Nous sommes le 29 Juin 2025, 12:04

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Harnais ceinture en slalom
MessagePosté: 02 Jan 2010, 16:06 

on voit de plus en plus de gars en slalom avec des harnais ceinture
et donc le wish haut
quelle type de harnais prendre ?
different suivant les surfaces peut-etre?

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2010, 16:27 

Ceinture, tout le temps. Bouts longs (30"). Sauf peut être en Formula. Et encore...

Plus le crochet est haut, plus il y a du poids SOUS le point de tire et plus le contrôle est efficace. A essayer absolument. Attention, ça demande plus de "gainage" du buste.

Le top ? Dakine T4. Le hic ? Ca coûte un bras ! Le Gaastra Cross Over est très bien également, plus dur à trouver...

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2010, 17:25 

Un très bon compromis est un ceinture avec une partie sous cutales, qui aide à se tenir droit et/ou un peu assis, et évite que le harnais remonte un peu trop parfois, mais les modèles sont (très) rares...

Type :

Image

A part celui là, je n'en connais pas d'autres en ce moment... Et ça coûte là aussi un bras :lol:

Sur ce modèles, la partie sous cutales est amovible.

Bouts longs, c'est indispensable dès qu'on veut naviguer taquet dans toutes les conditions, surtout défoncé et d'autant en mode surtoilé. Il faut s'habituer à s'écarter du gréement, ainsi que tirer bras avant vers le bas au besoin, en étant bien sur l'avant / planche liftée.

L'idéal est de prendre des réglables 24/30 à 28/34, pour y aller au fur et à mesure. Au bout de quelques bonnes séances, on est en bout le ligne en général sans les fesses dans l'eau :D

Les réglables permettent d'être mieux si le vent baisse, en se rapprochant du gréement (mais pas trop !).

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2010, 18:03 

En ceinture depuis 10 ans. Y compris en slalom. L'avoir essayé, c'est l'adopter!
Plus de contrôle dans le vent fort, plus de liberté au niveau du bassin et des jambes. Wish sans doute plus haut, mais pour moi bouts assez courts (24).
Il n'y a guère que dans les conditions light et trés grande toile que l'on perd peut être un peu ?
Plus du tout tenté par le culotte :D

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2010, 18:22 

allé je fais l'avocat du diable!
J'utilise depuis plus de 15 ans un harnais ceinture en vague et un culotte en slalom et je ne suporte pas l'inverse.
Après Dakine c'est cher mais moi je les garde + 10 ans kalama cheist -> T3 et le speed seat -> slalom seat; bref c'est du top produit.
a+

Besoin de matos, une bonne adresse:
http://piedanlo.fr/
Demander Pierre.

Dernière édition par socoabeach le 03 Jan 2010, 09:42, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2010, 22:34 

socoabeach a écrit:
J'utilise depuis plus de 15 ans un harnais ceinture en vague et un culotte en slalom et je ne suporte pas l'inverse.
Après Dakine c'est cher mais moi je les garde + 10 ans kalama cheist -> T4 et le speed seat -> slalom seat; bref c'est du top produit.
a+

+1 :wink:

"Mélangeons, métissons, unies soient nos cultures! Pratiquons la raison, bénie soit l'ouverture!"

pour les fans de hockey: pamiershockey.fr/

S2 Maui FMX Racing loc Surf

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2010, 22:44 

perso, avec mon dos en compote j'ai opté pour le North cité + haut, et quel soulagement !

j'imagine que les ceintures comme ces ceintures+sous-cul sont forts appréciés justement pour leur soutient dorsaux

contrepartie: quand on a un poids de cricket on est moins à l'aise pour encaisser les rafales qu'avec un culotte et une boucle + basse.

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2010, 22:49 

+laurent+ a écrit:
contrepartie: quand on a un poids de cricket on est moins à l'aise pour encaisser les rafales qu'avec un culotte et une boucle + basse.

C'est a priori encore mieux pour les légers !

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2010, 23:26 

Vincent a écrit:
+laurent+ a écrit:

question de feeling ou d'habitude, je tâcherai de suivre les conseils de Skal pour voir...

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2010, 23:58 

+laurent+ a écrit:
Vincent a écrit:
+laurent+ a écrit:

question de feeling ou d'habitude, je tâcherai de suivre les conseils de Skal pour voir...

Pa rapport à la photo de ton avatar, tu peux clairement avoir des bouts plus longs et le wish plus haut, avec une boucle de harnais plus haute, pour pouvoir :
- Avoir le gréément plus loin du corps, avec les bras tendus, plus vertical (meilleure poussée, plus horizontale, moins de wheeling)
- Voile plus bordée
- corps plus bas sur l'eau, pour plus de rappel.

Une chtite photo, pour illustrer...
A remarquer :
- la hauteur de la boucle
- la longueur des bouts
- le corps loin du gréément, les bras et la jambe avant tendue
- le gréément droit
- le corps "sous" le niveau du wish...
Image

écidément, elle me plaît cette photo ! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Jan 2010, 06:49 

socoabeach a écrit:
J'utilise depuis plus de 15 ans un harnais ceinture en vague et un culotte en slalom et je ne supporte pas l'inverse.
Après Dakine c'est cher mais moi je les garde + 10 ans kalama cheist -> T4 et le speed seat -> slalom seat; bref c'est du top produit.
a+
+1
J'ai du essayer une fois le slalom en ceinture (harnais culotte cassé). Et j'étais redevenu nul: difficulté à tenir le planning, spinouts... J'ai repris le culotte et... j'étais redevenu moins nul (je dirais pas que je suis bon :? )
Donc pour moi aussi ceinture en vagues (Dakine T3) et culotte en slalom (Dakine Blast) en slalom

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Jan 2010, 08:37 

moi je fais tout à l'envers :shock:

j'utilise un Dakine speed seat en slalom & T4 en vague,
sauf lorsque c'est light en slalom je prend le ceinture !!
tout simplement parce que c'est plus facile de rester au harnais en non planing...

et j'ai repris le harnais ceinture lorsque je me suis remis au slalom, car je me suis dit qu'en LD c'est tout de même plus reposant...

"Mélangeons, métissons, unies soient nos cultures! Pratiquons la raison, bénie soit l'ouverture!"

pour les fans de hockey: pamiershockey.fr/

S2 Maui FMX Racing loc Surf

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Jan 2010, 09:02 

Vincent a écrit:
+laurent+ a écrit:
Vincent a écrit:
+laurent+ a écrit:

Par rapport à la photo de ton avatar, tu peux clairement avoir des bouts plus longs et le wish plus haut, avec une boucle de harnais plus haute, pour pouvoir :
- Avoir le gréement plus loin du corps, avec les bras tendus, plus vertical (meilleure poussée, plus horizontale, moins de wheeling)
- Voile plus bordée
- corps plus bas sur l'eau, pour plus de rappel.

Une chtite photo, pour illustrer...
A remarquer :
- la hauteur de la boucle
- la longueur des bouts
- le corps loin du gréement, les bras et la jambe avant tendue
- le gréement droit
- le corps "sous" le niveau du wish...
Image

Décidément, elle me plaît cette photo ! :wink:

Je cours dans un shop pour trouver des bouts + longs et mettre ça en pratique dès que possible, merci Vincent :D

et encore une fois

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Jan 2010, 09:14 

socoabeach a écrit:
a+

+1, et je vais même plus loin : harnais culotte en vagues. Modèle Naish (ancien) pas trop formé et laissant suffisamment de liberté dans le bassin et les jambes.

Le harnais culotte fait travailler les jambes plutot que le dos, et ça va très bien pour mes lombaires.

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Jan 2010, 12:42 

mimich a écrit:
socoabeach a écrit:
a+

+1, et je vais même plus loin : harnais culotte en vagues. Modèle Naish (ancien) pas trop formé et laissant suffisamment de liberté dans le bassin et les jambes.

Le harnais culotte fait travailler les jambes plutot que le dos, et ça va très bien pour mes lombaires.

ben oui, justement pour moi, c'est un vrai souci ça :
je me faisais systématiquement des coincements au passage de certains clapots sur les mêmes lombaires, avec mon speed seat.
en revanche, les douleurs lombaires n'ont pas totalement disparu avec le dorsal (mystic) : ça manque "sans doute" pas mal d'abdos tout ça... pour mieux gainer.

Michel

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC