Nous sommes le 22 Juin 2025, 22:29

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 146 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2010, 10:02 

Retesté ma 7m
Mise en place de 3 spacers sur les 3 cambers du haut, je n'en monte pas sur celui du bas.
Au beach start , je sens tout de suite la difference il faut que je me reprenne a deux ou trois fois pour passer les lattes du bon coté.
Le gain de puissance est indéniable, le départ planing est plus rapide, je trouve la voile trés stable, nette amélioration par rapport a mes modeles plus petits et de millésime antérieur.
La puissance(accrue) est facile a gérer, ca reste doux, , la voile travaille trés bien, elle se cale trés facilement sur le pont, ca accélere fort, sans accous.
Au jibe la rotation est trés bonne, mais c'est quand méme plus ferme que sans les spacers.
c'est une voile que les "bons gabarits" tiendrons loin.
J'ai vraiment de trés bonnes sensations avec cette voile. :D :D :D
A bientot jluc

Foil radical
Kite
aile Cabrinha switchblade 8m, et 12m, North rebel 10m, Rapace8, best 7m, planches Twin tip: best, rrd poison,north,naish, skim, surf et directionnelles (rrd K race 65cm, et north nugget)
SUP Red Paddle 12'6 race

mes vidéos: http://www.youtube.com/playlist?list=UUAbPXKBEs8g8adr750QI0Ew&feature=plcp

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2010, 13:10 

J'ai reçu la mienne aujourd'hui, je vais sans doute pas la tester tout de suite, mais c'est beau!

Vue du bas, quelques plis, j'ai tendu les lattes après, et ensuite plus de batteries pour refaire la photo:

Image

Par contre il ne m'a pas semblé qu'il faille de spacer, le fourreau me semblant assez tendu...

Image

le creux, et la fermeture eclair au wish:

Image

La tête:

Image

Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38

Dernière édition par stef38 le 29 Mar 2010, 13:28, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2010, 22:48 

Tu la grées sur quel mât ? Avec la cote à l'amure ? C'est peut-être une impression due au Pentex, mais la chute semble assez tendue non ?

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mar 2010, 07:49 

francois a écrit:
Tu la grées sur quel mât ? Avec la cote à l'amure ? C'est peut-être une impression due au Pentex, mais la chute semble assez tendue non ?

Je ne sais pas comment sont les blades 2010, mais les 2007 (les premières) n'avaient pas une chute "à la pryde". Ca restait légèrement tendu en statique, mais çà fait son effet (soupape) en dynamique.

Idem sur les lip/o2

A vendre: Bullet 8.8,

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mar 2010, 09:33 

Pour répondre à François, à la côte ça dégueule beaucoup, là je suis à -2cm en gros ( peut-être -2.5 - 3), ce que j'espère comme réglage light (c'est la recommandation il me semble), si je mets la voile debout, ça fait beaucoup plus mou, en effet je pense qu'avec le pentex on voit moins, reste que je n'ai pas pu tester. Dans le jardin, l'ensemble fait encombrant mais plutôt léger.

Sinon vous en pensez quoi, faut du spacer ou pas?

Comme mat j'ai pris le 490 Loft rdm 100% bico, le mat conseillé c'est le 505, mais bon j'ai pris le 490 en prévision d'une 8.5 elle fait 516 au guindant.

J'ai mis à la côte au wish, m'est avis que 1 ou 2 de moins, ce serait bien pour le light mais c'est déjà pas loin de toucher pourtant le wish est large, faudra protéger.

En tout cas ça fait vraiment costaud pour une voile de course, t'as vraiment l'impression de rouler une voile de vague, sauf à la fin ou c'est bien lourd!

Pour le pentex, de près ce n'est pas hyper joli, par contre ça a l'air bien costaud, et au roulage du haut toujours bien galère chez Loft (enscore plus que sur ma switch), ben tu n'as pas peur, d'ailleurs si quelqu'un à un truc... Si tu n'as pas le nez dessus, c'est plutôt estéthique le pentex.

Feedback Stef38

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mar 2010, 09:57 
AMHA , tu manques de creux , ajoute des spacers sur les lattes 2 et 3 en

partant du bas.

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mar 2010, 12:26 

stef38 a écrit:
Pour répondre à François, à la côte ça dégueule beaucoup, là je suis à -2cm en gros ( peut-être -2.5 - 3), ce que j'espère comme réglage light (c'est la recommandation il me semble), si je mets la voile debout, ça fait beaucoup plus mou, en effet je pense qu'avec le pentex on voit moins, reste que je n'ai pas pu tester. Dans le jardin, l'ensemble fait encombrant mais plutôt léger.

Steph, pour la 7m2 la voile tire sa quintécence quand elle est étarquée à la cote (18cm) et le réglage de mini se situe à -0,5cm...tes -2cm me semble énormes...mais rien ne vaut un bon test sur l'eau.
Pour le mp que je t'ai envoyé tu oublies...on a compris qu'on avait fait une erreure...mais seulement après!!

Tristan

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mar 2010, 16:42 

Ok pour le conseil, en fait c'est sur ma switchblade que je mettai -2 ou 3, donc bon j'étai tenté de refaire pareil, de plus c'est ce qu'il y a marqué aussi dans le PM (réglages des coureurs p36 pour la Blade 2010).

Bref, de toute façon rien ne vaut un test, après si je peux partir sur quelque chose de raisonable, vue que je ne navigue pas tous les jours... Et oui un windsurfeur du dimanche qui prend une voile de course, mais bon on a le droit de se faire plaisir non? En espérant que ça reste du plaisir!

Pour les spacers, je pensai me contenter de 1 sur les 2 de part et d'autre du wish en effet Revilio, voir un sur la latte du bas, car le creux tout en bas ne me semble pas énorme. Après j'ai choisi la blade pour sa souplesse et son passage de cam, donc je ne veux pas la transformer en warp ;)

A+ et merci pour les conseils.
Stef

pour tristan: je t'ai quand même répondu :)

Feedback Stef38

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2010, 14:33 

stef38 a écrit:
Pour les spacers, je pensai me contenter de 1 sur les 2 de part et d'autre du wish en effet Revilio, voir un sur la latte du bas, car le creux tout en bas ne me semble pas énorme. Après j'ai choisi la blade pour sa souplesse et son passage de cam, donc je ne veux pas la transformer en warp ;)

Tu peux toujours essayer à terre pour voir si le profil passe bien. Si ça passe à terre sans trop d'effort, ça passera sans problème sur l'eau ;)

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Avr 2010, 13:32 

JL Leacien a écrit:
La puissance(accrue) est facile a gérer, ca reste doux, , la voile travaille trés bien, elle se cale trés facilement sur le pont, ca accélere fort, sans accous. Au jibe la rotation est trés bonne, mais c'est quand méme plus ferme que sans les spacers. c'est une voile que les "bons gabarits" tiendrons loin. J'ai vraiment de trés bonnes sensations avec cette voile.

J'ai eu la chance de tester la 7.00 (25/30 nds) et la 7.70 (18/22nds) cette semaine. Je retrouve exactement ce qui a été dit plus haut. L'équilibre général est impressionnant, elles viennent se caler naturellement sur le pont et le fait qu'elles soient plus ramassées au guindant les rend super contrôlables dans le vent fort. Et cela reste du Loft: facile, light dans les bras et confort. Encore un ton au dessus des 2009, et cela se ressent encore plus quand on est un bon gabarit, car cette année on sent plus la puissance. A essayer ! 8)

Sujet du message: LOFT BLADE
MessagePosté: 02 Mai 2010, 11:19 

salut
pour ceux qui cherchent des blade,je vends deux blade toutes neuves en 6.3 orange et en 7.0 orange version pentex ,pour les détails elles sont à la vente dans la rubrique slalom.A+.

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mai 2010, 12:16 

vincent13 a écrit:
perso ma housse est clairement trop peu large .... et l'elastique est positionné n'importe comment une fois roulée.

ou alors messieurs les gentils conseillés .... apprennez moi a rouler ma voile à la methode loft 2010 svp !?

Je galère aussi pour rouler la voile à cause du sensitrip, par contre la housse ça va à peu près, et le sac ferme avec une cordelette c'est carément moins d'emmerde qu'une fermeture eclair. Pareil pour l'élastique, pas réussi à le mettre non plus sur ma blade 2010, alors que je n'avais aucun soucis pour la switchblade 2009, donc si quelqu'un à le truc, je suis preneur aussi...

Feedback Stef38

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mai 2010, 14:57 

Vincent13 tu fais comme moi no housse ! a la façon The Loft Sails direct dans la bagnol ! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mai 2010, 15:32