Ben voila, testée ce jour.
Spot : Tréompan, vent ouest 15-25 noeuds, petite houle et bon clapot bien désordonné, testée sur Fanatic Bee 260 (260*52*82 litres) et aileron select supercross 27...
Grée facile sur sideon rdm 100% aux préco constructeur.
Sur l'eau... ca avance dans un confort royal. La planche demarre très vite au planning (a se demander si il n'y a pas des cambers planqués dans le fourreau...) et une fois dans les straps, elle accèlere tout le temps, sans que la voile tire dans les bras, c'est assez bluffant. La voile libère la planche qui vole au dessus d'un clapot vraiment pourri, sans a-coup, dans un équilibre remarquable. Au jibe, la voile passe toute seule , et c'est reparti dans l'autre sens avec en prime la houle par derrière. Ca va vite, très vite et je rattrape mon pote en Warp 6.3...
Par rapport aux voiles équivalentes que je (ou ai ) posséde (Z1 5.5 et Saber), je dirai qu'elle est plus légère et plus confortable, surtout en plage haute et sur plan d'eau pourri. En impression de vitesse, je dirai bien supérieure à la Saber et je pense un peu mieux que la Z1...
Voila, pour ma part, c'est une excellente voile. Un seul bémol peut-être... j'ai navigué 3 bonnes heures... et je ne suis pas fatigué
A re-tester sur plan d'eau plat... avec un GPS.
A+