Je rentre de vacance et enfin j'ai pu tester ma 8.4 3D
Je n'ai pas encore le bon mat il doit arriver, alors pour la gréer j'ai fais avec les moyens du bord, soit un D4 4.90 et 34cm de rallonge
en statique la voile est belle un bon creux et une chute très ouverte.
Première Nav au Brusc dans un 10 a 18 nœuds en secteur Est sur F160 avec R13 70cm, la manta étant prêter a un ami pour profiter de cette session un peu molle...
Départ au planning bon mais je réessayerai avec un wish large afin d'ouvrir plus cette voile qui a besoin de creux dans le light
une fois la voile caler le premier réflexe est de vouloir border sauf que naturellement la voile est déjà sur le pont au milieu de la planche.
Pas de main arrière je suis bluffée
mon collègue se fait royalement ouvrir a chaque rafale alors que moi je ne tire même pas et la planche prend très vite des tours
je rattrape mon pote sur tous les bords alors que la voile n'est pas des plus adapté au flotteur...
mon pote a 8.5 en gtx gasrtaa et manta 79 avec 45 en deboichet sl1
la capacité a prendre la rafale et la transformer en puissance sans bouger ma vraiment surpris
pour cette première journée bilan largement positif avec un test mini a refaire sur un wish arrière large
l'équilibre de la voile est facile a trouver l'étarquage se fait a la main et la finition du produit n'a pas grand chose a voire avec une NPryde
Matériaux sérieux et résistant monofilm particulier qui ne prend pas de pli comme le traditionnel bref je suis contant de cette investissement...
2eme session vent entre 14 et 30 nœuds au Brusc vent Ouest plan d'eau assez déformé entre 50cm et 1.2 de houle souvent croisé
planche manta 79 aileron sl1 45
voile 8.4 3D (pour info les locaux tournaient ce jour la en vague avec des voile de 4.5 a 5.9...)
moi le beau bébé pèse 95kg et mesure 1.75m hé oui personne n'est parfais
Bref je démarre cette session nickel dans un vent moyen d'environ 18 a 22 noeud sans soucis planning rapide la planche passe bien le plan d'eau et la nav est douce et agréable je quadrille la baie pendant 1h30 avant que le vent ne se renforce ...
20 a 27noeuds
je suis surpris une fois de plus de voir que la voile qui a fini d'être légère dans les bras continu a encaisser et a transmettre toute la puissance sans jamais me plaquer a l'eau comme cela arrive en cas de surtoilage
Je reprend bien sûr de l'écoute change d'œillet pour passer sur celui du bas afin d'ouvrir la chute au max et la voile passe dans des claques violentes
la planche devient trop encombrante et sort de l'eau mais la voile passe très bien
Dans les bords de largue les fesses très serrer, car la mer former a tendance a me montrer que je ne suis pas le maitre du spot,
je file comme une balle au dessus des crêtes des vague en dansant sur cette aileron trop grand et cette planche trop large...
Au GPS V max 27.6 mais plan d'eau assez agité et très cassant
Cette voile est pour ma part un vrai régale pas de soucis au gréage le cams rentre facilement idem au dégréage on les fait sauter doucement Une critique tout de même la fermeture cams du haut est trop étroite pour pouvoir accéder aisément aux cams haute
un zip plus large et en face de chaque cam seraient bienvenu
équilibre de la voile en navigation facile a trouver
voile très douce dans sont milieu de plage et très saine dans sa plage haute
Une autre petite critique la visibilité au travers des tramés noir est mauvaise et largement réduite
confort d'utilisation exceptionnel
plage de réglage importante permettant une plage d'utilisation impressionnante pour ma part je pense de 12 a 25 nœuds environs
qualité de fabrication très haut de gamme
qualité des matériaux idem
esthétique de la voile superbe
bilan que du bonheur et pas sur le bon mat... alors a voir sur les prochain test

Loft Blade Racing 2011-9.5/7.8 et 7.0-2012-/-Loft O2-2011 5.9/5.2-/-Loft Lip Wave-2008/2009 4.7/4.3

Vmax FW 31.7knts & 5x10sec 30.8knts
Slalom Vmax 35.11knts et 5x10sec 33.45knts