Hello,
Ca fait maintenant quelques nav avec les potes du Jai en MS TR6 7.6 en Mistral 125 et 40cm Gasoil SLR.
Tout d'abord j'ai mis deux spacers, un haut dessus et en dessous du whish et franchement, ca me plait beaucoup.
Un poil plus de creux en bas et plus positionné sur l'avant.
Niveau tension, je la tire à 0.5 près à la même tension en fonction des conditions.
Avec une rallonge pryde UXT je mets 24cm contre 483cm préco et je tire comme sur le schéma (je laisse 2 doigts environ).
A noter aussi que je relache énormément à l'écoute dans le light une fois partit au planning pour gagner en puissance et avoir la voile "plaine" en toute circonstance pour accélérer.
Ne pas oublier de tirer assez fort sur la sangle en bas dans le lignt pour gagner en lift
Sur l'eau le résultat est très bon, plage d'utilisation de 10/12 jusqu'à près de 20knts moyens en réstant performant par rapport aux potes.
Le pomping et très bon, on sent le mat rendre la puissance à chaque coup de pumping.
J'en ai tiré le meilleur dans l'ouest du Jai dans du 12knts moyen à toutes les allures face à Iron31 (en 7.0) et Xav (8.4) etc...
Dans le vent, je retire en bas de 0.5cm, retire très franchement à l'écoute et la voile se tient loin sans trop forcer avec une grosse V-moy...
En bref je suis super content de la voile, qui correspond parfaitement à mes attentes.
http://www.gps-speedsurfing.com/?mnu=user&smnu=sessions&uid=5203