Lomic a écrit:
ryan a écrit:
Qestion étanchéité , ça donne quoi? On peut porter la montre au poignet et naviguer ainsi?
non tu dois la mettre dans une pochette étanche
je déconne, c'est une montre quoi donc elle doit être assez étanche toute seule sinon ça n'a aucun intérêt
sirocco ne semble pas avoir de soucis avec la sienne
Surtout pas malheureux !!!! La norme IPX7 (qui soit dit en passant est celle qui est en vigueur sur les garmin & co), c'est 30min sous 1m d'eau, c'est suffisant pour nager, mais à la 1ere gamelle pleine balle à 25 noeuds, la pression avec la vitesse est largement supérieure à celle que le GPS subit sous 1m... J'en ai déjà fait les frais, j'ai ramené 2 fois mon keymaze 500 à décath car il avait pris l'eau... bilan => un keymaze 300 dans une housse étanche, on a pas trouvé meilleur rapport qualité-prix...
Voilà d'ailleurs un extrait de la notice :
Citation:
- Etanchéité : le Keymaze est résistant aux projections d’eau et même à une immersion accidentelle à faible profondeur (1m) pendant 30 minutes. N’utilisez pas votre Keymaze si vous pratiquez des sports aquatiques avec un risque de chutes violentes dans l’eau (canyoning, planche à voile par exemple).
http://notices.geonaute.com/FR/notice.php?idlangue=0&nomproduit=GPS%20Keymaze%20500&langue=FR