qu'il tendrait à le plaquer sur l'eau? Est-ce qu'il lève la planche à plat (genre ProSlam) ou est-ce que c'est surtout le noze qui lève? ... J'ai bien noté pour le départ au planing et pour la vitesse.

J'hésite à prendre le S10 en grande taille environ 50 cm car le rapport construction / prix paraît super intéressant par rapport au S07. Par contre, n'ayant aucun retour "objectif" sur le comportement du S10, j'hésite encore avant d'abandonner la piste du Gasoil 6.3 de même taille (nettement plus cher mais au comportement très intéressant notamment par sa plage d'utilisation plus large que le S07).

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Matos : AHD Fury 95, Sealion XL
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MessagePosté: 21 Fév 2010, 18:50 
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Effectivement, le S10 est un aileron assez puissant mais sain.
Exemple, les Ahd Sl1 sont d'origine assez basses sur l'eau, 2 soluces:
- tu charges en aileron, seul soucis tu augmentes donc ta trainée
- tu prends un aileron puissant mais stable.
C'est en se basant sur cete deuxième idée qu'a été créé le Pro slam puis le S10. Un aileron capable de porter sans être instable dans la rafale.
On obtient un départ au planning equivalent à un S07 mais avec direct plus de replacement.
Niveau vitesse, c'est sensiblement le meme.

a+

Jean Charles 1001

PS: Sam, t'aurais pu mettre ca dans la " select speed slalom zone" :lol:

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MessagePosté: 21 Fév 2010, 22:25 
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FR14 a écrit:
Est-ce qu'il lève la planche à plat (genre ProSlam) [...] ?

Le S10 n'est-il pas le même profil que le ProSlam avec la fabrication des S0x ?

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MessagePosté: 22 Fév 2010, 08:06 
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francois a écrit:
FR14 a écrit:
Est-ce qu'il lève la planche à plat (genre ProSlam) [...] ?

Le S10 n'est-il pas le même profil que le ProSlam avec la fabrication des S0x ?


C'est a peut pres la meme chose avec effectivement la fabrication des elite :wink:


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MessagePosté: 22 Fév 2010, 11:48 
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Essayé le pro slalom en 43cm mais sur une planche que je ne connais pas (Isonic121).
L'aileron m'a paru très bon, j'ai l'impression qu'il est légèrement plus souple et offre un peu plus de lift que le S07. Ca reste une lame puissante mais la planche m'a parru moins bloqué que du S07, un très bon combo :)

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Foil : AHD Compact foil 83 ; AFS 100 700/370cm²
Fun : Fanatic Falcon136 ; Sainte Fanatic Falcon 105 2007 ; Vénérable Fanatic Falcon 89 2008 ; Starboard Isonic 80 2013 ; Ailerons ALF
Voiles : Loft Blade 7.7 / 5.8 / 4.6m² ; Gun GSR 7 / 6.3m²


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MessagePosté: 03 Mar 2010, 16:03 
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Inscription: 03 Mar 2007, 16:45
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Petit compte rendu de mon S10 47 que je vend par la même occasion :
http://www.windsurfing33.com/forum/view ... hp?t=42634


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MessagePosté: 03 Mar 2010, 21:04 
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testé le mien en 45 avec naish 128 et EVO2 7.8
ça glisse bien , relativement puissant / SO7 , sans faire monter la planche sur l'aileron comme le proslam à haute vitesse
par contre on retrouve le défaut principal qu'à le S07 cad du spin out des que l'on est en sous régime
dommage , c'est ce que je voulait éviter avec le S10...


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MessagePosté: 09 Mar 2010, 11:12 
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Inscription: 17 Jan 2005, 19:41
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Localisation: Sausset beach 13
BJ66 a écrit:
testé le mien en 45 avec naish 128 et EVO2 7.8
ça glisse bien , relativement puissant / SO7 , sans faire monter la planche sur l'aileron comme le proslam à haute vitesse
par contre on retrouve le défaut principal qu'à le S07 cad du spin out des que l'on est en sous régime
dommage , c'est ce que je voulait éviter avec le S10...


Honnetement un 45 qui decroche avec une 7.8, soit tu as un soucis de réglages soit tu as une puissance dans la jambe arrière digne d'un titan !
Perso en 7.2 sur une 125 je mets un 41 et 43/45 avec 8.4. :shock:

a+

Jean Charles, 1001

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MessagePosté: 09 Mar 2010, 15:30 
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Localisation: 59
BJ66 a écrit:
testé le mien en 45 avec naish 128 et EVO2 7.8
ça glisse bien , relativement puissant / SO7 , sans faire monter la planche sur l'aileron comme le proslam à haute vitesse
par contre on retrouve le défaut principal qu'à le S07 cad du spin out des que l'on est en sous régime
dommage , c'est ce que je voulait éviter avec le S10...


Tu as un soucis qui ne vient pas de l'aileron!
En 7.8 tu devrais être en 41/42 grand maximum et le so7 est vraiment un aileron hyper puissant très difficile à faire partir en spin-out, faut être vraiment bourrain du pied arrière pour le faire partir.

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1m92 - 105kg
Slalom: falcon/blade
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MessagePosté: 12 Mar 2010, 19:23 
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Inscription: 16 Mar 2008, 19:54
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je parlais à tres basse vitesse , que celui qui n'a jamais décroché en S07 à basse vitesse me jette la premiére pierre :wink:

par contre aucun décrochement avec un S09 de 39 :shock: :shock:

à re tester pour confirmer...


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MessagePosté: 08 Avr 2010, 10:59 
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Messages: 778
j'y vais de mon petit compte rendu moi aussi
Matos : warpsl66 + warp 2007 7.8, et bien sur s10 en 39.
J'ai eu toutes les conditions : les grosses molles à 12 noeuds, et la baston à 30 noeuds (pas fait le malin, je tenais debout sur la planche en naviguant sans chercher la perf ultime)

Comparaison avec gasoil 6.3 39 et sl7 39

Coté rigidité : moins raide que le sl7, mais plus qu'un 6.3, plus fin. Sur l'eau ça manque parfois un peu de raideur, à mon gout, avec en plage basse l'impression que l'aileron se tord. Mais sinon pas génant dans 99 % du temps

Plage basse : de l'appui tout le temps, pas besoin de lacher de l'angle à outrance, l'aileron permettant pas mal d'appuis

Plage haute : aucun coup vicieux, la planche lifte, mais ne cabre pas même dans les grosses claques (la warp écrasant pas mal le flotteur). Quelques spins, mais en ouvrant la voile ou alors en cas de grosse abattée violente, donc rien d'alarmant.

Vitesse : très bonne partout, plus qu'un sl7 au largue et travers, mieux qu'un 6.3 au près, mais un chouilla moins"glissant au portant que le gasoil.

Bref, pour moi, c'est une réussite avec un mot : polyvalence

_________________
CARB-ONE retalonnage d'ailerons tuttle, réparation wish carbone (poignée avant, tube....)
Fabrication de selles carbone


vmax : 41.52 v500 : 36.96 10s : 38,81 5*10 : 36,94 v1852: 34,71


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MessagePosté: 28 Avr 2010, 18:47 
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Inscription: 05 Nov 2004, 09:00
Messages: 233
Localisation: Presqu'ile de Crozon
Salut

Je confirme. Une très bonne lame en 39
Test sur la Ganguise le 18/04 dernier par pétole (de 12 à 20 noeuds !!!) sur Manta 69 avec Vapor 7.6m².

Un bon ensemble dans les molles et dans la glisse.
j'ai mieux apprécié par rapport aux SL7 de 1ère génération.

@+++

Thierry F

_________________
@+++

Thierry F

Mme : Fanatic Blast / Ezzy Chettah.
Fanatic FW / Ezzy Wave.
Core Roamer/ AFS Flyer & Wilf.

Mr : Patrick Foil ride / Ezzy Cross & Wave.
AFSV2.


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MessagePosté: 29 Avr 2010, 08:07 
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Inscription: 21 Avr 2005, 10:08
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avida dollars a écrit:
Effectivement, le S10 est un aileron assez puissant mais sain.
Exemple, les Ahd Sl1 sont d'origine assez basses sur l'eau, 2 soluces:
- tu charges en aileron, seul soucis tu augmentes donc ta trainée
- tu prends un aileron puissant mais stable.
C'est en se basant sur cete deuxième idée qu'a été créé le Pro slam puis le S10. Un aileron capable de porter sans être instable dans la rafale.
On obtient un départ au planning equivalent à un S07 mais avec direct plus de replacement.
Niveau vitesse, c'est sensiblement le meme.

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Jean Charles 1001


Plus je lis, plus je doute.

J'ai actuellement S07 45 et S09 41 sur la SL1 125. Je suis plutôt leger.
Vais-je y gagner en passant à su S10 ?
Pour le S09, je pense que oui car je pourrais plus vite tombé à 41 (le S09 demandant d'être bien à surtoilé pour s'exprimer à mon gout).

Merci

_________________
1.83 m et 77 kgs
Xfire 122, Falcon 106, Manta 59, Mistral Speed 63 - Vector 7.8, 7.1, 6.3, 5.6, 5.0
Cross² 84 - Oxygen 5.9, Torro 5.0, 4.3

A vendre: Bullet 8.8,


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MessagePosté: 29 Avr 2010, 19:35 
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Pat44 a écrit:
Plus je lis, plus je doute.

Pour le S09, je pense que oui car je pourrais plus vite tombé à 41 (le S09 demandant d'être bien à surtoilé pour s'exprimer à mon gout).

Merci

Et bien voilà, je crois que tu as tout compris.
A titre indicatif, j'utilise systematiquement la SL1 125 avec un S10 en 41 pour 7.2. Et en 8.4, je passe à 45 voir 43 si ca souffle et toujours en S10.
Pour la petite histoire, je pese 90 kilos.
Si tu regardes la gamme 2010, tu remarqueras qu'on a arrété les S07 et S09 à 39, tu te doutes pourquoi ? Rendement supérieur du S10 dans ces tailles.

a+

Jean Charles, 1001

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