Nous sommes le 17 Juin 2025, 18:27

Heures au format UTC

Auteur Message
 Sujet du message: Fonctionalités Foretrex 201/GT31
MessagePosté: 17 Mai 2009, 19:17 

Message d'un béotien qui, aux détours d'une navigation webistique, découvre ce site de oufs fort sympathiques...dont certains pourront peut-être m'orienter sur le sujet GPS...même si le support voilistique est différent:
Contexte:
- Navigation=Raid(30-100Mn) en catamaran(Tornado), cad 90% du temps au trapèze & les mains bien occupées.
Besoins
- Aide à la navigation (au bras) à travers les fonctions suivantes (ds l'ordre des priorités):
a) cap vers la prochaine marque (waypoint)
b) distance à la prochaine marque
c) temps estimé (ETA) à la prochaine marque
d) Enregistrement des datas, pour faire office de preuve (=marques franchies, face à un Jury)
Une problématique donc un peu différente de celles des calus de records de vitesse...
Venons-on au fait: à vous lire, je devine un débat entre le Foretrex 201-soit disant obsolète- et le GT31
Questions:
Quid des fonctionalités pré-citées pour chaque appareil?
Est-ce que le GT31 peut se fixer au bras/poignet?
Bien cordialement

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mai 2009, 22:05 

salut

je ne connais que le GT 31 et depuis peu mais en tout cas je peux te dire que pour le a) y a aucun soucis avec la page navigation tu pourra avoir ton cap actuel et ton cap vers ton prochain waypoint, arrivé à ce point le gps passe direct au suivant (tu peux regler la distance entre le gps et le point précis pour que ton gps passe au waypoint suivant (ou alors tu as une fonction franchir, pour passer au waypoint suivant manuellement)

pour le b) aucun soucis, tjrs avec la meme page

pour le c) c'est la que ça se corse, je ne crois pas que ça te l'indiquera, tu peux avoir ta vitesse de remonté au vent je crois mais une estimation du temps jusqu'a la prochaine marque je ne pense pas.

pour le d) absolument aucun problème

concernant la fixation, tu peux le mettre dans une housse étanche autour du bras, par contre ce n'est pas top pour se servir des differents menu en nav (un peu dur de faire bouger le joystick en nav).

les autres pourront surement ompleter ;)

exocet cross 26
select X1 23
loft sail lip wave 5.0 2007
O² 5.9 2006 7,4 2010
GT-31

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juil 2009, 22:25 

Concernant le F201 :

Points A, B et C dispo sur la même page, la proximité avec le waypoint est également réglable.

Image

(Pour info, chez Garmin, ETA = Heure d'arrivée, ETE = Temps restant avant arrivée)

Pour le point D, l'enregistrement de points du F201 est limitée à 10 000 points, donc pour un raid de 100 Mn, tu auras tout intérêt à enregistrer 1 point tous les 20 mètres, ou toutes les 4 à 5 secondes.

Atout pour le Foretrex, en catamaran : la housse ne sera probablement pas nécessaire, et donc il sera facilement utilisable en nav'.
Le bracelet intégré est bien pratique, et bien que Sergio ait du modifier le sien et mettre des aiguilles plus fortes, le mien n'a jamais montré de faiblesse à ce niveau. Un petit élastique en plus du scratch est néanmoins le bienvenu.

Heures au format UTC