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MessagePosté: 12 Aoû 2009, 06:22 
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Quand on aura le bon matos faudra quand meme qu'on se mette a progresser :lol:
Nous n'aurons plus d'excuses :roll:

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MessagePosté: 12 Aoû 2009, 07:21 
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seb 511 a écrit:
Salut,

Premier jour de compet, pas de vent avant 17h30, petit vent qui se lève, je grée 8.4 et 7 mètres, sur le parcour le vent est de 15 / 18 nds. Je décide de partir avec la 8.4 et AB+ 76, SL2 44. Je suis dans la poule 4, donc j'attend donc au dessus de là ligne. Le vent ne fait que monte 20 22 nds. commence à être un peut à la rue je vais à la plage étarquer.. Pas le temps daller chercher là 7.0 !!! J'arrive à passer toute les poules pour aller en poule Finale Winner :D
La le vent est de 22 24 nds ça devient dure dure :? mais j'arrive à finir 4 à la manche... La 8.4 à de gros maxi :) .

Une seule manche pour le momment .


MIBUUUUUUUUU! :wink:


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MessagePosté: 12 Aoû 2009, 07:42 
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slysurf a écrit:
revez les mecs

REVEZ!!!!!! :D

Je verrai cela bientôt...

(Moi, toujours avec ma vieille SDS SL 7.4 , ma vieille Bic Techno II 148 et mes vieux Select.)

Mais vus tes achats "raisonnés" (bien conseillés :wink: ) cette année, ça devrait le faire...

Wait and see.

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MessagePosté: 12 Aoû 2009, 07:49 
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slysurf a écrit:
Quand on aura le bon matos faudra quand meme qu'on se mette a progresser :lol:
Nous n'aurons plus d'excuses :roll:

Un vrai plateau (côté matos) de PWA World Cup :shock: sur le lac (du Der).

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MessagePosté: 12 Aoû 2009, 07:58 
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slysurf a écrit:
Quand on aura le bon matos faudra quand meme qu'on se mette a progresser :lol:
Nous n'aurons plus d'excuses :roll:


absolument 8)

(enfin bon, y'a deux ans, j'avais jamais mis les pieds sur un funboard :wink: )

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MessagePosté: 12 Aoû 2009, 08:20 
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Belle perf de seb 511 !

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MessagePosté: 12 Aoû 2009, 08:22 
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on attends la suite de la compet avec impatience et bien sûr on espère que Seb pourra tester la 7.0 :)

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MessagePosté: 12 Aoû 2009, 08:26 
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Grand Bravo a Seb reste plus qu'a écraser les 3 mecs devant :lol:
C'est simple dit comme ça non???
Bravo et bonne continuation :wink:

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MessagePosté: 13 Aoû 2009, 07:22 
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Séb est classé 5 après le Day2

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1 FRA 540 Alikiagalelei, William.......Youth 1992 Men AHD The Loft.............0,7 10 4 10 4,7
2 NED777 de Jong, Teade...............Youth 1990 Men Mistral North Sails......3 4 3 4 6
3 FRA 909 Gaudiot, Thomas............Youth 1990 Men Starboard Gun Sails...21 7 0,7 21 7,7
4 FRA 712 Remy, Benjamin.............Youth 1991 Men JP Neil Pryde.............5 3 21 21 8
5 FRA 511 Bonhomme, Sébastien....Youth 1990 Men AB+ Challenger..........4 13 5 13 9

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MessagePosté: 13 Aoû 2009, 09:23 
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Pinaise Seb Félicitachion !!!!!javascript:emoticon(':D')
Quand on voir comment il déboule aux aresquiers avec du matos emprunté?
on comprends tout !!!

:D :D

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MessagePosté: 13 Aoû 2009, 09:39 
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BRAVO 8)

j'ai encore plus les boules de devoir attendre + longtemps :cry:

Pauv'e Marco... :oops:

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MessagePosté: 13 Aoû 2009, 11:15 
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Pour revenir sur le coté technique,j'ai pris le temps de bien observer les photos HR,la continuité de la fibre ne me semble pas respectée a certain endroit ce qui laisse supposer la presente de panneaux et de pinces :? mais il y a aussi peut etre un effet de perspective du aux photos
Dommage tout de meme de rompre la fibre (si elle est reellement bien continue de bas en haut ,ce qui du fait tombe dans le brevet 3DL : pas cool) avec la fenetre en tramé ca perd de son interet surtout a cet endroit!

Que la fibre soit continue ou non à la limite.., le gros interet du materiau reside dans sa durée de vie par rapport au monofilm standard,beaucoup plus souple donc beaucoup moins cassant ,par contre sujet au delaminage.

ah j'oubliai ,dommage d'avoir ces plis de tension dans la zone au dessus de la fenetre et de n'avoir mis aucune fibre,en plus c'est en plein biais par rapport au autres!


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MessagePosté: 14 Aoû 2009, 03:22 
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Localisation: Reims en Champagne/ Le Brusc
Je ne suis peut être pas aussi objectif, ni aussi pointu que toi,
mais en se qui me concerne,
Je trouve cette voile très belle

Je n'ai rien vu de majeur dans la trame et contrairement a toi je pense que le fait que toute la voile soit tramé sauf la fenêtre qui l'est moins,
doit bloquer le corps en laissant une légère souplesse dans le coeur qui doit justement la rendre un peu plus douce

Loft Sails n'intègre t'il pas ce procéder a ces voile en changeant le matériau de ce panneau???

A priori et a mon avis c'est positif et surement voulu
Question dé-laminage, c'est a voir mais si la construction est sérieuse ce qui semble être le cas il ne devrait pa y avoir de problème :wink:

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MessagePosté: 14 Aoû 2009, 08:47 
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FiX a écrit:
Donc déjà pour rien que pour recevoir le "tissus" il faut plus de 2 semaines.
Ensuite la voile est fabriquée à la main en italie chez challenger sails et là il leur faut 3 jours pour la faire.
Donc en tout y'en a pour environ 3 semaines pour faire une voile...


Vous avez oublié de compter le délai entre l'extraction du pétrole et sa transformation en matière plastique pour le "tissu"!!!

On lit des "choses amusantes" sur les forums, mais là...

Ceci dit, avec des données un peu plus industrielles (amortissement des coûts de développements de ces voiles, amortissement d'un grand moule sur des quantités faibles, durée de mise en place des éléments dans le moule, durée des opérations de finition, taux horaires de main d'oeuvre, marges des différents intermédiaires, ...), on doit arriver à justifier sans problème que la 3D ait un prix de revient supérieur à une NP RSR Evo II.

Le procédé de fabrication est original mais je ne comprends pas pourquoi North Sails (qui a sorti une série avec le même genre de process à la fin des années 90) aurait abandonné un tel process de construction qui assure les très hautes performances ET la longévité (surtout que North est attaché à cette 2ème "valeur").

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MessagePosté: 14 Aoû 2009, 08:52 
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enzo340 a écrit:
Quand on voir comment il déboule aux aresquiers avec du matos emprunté?
on comprends tout !!!


Pour avoir vu FRA540 débouler à St Colomban en Blade 7,8 et SL1 110 alors que tout le monde se faisait arracher en 5,5 - 6,5, on comprend aussi pourquoi il est devant!!!

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