Nous sommes le 18 Sep 2025, 21:56

Heures au format UTC

Auteur Message
 Sujet du message: 24 Fevrier en Bretagne
MessagePosté: 10 Mar 2010, 13:54 

Tempête du 24 Février en Bretagne

http://vimeo.com/10052371

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2010, 16:38 

vraiment excellent ! :P

Ma Page Facebook:
http://www.facebook.com/pages/Nautimage ... 3338849414

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2010, 21:46 

l'impression de regarder la télé avec qq'un qui zappe sans arrêt...
pas pu regarder jusqu'à la fin :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2010, 22:55 

Lomic a écrit:
jolies vagounettes, par contre montage un poil pénible ;)

En effet...
J'avais déjà remarqué cette fâcheuse tendance sur les dernières vidéos de Stef Debuire...Ces saccades répétées sont assez insupportables, et pour une fois Vimeo n'y est pour rien! :lol:
J'aimais mieux ce qu'il faisait avant. Le film présenté au Défi par exemple...Très bon, sans prétention.
IL doit penser que çà fait plus "pro" , mais c'est tout le contraire. :roll:
En règle générale, les effets sont à réserver aux génériques, ou à des réalisations spéciales (clip musical, pub etc..)
Que ce soit de la fiction ou du reportage, un montage c'est à 99% du "cut" tout simple.
Après le générique, place à l'action. Le monteur doit se mettre au service des images...et des riders dans le cas présent. Le windsurf se suffit à lui même...surtout avec un tel niveau sur l'eau, d'aussi belles conditions, et des prises de vues qui m'ont paru de bonne tenue ( mais enfin c'est difficile de le savoir, tant les images sont saucissonnées :? )
Dommage. Moi non plus je n'ai pas pu regarder jusqu'à la fin.
Celà dit, çà demande beaucoup de boulot , et en faisant des trucs compliqués, on apprend et on progresse, mais enfin il faut que l'ensemble reste cohérent et agréable à regarder, et là franchement ce n'est pas le cas.

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mar 2010, 10:56 

ah mais c'est tres bon !!!!

le montage apporte du speed au contraire , ça colle parfaitement avec les conditions, comme la musique d'ailleurs , ça change du gros hard rock qui est à des années lumière de l'esprit windsurf je trouve ...

mais bon ...les gouts et les couleurs hein ...

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mar 2010, 17:14 

Belle vidéo ! J'aime bien le montage, mais bon, les goûts et les couleurs... :D

À vendre :
- foil et aile AFS + pompe + leash
- Tabou Manta 61+71
- S2 Maui Dragon 4.6 + Venom 8.4 2019 et 9.3 2016
- wishbones carbones XO 200-250 neuf + MauiSails 190-240

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mar 2010, 17:22 

curtis a écrit:
ah mais c'est tres bon !!!!

le montage apporte du speed au contraire , ça colle parfaitement avec les conditions, comme la musique d'ailleurs , ça change du gros hard rock qui est à des années lumière de l'esprit windsurf je trouve ...

mais bon ...les gouts et les couleurs hein ...

+1

C'est vrai que le montage est ultra rapide. Peut-être que cela peut rendre sur une séquence plus courte ou en alternance avec des passages moins speed. Ce qui peut peut-être rendre le montage pénible, c'est que cela à l'air filmé sans pied et que ça bouge pas mal. Et là, montage rapide avec cadrage qui bouge égal pénibilité...
Ceci dit c'est du beau travail. Côté effet, je ne trouve pas que cela fait trop. Ils sont maîtrisés et apporte un vrai plus. Bonne musique aussi.
Effectivement, les goûts et les couleurs... :roll:

Ma Page Facebook:
http://www.facebook.com/pages/Nautimage ... 3338849414

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mar 2010, 08:39 

Ce que je n'aime vraiment pas , ce n'est pas tant le rythme assez speed par lui-même, c'est la façon dont il est donné assez artificiellement par ces coupes de quelques frames noires, pas seulement entre deux plans différents ( çà tout le monde le fait c'est bien pratique quand un "cut" simple ne raccorde pas bien :wink: ) mais aussi à l'intérieur d'un même plan, çà donne un effet de clignement de paupière extrêment agaçant, au point qu'on se demande tout d'abord si ç'est voulu...ou si est pb de streaming.
L'effet voulu est sans doute de souligner le rythme de la musique, mais c'est au détriment de l'image
Un beau surf fluide ainsi saucissonné..mais quel dommage! :shock:

ET j'avait déjà remarqué çà je crois sur" Morbihan in fire", en souhaitant que ce "tic" ne soit que passager. ET là je le retrouve x10, d'où mon petit coup de gueule.
Contrairement au choix de la musique et du rythme en général( perso j'aime bien aussi) ou à certaines options d'effets et de compositing qui relèvent en effet "des goûts et des couleurs", ce point précis ( le clignotement ultra répétitif) me semble une vraie erreur à signaler à l'auteur.
Sinon pour le trépied...pas toujours facile à utiliser sur certains spots et dans certaines conditions, mais je me suis bien promis de l'utiliser le plus souvent possible à l'avenir, surtout depuis que je me suis offert un Sachtler super efficace à vraie tête fluide, avec triangle intermédiaire qui permet de l'installer très vite même si le sol est irrégulier
Pour filmer proprement du windsurf avec un rendu "pro" c'est quasi indispensable . Mais c'est plus facile et moins risqué au bord d'un plan d'eau dans l'herbe qu'en bord de plage dans le sable et les embruns à 500 m du parking! :roll:http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?t=42921

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mar 2010, 12:24 

OP2287 a écrit:
Ce que je n'aime vraiment pas , ce n'est pas tant le rythme assez speed par lui-même, c'est la façon dont il est donné assez artificiellement par ces coupes de quelques frames noires, pas seulement entre deux plans différents ( çà tout le monde le fait c'est bien pratique quand un "cut" simple ne raccorde pas bien :wink: ) mais aussi à l'intérieur d'un même plan, çà donne un effet de clignement de paupière extrêment agaçant, au point qu'on se demande tout d'abord si ç'est voulu...ou si est pb de streaming.
L'effet voulu est sans doute de souligner le rythme de la musique, mais c'est au détriment de l'image
Un beau surf fluide ainsi saucissonné..mais quel dommage! :shock:

ET j'avait déjà remarqué çà je crois sur" Morbihan in fire", en souhaitant que ce "tic" ne soit que passager. ET là je le retrouve x10, d'où mon petit coup de gueule.
Contrairement au choix de la musique et du rythme en général( perso j'aime bien aussi) ou à certaines options d'effets et de compositing qui relèvent en effet "des goûts et des couleurs", ce point précis ( le clignotement ultra répétitif) me semble une vraie erreur à signaler à l'auteur.

Exactement ce que je pense et effectivement visible mais beuacoup moins répété sur l'autre vidéo.

Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mar 2010, 00:49 

OP2287 a écrit:

Cela relève peut-être du côté technique ? En tant que simple spectateur, ça ne m'a pas choqué du tout.

À vendre :
- foil et aile AFS + pompe + leash
- Tabou Manta 61+71
- S2 Maui Dragon 4.6 + Venom 8.4 2019 et 9.3 2016
- wishbones carbones XO 200-250 neuf + MauiSails 190-240

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mar 2010, 07:18 

j'ai trouvé cette vidéo GENIAL avec des montages et coupures dans le rythme de la musique

moi je dis BRAVO c'est de l'art

je ne parle même pas de la session ... :wink: :wink:

Loft Blade Racing 2011-9.5/7.8 et 7.0-2012-/-Loft O2-2011 5.9/5.2-/-Loft Lip Wave-2008/2009 4.7/4.3
Image
Vmax FW 31.7knts & 5x10sec 30.8knts
Slalom Vmax 35.11knts et 5x10sec 33.45knts

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mar 2010, 10:37 

+1, je n'ai pas pu le regarder en entier, etant sensible au migraine ophtalmique cela a commencé a me donner mal aux yeux comme si je clignais les paupieres exagerement.

cela est d'autant plus dommage que le spectacle avait l'air d'etre excellent

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mar 2010, 11:35 

La premiere fois que je l'ai regardé j'ai meme pas fait attention tien!
C'est après vous avoir lu que je l'ai regardée une deuxieme fois.
En effet c'est un petit peu chiant, mai ca ne dure pas longtemps!

En tout cas ca ne m'a pas choqué :shock:

Heures au format UTC