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MessagePosté: 26 Jan 2010, 10:47 
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JUlo a écrit:
thierry69 a écrit:
Le X6, c'est une enclume,

Qu'est ce qu'il faut pas entendre... :roll:


Tu n'as qu'à lire à voix basse.

C'est peut-être exagéré, mais la sensation en manipulant un X6 et un X9 est complètement différente.
Je dis cela car j'ai un X6 et un X9 en 460, ils ont la même house pryde, et à chaque fois que je prends le X9 j'ai l'impression que la housse est vide, par contre pour le X6 c'est vraiment lourd. Je ne connais pas la différence de poids entre les deux, mais le ressenti est complètement différent.

A cela tu rajoutes la nervosité du X9 en nav.

Et là, je peux écrire que le X6 fait l'impression d'une enclume en comparaison à un X9.

Maintenant, si tu as aussi ces deux mâts, tu peux aussi développer sur ton expérience. Le forum est fait pour cela.

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MessagePosté: 26 Jan 2010, 10:52 
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+1 malheureusement ou heureusement vu le prix d'un x9...

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MessagePosté: 26 Jan 2010, 14:23 
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thierry69 a écrit:
C'est peut-être exagéré, mais la sensation en manipulant un X6 et un X9 est complètement différente.
Je dis cela car j'ai un X6 et un X9 en 460, ils ont la même house pryde, et à chaque fois que je prends le X9 j'ai l'impression que la housse est vide, par contre pour le X6 c'est vraiment lourd. Je ne connais pas la différence de poids entre les deux, mais le ressenti est complètement différent.

X6 460 460 25 2.00 80%
X9 ULTRA460 460 25 1.68 100%

322g, dont 80% sur le bottom, ça fait au moins 60g de plus sur le top ?

Pour le reste, ça doit être nettement plus lourd d'un côté en portée à la flèche si la sangle du sac est au même endroit quand on le porte :lol:

Citation:
Maintenant, si tu as aussi ces deux mâts, tu peux aussi développer sur ton expérience. Le forum est fait pour cela.

Max de chez max ? 10% de perf.


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MessagePosté: 26 Jan 2010, 14:45 
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C'est marrant comme le ressenti de l'un n'est pas le ressenti de l'autre!

Citation:

Oui,oui,le X6 c'est vraiment de la belle merde en plus il fait 10T de plus que le X9...!!!
Mais non qu'est ce que tu peux raconter comme connerie,c'est pas possible,tu sors d'où, toi ,l'marin d'eau douce,pour le peut de différence qu'il y ai entre les deux,mieux vaut prendre le X6,si tu ne sais pas gréer une voile c'est autre chose!

:lol: :lol: :lol: :lol:


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MessagePosté: 26 Jan 2010, 16:55 
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pour le prix d'un x6,tu as un amex raptor et c'est quand meme autre chose...après tout navigue dixit PM

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MessagePosté: 26 Jan 2010, 17:55 
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gigi66 a écrit:
pour le prix d'un x6,tu as un amex raptor et c'est quand meme autre chose...après tout navigue dixit PM


Ou un green mamba qui va parfaitement sur les Prydes RSR d'apres un test


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MessagePosté: 26 Jan 2010, 21:05 
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gigi66 a écrit:
pour le prix d'un x6,tu as un amex raptor et c'est quand meme autre chose...après tout navigue dixit PM


Le plan Amex, vu qu'on remplace avantageusement les 430 & 460 par un unique 430 X9U qu'est pas le plus cher... Quant au 490, qui vivra verra


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MessagePosté: 26 Jan 2010, 21:34 
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J'ai un X6 490 est franchement même si je suis habitué a des mats légers, tous mes autres mats ou presques sont des 100%, le x6 490 avec ses 90% carbon reste bien léger. Après le X9 est mieux c'est sûr aussi mais bon...

Je crois qu'une des grosses différences est le diamètre aussi, non? Après le X6 est sans doute trop cher comme tout chez pryde, mais perso je l'ai eu en occaze a un prix raisonable...

Perso, je suis toujours étonné de discuter de matos pryde, hors de prix et de ne pas vouloir mettre le mat qui va bien, au prix de ses voiles, je serai comme Thierry69, tu te fais pas chier, tu te prends le X9 et c'est le top... Sinon tu choisis une autre marque moins chère et pi c'est tout!

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MessagePosté: 26 Jan 2010, 22:10 
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stef38 a écrit:
mais perso je l'ai eu en occaze a un prix raisonable...

c'est pas à toi que je l'ai vendu? :idea:

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MessagePosté: 26 Jan 2010, 22:15 
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Le mien acheté à Bubar en pack avec RS4, neutron et S4, il y a 2ans...

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