Lomic a écrit:
jolies vagounettes, par contre montage un poil pénible

En effet...
J'avais déjà remarqué cette fâcheuse tendance sur les dernières vidéos de Stef Debuire...Ces saccades répétées sont assez insupportables, et pour une fois Vimeo n'y est pour rien!
J'aimais mieux ce qu'il faisait avant. Le film présenté au Défi par exemple...Très bon, sans prétention.
IL doit penser que çà fait plus "pro" , mais c'est tout le contraire.
En règle générale, les effets sont à réserver aux génériques, ou à des réalisations spéciales (clip musical, pub etc..)
Que ce soit de la fiction ou du reportage, un montage c'est à 99% du "cut" tout simple.
Après le générique, place à l'action.
Le monteur doit se mettre au service des images...et des riders dans le cas présent. Le windsurf se suffit à lui même...surtout avec un tel niveau sur l'eau, d'aussi belles conditions, et des prises de vues qui m'ont paru de bonne tenue ( mais enfin c'est difficile de le savoir, tant les images sont saucissonnées

)
Dommage. Moi non plus je n'ai pas pu regarder jusqu'à la fin.
Celà dit, çà demande beaucoup de boulot , et en faisant des trucs compliqués, on apprend et on progresse, mais enfin il faut que l'ensemble reste cohérent et agréable à regarder, et là franchement ce n'est pas le cas.