Nous sommes le 21 Juin 2025, 16:53

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Déc 2009, 20:45 

Faudrait qu'on arrive à faire un séjour"échange culturel" au printemps du coté de Gruissan...

Ca me tente bien d'essayer la 75, et la 115 est dans la remorque!
:wink:

En plus, j'ai une histoire de tronc à régler...

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Déc 2009, 17:50 

lechat75 a écrit:
Oui effectivement, je pense qu'avec vos 2 avis je tiens une proposition intéressante:
- je garde la RRD et la Manta
- Niveau voile, je garde la 5.5

Je change la 6.2/6.8 et la 7.8

Je remplace par une 6.3 et une 7.3/7.5 suivant la gamme.

A la limite et suivant le budget, je remplace la 4.9 freeride (sans cam) par une 5.1 slalom pour le baston genre loft Blade qui à priori se tient très très loin ....

Pour la RRd 115 porquoi pas, si Chinook en a une en test, je peux tenter.

Je pense tout de même garder la 49: ça ne se justifie pas, mais en naviguer avec un Gun, c'est tout de même rigolo comme le dit Blaireau 77, d'autant que c'est pas la valeur marchande d'une planche de 2006 qui va faire la différence ...

Merci pour vos conseils

Allez, je m'y colle.

1. Tu gardes la 5.5. Il n'y a rien eu de vraiment beaucoup mieux depuis dans cette taille. Pas de quoi casser la tirelire en tout cas. Tu vends la 4.9 et tu oublies de prendre une 5.1, même excellente. Inutile. A mon avis, l'étape suivante, c'est une bonne voile de vagues Onshore en 4.5, voire 4.2 tu seras vraiment limite en 5.5.

2. Si la 5.5 te plait, tu passes direct en Vapor 6.7, 2008 ou 2009. La transition se fait sans problème entre la 5.5 qui est pêchue et la 6.7 qui se tient très loin. J'a un pote qui font ton gabarit et qui zappe souvent la 6.0. Il depote... Tu tiendras la 6.7 plus loin que ton actuelle 6.2, sans problème.

3. Tu prends une 7.8 pêchue, genre RSR ou North. Ou alors une 8.2 ou 8.4 Vapor si tu veux avoir toujours le même feeling sur toutes tes voiles. La 7.6 Vapor est proche de la 6.7. Option luxe...

Soit 3 voiles

pour les planches :
1. Une slalom medium baston avec une grosse plage d'utilisation, qui marche bien avec 5.5 et 6.7 et qui flotte un minimum. Isonic 86 ou 87, Naish SP 95, CA 58 (! :lol: ). 1 ou 2 ailerons.

2. Une slalom Medium Light pour la 7.8 et la 6.7 (si c'est irrégulier). Isonic 111, CA 70, Tabou 69. 1 ou 2 ailerons

3. Tu gardes la manta, qui n'a plus beaucoup de valeur marchande

Soit 3 planches

Au total, 3 voiles / 3 planches et 4 ailerons. De 15 à 45 noeuds.

Moins de matos, que tu connais mieux, avec le quel tu vas plus vite au final.

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Déc 2009, 18:36 

mimich a écrit:
Faudrait qu'on arrive à faire un séjour"échange culturel" au printemps du coté de Gruissan...

Pas de soucis: je suis pour les échanges culturels, même si je préfère par nature les blondes à forte poitrine ..... ça me ferait de mettre un visage (ou un dos, si je suis derrière) sur les membres du forum !

Par contre, pas trop saisi la dernière phrase: c'est quoi cette histoire de tronc ? rien d'obscène ?

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Déc 2009, 18:51 

Vincent a écrit:
lechat75 a écrit:
Oui effectivement, je pense qu'avec vos 2 avis je tiens une proposition intéressante:

A la limite et suivant le budget, je remplace la 4.9 freeride (sans cam) par une 5.1 slalom pour le baston genre loft Blade qui à priori se tient très très loin ....

Je pense tout de même garder la 49: ça ne se justifie pas, mais en naviguer avec un Gun, c'est tout de même rigolo comme le dit Blaireau 77, d'autant que c'est pas la valeur marchande d'une planche de 2006 qui va faire la différence ...

Merci pour vos conseils

Allez, je m'y colle.

1. Tu gardes la 5.5. Il n'y a rien eu de vraiment beaucoup mieux depuis dans cette taille. Pas de quoi casser la tirelire en tout cas. Tu vends la 4.9 et tu oublies de prendre une 5.1, même excellente. Inutile. A mon avis, l'étape suivante, c'est une bonne voile de vagues Onshore en 4.5, voire 4.2 tu seras vraiment limite en 5.5.

2. Si la 5.5 te plait, tu passes direct en Vapor 6.7, 2008 ou 2009. La transition se fait sans problème entre la 5.5 qui est pêchue et la 6.7 qui se tient très loin. J'a un pote qui font ton gabarit et qui zappe souvent la 6.0. Il depote... Tu tiendras la 6.7 plus loin que ton actuelle 6.2, sans problème.

3. Tu prends une 7.8 pêchue, genre RSR ou North. Ou alors une 8.2 ou 8.4 Vapor si tu veux avoir toujours le même feeling sur toutes tes voiles. La 7.6 Vapor est proche de la 6.7. Option luxe...

Soit 3 voiles

pour les planches :
1. Une slalom medium baston avec une grosse plage d'utilisation, qui marche bien avec 5.5 et 6.7 et qui flotte un minimum. Isonic 86 ou 87, Naish SP 95, CA 58 (! :lol: ). 1 ou 2 ailerons.

2. Une slalom Medium Light pour la 7.8 et la 6.7 (si c'est irrégulier). Isonic 111, CA 70, Tabou 69. 1 ou 2 ailerons

Soit 3 planches

Merci Vincent,

J'attendais justement des conseils sur les Gaastra car j'aime bien le comportement de la 5.5, même si cette surface de voile baston est un peu particulière ....

Le seul problème c'est qu'avec une gamme 5.5/6.7/7.6ça remet un peu plus en question mes planches:
- la 6.7 risque d'être un poil grand pour la RRD 75 (54 de large), même si a mon avis ça peut le faire. Ma 6.8 Gun 2006 est limite, mais c'est quand même une bache, et un modèle plutôt lourd: peut-etre qu'une voile plus "fine" passerait sans problème
- la 7.6 risque d'être grande pour ma Manta 67 ...à voir

Du coup, 2 planches a changé en plus .....

Au dessus de 7.6, ça devient moins intéressant pour moi: je navigue principalement l'été en condition "famille", et le deal, c'est lorsqu'il y a pas trop de vent, c'est occupation familiale et plage.
C'est un peu pour cette raison que je n'ai pas trop regardé la gamme de planche dans les 120l: qui plus est, à Leucate (et région) c'est un peu on/off, et les conditions légères sont moins fréquentes...

Mais il faut quand même que je garde l'option, car du coup, je remplace 3 voiles (6.2/6.8/7.8) par 2 !! et en plus de la même gamme ...

Concernant la CA58, je ne relève pas: j'en ai loupé une chez Chinook l'année dernière,et depuis .....
Si un jour je me retrouve plus prêt de la mer, à naviguer plus souvent, je me laisserai tenter par une gamme complète CA (genre 55/62/70)..... un jour elle sera mienne !!!

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Déc 2009, 19:48 

lechat75 a écrit:
Vincent a écrit:
lechat75 a écrit:

Merci pour vos conseils

Allez, je m'y colle.

Soit 3 voiles

pour les planches :

Soit 3 planches

Merci Vincent,

J'attendais justement des conseils sur les Gaastra car j'aime bien le comportement de la 5.5, même si cette surface de voile baston est un peu particulière ....

Le seul problème c'est qu'avec une gamme 5.5/6.7/7.6ça remet un peu plus en question mes planches:
- la 6.7 risque d'être un poil grand pour la RRD 75 (54 de large), même si a mon avis ça peut le faire. Ma 6.8 Gun 2006 est limite, mais c'est quand même une bache, et un modèle plutôt lourd: peut-etre qu'une voile plus "fine" passerait sans problème
- la 7.6 risque d'être grande pour ma Manta 67 ...à voir

Du coup, 2 planches a changé en plus .....

Au dessus de 7.6, ça devient moins intéressant pour moi: je navigue principalement l'été en condition "famille", et le deal, c'est lorsqu'il y a pas trop de vent, c'est occupation familiale et plage.
C'est un peu pour cette raison que je n'ai pas trop regardé la gamme de planche dans les 120l: qui plus est, à Leucate (et région) c'est un peu on/off, et les conditions légères sont moins fréquentes...

Mais il faut quand même que je garde l'option, car du coup, je remplace 3 voiles (6.2/6.8/7.8) par 2 !! et en plus de la même gamme ...

Concernant la CA58, je ne relève pas: j'en ai loupé une chez Chinook l'année dernière,et depuis .....
Si un jour je me retrouve plus prêt de la mer, à naviguer plus souvent, je me laisserai tenter par une gamme complète CA (genre 55/62/70)..... un jour elle sera mienne !!!

A mon avis, pour ton gabarit, ta 67 est limitée pour 7.6/7.8 et plus à l'aise en 6.7. Si tu prends une 7.6, c'est Isonic 111 ou Tabou 69, ou CA 70 (il y en a UNE à vendre sur le forum...). Je vendrais la RRD à ta place, et la remplacerai par une Isonic 86 ou 94. Ca doit pas être trop cher en occaze. Les 2007 marchent très bien et auront de toute façon plus de plage d'utilisation que ta RRD.

2 planches, 3 voiles ... 2 planches, 3 voiles ... 2 planches, 3 voiles ... répète après moi ... :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Déc 2009, 21:04 

Méme style d'avis que vincent.... en gardant la manta 49, la rrd 75 ne sert plus rien, a part avoir une planche de plus.

Pour diverses raisons, je suis quasi a poil de matos et ne navigue quasi plus, mais une fois réglé mes soucis du moment je compte me refaire un quiver "real world". Sans hésitation possible, ça sera une slalom environ 80 de large/130 litres, une slalom "toutes conditions" du genre de l'EXO Turboboost2 en 62 de large/94 litres.....et une bombinette pour 5 sorties par an genre falcon speed et autre missille.
J'ai en extraball mon gun RRD de 41 de large, mais il ne compte pas.... :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Déc 2009, 23:58 

Vincent a écrit:
2 planches, 3 voiles ... 2 planches, 3 voiles ... 2 planches, 3 voiles ... répète après moi ... :lol:

il est trop fort ce vince 8) :wink:

"Mélangeons, métissons, unies soient nos cultures! Pratiquons la raison, bénie soit l'ouverture!"

pour les fans de hockey: pamiershockey.fr/

S2 Maui FMX Racing loc Surf

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Déc 2009, 08:50 

lechat75 a écrit:
mimich a écrit:

Pas de soucis: je suis pour les échanges culturels, même si je préfère par nature les blondes à forte poitrine ..... ça me ferait de mettre un visage (ou un dos, si je suis derrière) sur les membres du forum !

Par contre, pas trop saisi la dernière phrase: c'est quoi cette histoire de tronc ? rien d'obscène ?

Pas du tout obscène, ces histories de tronc :

http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?t=40514

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2009, 08:32 

Pas obscène, pas obscène, il y a quand même une histoire de gravier, de glotte ....
mimich a écrit:
Skal a écrit:
Choisis le terrain & conditions, je vais me faire une joie de te faire un ramonage à sec, gravillons en option :mrgreen:

Ho djeun, réveil, t'es plus dans le monde merveilleux des bisounours.

C'est vite vu : Gruissan, 15/20 noeuds d'une fin de soirée d'été pour un petit A/R entre la digue et l'Ayrolle...

Tu vas sentir le noze de mon "tronc" te titiller la glotte tellement elle sera profond!
:D :D

Enfin, c'est vrai que si c'est entre amis de bonne composition, c'est pas la même chose !

D'ailleurs, je pourrais peut-etre aussi amener ma brindille ACE (désolé tout le monde ne peut pas avoir un tronc ..) de 2.74 année 1996 ....... fine, pas large, mais rapide, ça fait un défonçage en finesse, on sent rien, mais au final, le résultat est le même .....

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC