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MessagePosté: 21 Juil 2009, 18:31 
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couple oxydant reducteur ,comme inox/alu ou carbon/alu
Depuis quelques année l'inox est de pietre qualité,les taux du composant(le chrome mais je suis pas sur) procurant a cet acier sa particularite d'inoxydable ont considerablement baissés pour etre au seuil minimal qui permet encore de le referencer inox mais il rouille alors plus facilement(c'est pas moi qui le prone c'est Wichard)!
Ensuite quand nous produisons des voiles a base de carbone(menbrane à fibres orientées ou voiles à panneaux) nous sommes obligés d'utilisé des cosses(gros oeillets emboutis à la presse) specialement traités pour ne pas avoir de grosses coulures de rouille bien dégueulasse,c'est purement esthetique car la voile est bonne a jeter avant que la cosse inox ne soit complement reduite en rouille!


Dernière édition par Benoit29 le 21 Juil 2009, 18:46, édité 2 fois.

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MessagePosté: 21 Juil 2009, 18:42 
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verhaeghe a écrit:
plaquette streamlined + adaptateur NP + rallonge MXT

Antoine


wahou careful be careful alors, ca te pend au nez !


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 Sujet du message: Rallonge NP MXT
MessagePosté: 22 Juil 2009, 05:40 
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Pas de probleme avec un pied de mat NP MXT : c'est l'adaptateur qui est respnsable de ces problemes (la petite barette de metal a l'interieur de l'adaptateur est mal placee).
De plus, le PDM MXT est plus facile a clipser dans la rallonge que la carrotte dans l'adatateur NP.


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 Sujet du message: Re: Rallonge NP MXT
MessagePosté: 22 Juil 2009, 11:11 
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bernarddelyon a écrit:
De plus, le PDM MXT est plus facile a clipser dans la rallonge que la carrotte dans l'adatateur NP.

Et par rapport à l'ancien système US si tu as connu ?

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MessagePosté: 22 Juil 2009, 11:20 
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Excellent.

Ce système avait de tte façon déjà fait largement ses preuves chez Fanatic pour ceux qui s'en souviennent, et c'est plus pratique, vu qu'on est obligé de n'appuyer que sur un bouton unique. Quasi l'avantage des 2 systèmes à la fois.

Inconvénient majeur, le prix de l'ensemble.


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MessagePosté: 22 Juil 2009, 13:39 
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OK merci pour le retour :)

Skal a écrit:
Inconvénient majeur, le prix de l'ensemble.

Et que ce ne soit pas standard aussi :?

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MessagePosté: 22 Juil 2009, 16:50 
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Tout ce qui sort et est "nouveau" (bien que sans l'être dans le cas présent) n'est pas standard de tte façon... Après, s'il y a un brevet dessus ou pas, appartenant ou pas à une marque (ce qui est peut être le cas vu que ce système a déjà existé, mais je ne sais rien à ce sujet), qui sait.

Ca peut dépendre de l'agressivité sur le marché de NP, qui peut pousser en proposant de meilleures alternatives que l'adaptateur existant.

La question est : je vends mes rallonges qu'à ceux qui basculeront sur le système complet, ou je vends la tête à part pour que tout le monde puisse s'équiper à moindre frais de ma rallonge (qui change de plaquette tous les ans ?), ou encore je fiabilise (?) l'adaptateur mais ne vendrait plus mes quick...

Concernant cette dernière alternative, j'estime que c'est de base une régression par rapport au système initial, avec un truc, qui rentre dans un truc, qui rentre dans un truc... et on s'étonne de problèmes...


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MessagePosté: 22 Juil 2009, 17:08 
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Ben il existe des adaptateurs euro/US aussi et ça marche pas trop mal. C'est toujours "pratique" quand on ne veut pas tout changer comme tu dis...

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MessagePosté: 22 Juil 2009, 17:23 
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francois a écrit:
Ben il existe des adaptateurs euro/US aussi et ça marche pas trop mal. C'est toujours "pratique" quand on ne veut pas tout changer comme tu dis...


Ils pètent aussi de temps en temps (j'ai eu le cas... et viré). Tout ce qui est rapporté, en gros je suis contre, c'est autant de faiblesses possibles supplémentaires et réducteur de la fiabilité/ sécurité.


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MessagePosté: 22 Juil 2009, 17:30 
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Tu veux pas un gréement monobloc non plus ? :lol:

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MessagePosté: 22 Juil 2009, 17:48 
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Si j'avais le choix euuuhhhh... :lol:


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MessagePosté: 22 Juil 2009, 19:10 
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Skal a écrit:
francois a écrit:
Ben il existe des adaptateurs euro/US aussi et ça marche pas trop mal. C'est toujours "pratique" quand on ne veut pas tout changer comme tu dis...


Ils pètent aussi de temps en temps (j'ai eu le cas... et viré). Tout ce qui est rapporté, en gros je suis contre, c'est autant de faiblesses possibles supplémentaires et réducteur de la fiabilité/ sécurité.


+10000

En mer, ce qui marche, c'est ce qui est simple.


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MessagePosté: 22 Juil 2009, 19:19 
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j'ai eu le meme pb avec l'adaptateur.
J'utilise des XTi et la MXT pour depanner avec la plaquette (que je vais peut etre vendre).

Comme c'est pas standard, pour echanger des grement, la pryde n'est pas pratique !!

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www.windsurfbreizh22.com
Gasoil 6.3 52 cm : 100 euros
Voiles Point7 - 12 m² 2013 + 11m² 2011 + mat P7 5m70 2013 : 450 euros


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MessagePosté: 22 Juil 2009, 21:50 
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Ce qui m'énerve c'est que (arrêtez moi si je me trompe) le nouveau système de fixation (attention je ne parle pas de la poulie!) de la MXT n'apporte strictement rien par rapport à ce qui existe déjà en pushpin.

Bref encore une connerie de Pryde pour refourguer des systèmes complets.

Ce qui est dommage car pour le reste, la conception avec poulie déportée est plutot bien vue.
Je considère ça comme un progrès, même si une fois qu'on a compris comment faire circuler un bout dans une rallonge UXT ça marche très bien aussi.

Mais ce progrès sera sans moi, vu que le reste est totalement rédhibitoire.


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MessagePosté: 23 Juil 2009, 07:42 
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Si tu veux le même système que la MXT (poulie) et un truc standard tu as la streamlined non? Bref, il y a quand même du choix, reste à trier... Pour ma part c'est la North qui me faisait envie, mais la fiabilité a repoussé la chose, bon pour être honète le prix aussi...

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
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