Hello à tous,
J'aimerais trouver une planche pour ma copine
Elle a fait plusieurs stages de quelques jours 4 années de suite en vacances en Bretagne (les 5 dernières années sauf l'année dernière)
Au dernier stage elle a essayé le harnais.
Je ne l'ai jamais vue naviguer donc j'ai un peu de mal à juger son niveau
Je ne peux pas me baser sur mon expérience propre car après 2 stages d'une semaine chacun quand j'étais ado et étudiant (sur des Bic Rumba de 300L) j'ai ensuite acheté une Bic eLarge 135L (voile de 6.4) utilisée pendant 4 mois puis rapidement je suis passé à l'Hyper-X 130 (avec V8 8.1) + Freecarve F61 (avec voile de vague de 5.3)
etc. je ne suis donc pas passé par la case "grosse planche de 160L sans dérive mais bien large"
Je ne veux pas qu'elle soit perdue par rapport à ses repères de vacances, mais également qu'elle puisse progresser, atteindre le planing etc.
Quel type de planche favoriser ? (elle utilisera mes voiles de vagues dans un premier temps => de 4.0 à 5.3)
Le budget global est de environ 500 euros (planche + aileron + housse)
Les spots vont être Bretagne Nord (Lancieux en Juin) puis surtout mon lac local et les polders de Zéelande (eau plate donc)
Ma copine fait 54kg pour info (bouh, on doit pas dire le poids des femmes il parait

)
J'ai vu des planches genre JP X-cite Ride 145L (264*76) mais je ne sais pas du tout si c'est trop petit ou si çà irait ...